1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Extension de visa M

Discussion dans 'Visa Chine' créé par DamienR31, 30 Mai 2016.

1. DamienR31

DamienR31 Nouveau Membre

Inscrit:
    30 Mai 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour tout le monde!

Après avoir parcouru pas mal le forum, je crée ce post car je n'ai pu voir de réponse précise ou récente concernant ma situation. Je vous explique.

Je possède un visa M double entrée 60 jours. Cependant j'ai dû sortir au bout de 45 jours après ma première entrée pour le travail (durant 5 jours), je me retrouve donc à devoir quitter le territoire 10 jours avant le départ que j'avais prévu.
    En me renseignant un peu partout j'ai vu que j'avais 2 solutions:
    - sortir à HK 5 jours pour faire un visa L pour 30 jours
    - l'extension de visa.

La deuxième solution serait vraiment la meilleure étant donné qu'avec le travail je n'ai pas le temps de ressortir du pays, seulement beaucoup disent que ce n'est plus possible d'en demander ou qu'elles sont très difficilement attribuées via le bureau de Pudong. Pouvez-vous m'en dire un peu plus?

Merci à tous :)

2. Johann@easyMandarin

Johann@easyMandarin Membre Gold

Inscrit:
    16 Mai 2011
    Localité:
    Shanghai (Jing'an)
    Ratings:
    +67 / -0
    Je pense que tu as répondu à ta question dans ton post - mais rien ne t'empêche d'aller à Pudong demander OU de passer par une agence de visa locale tel que http://www.visainchina.com/ - peut-être que 'Magic' pourra t'aider

3. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 610 / -6
    il est de nouveau possible pour les français de faire un visa L 30 jours en 24h depuis hong kong
    vérifie avec eux
    http://www.fbt-chinavisa.com.hk

sinon oui extension de visa 1 semaine avant l'échéance de ton visa actuel

4. DamienR31

DamienR31 Nouveau Membre

Inscrit:
    30 Mai 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour ces réponses!

Petite question ici, l'extension est de seulement 1 semaine, impossible d'en avoir au moins 2? ^^

5. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 610 / -6
    normalement tu devrais avoir 30 jours
    ce que je veux dire est qu'il faut pas attendre le dernier jour pour aller faire la demande
    c'est à faire 4-6 jours avant le dernier jour de validité de ton visa

6. DamienR31

DamienR31 Nouveau Membre

Inscrit:
    30 Mai 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui oui bien entendu ! J'ai cru comprendre que l'extension était effective dès qu'elle était émise et non après la fin du premier visa, du coup je pensais la demander 1 mois avant mon billet de retour.
    En tout cas merci beaucoup!

7. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 610 / -6
    normalement le décompte de l'extension commence à la fin de la validité du 1er

8. DamienR31

DamienR31 Nouveau Membre

Inscrit:
    30 Mai 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Entendu, merci!
    Je me renseigne dans la semaine et reviens ici pour partager les renseignements que j'ai eu.

9. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Il y a de grandes chances qu'à HK ta demande soit refusée / que tu obtiennes une durée plus courte car un visa business qui demande un visa tourisme à HK pour la Chine ca sent très fort le travail/stage clandestin. Ca sera donc au bon vouloir de l'agent le jour J...

10. DamienR31

DamienR31 Nouveau Membre

Inscrit:
    30 Mai 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour tout le monde!

Petit up pour vous donner des nouvelles de mes démarches.

Je n'ai pas pu obtenir de renouvellement ou extension de Visa M. La lettre d'invitation qui m'avait été donnée pour faire mon visa de base n'était pas officielle, pas délivrée par le gouvernement. Si j'avais eu cette invitation, à faire demander par son entreprise, tout ce serait bien passé. Ils appellent ca les visa F5, F6 et F7 si je ne me trompe pas.

Cependant, après avoir insisté plusieurs fois au PSB j'ai réussi à obtenir un Visa S2 qui me permet de rester sur le territoire jusqu'à mon vol, prévu initialement! Les papiers dont j'ai eu besoin sont: Passeport, visa en cours, Licence d'affaire de mon entreprise (营业执照), lettre d'invitation normale, le papier délivré par la police quand vous vous enregistrez, ainsi qu'une application form à remplir sur place. Voilà! J'espère que cela pourra aider d'autres personnes!
    Bonne journée

11. DamienR31

DamienR31 Nouveau Membre

Inscrit:
    30 Mai 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Edit: Effectivement, c'est vraiment au bon vouloir de l'agent. Le premier m'a dit que c'était impossible, que je devrai quitter le pays avant la fin de mon visa. En revenant aujourd'hui, discours complètement différent en m'adressant à une autre personne très sympathique!

N'hésitez pas à y revenir plusieurs fois. J'ai failli baisser les bras mais au final ça a payé!

12. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 610 / -6
    bonne nouvelle pour toi

mais un visa S2 ne me semble pas dutout approprié
    https://www.travelchinaguide.com/embassy/visa/private-visit.htm

en gros c'est un visa conjoint (regroupement familial) avec une personne de nationalité chinoise comme invitant
    d'ailleurs dans les pièces à fournir il faut
    qui a insisté, toi ou l'entreprise?
    c'est vraiment bizarre, certes c'est que pour 10 jours, mais quitte à te donner un S2, ils auraient mieux fait de te donner un L

sinon pour info ne visa S ne donne pas le droit de travailler (toute forme de travail, même non rémunérée en chine)

#12 parapluie, 6 Juillet 2016
    Dernière édition: 6 Juillet 2016
  13. DamienR31

DamienR31 Nouveau Membre

Inscrit:
    30 Mai 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Honnêtement, je n'ai pas cherché plus loin. Tellement soulagé de pouvoir rester sans avoir à quitter Shanghai.

C'est moi qui ai insisté. Si ce visa ne donne pas le droit de travailler, je trouve étonnant qu'ils me l'aient donné en me demandant les papiers de l'entreprise. Peut-être dans l'espoir d'effectuer un contrôle "surprise". Ce n'est pas très grave, je ne travaillerai plus une fois ce visa délivré.

En tout cas merci pour votre aide.

14. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 610 / -6
    je me doute bien que tout ce qui t'importe est d'avoir récupéré ton visa ^^

sinon juste pour info t'es à shanghai, elle me turlupine ton histoire :)

EDIT: en fait je comprends que t'as pas encore récupéré ton passeport, regardes si c'est un L ou F à ce moment là (parce que S2 me semble vraiment improbable)

15. DamienR31

DamienR31 Nouveau Membre

Inscrit:
    30 Mai 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui je suis à Shanghai. Je récupère mon passeport la semaine prochaine. Sur le papier qu'ils m'ont donné il est écrit la date d'expiration du nouveau visa, le type (S2), date de recollection et le tampon. Je regarderai une fois récupéré.

Partager cette page