1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Extension de visa L dans le Liaoning

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Gongji, 5 Mai 2011.

1. Gongji

Gongji Membre Bronze

Inscrit:
    3 Janvier 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir a tous,

Je suis arrive dans une petite ville du Liaoning le 30 Janvier avec un visa L de 90 jours, desirant prolonger mon sejour dans le Liaoning et ayant lu sur le forum qu'il etait possible d'obtenir a Shangai 2 extensions successives de 30 jours chacunes lorsque l'on avait un visa L de 90 jours ce qui permettait dons de pouvoir faire un sejour sur place de 150 jours au total ( 90 + 30 + 30), je me suis dit que si c'etait le cas a Shangai , il devait en etre de meme dans le Liaoning.

Je me suis donc rendu au bureau des visas a Shenyang ou on m'a dit qu'il etait impossible d'obtenir plus qu'une seule et unique extension de 30 jours soit un sejour de 120 jours au total grand maximum ?????

Ce soir je viens de lire sur un autre sujet (Visa L tourisme / renouvellement / avantage Hong Kong) que Searogers repondait qu'a Shangai, si on passait par une agence on pouvait avoir une extension de 90 ou meme 180 jours lorsque l'on a a la base un visa de 90 jours, alors que j'avais toujours lu sur le forum qu'il n'etait possible d'avoir que 2 extensions de 30 jours chacunes.

Bref je n'y comprend plus rien donc si certains d'entres vous pouvaient eclairer ma lanterne , ce serait vraiment sympa.

Les lois ont elles change ?

La situation est elle differente a Shangai que dans le Liaoning ?

Si il m'est impossible d'obtenir une extension de plus d'un mois dans le Liaoning, puis je faire une demande d'extension plus grande a Shangai tout en etant domicilie dans le Liaoning( 2 fois 30 jours, ou encore mieux 90 jours de plus comme searogers a indique qu'il etait possible d'obtenir a Shangai sur l'autre sujet) ou cela m'est impossible etant donne que je reside dans le Liaoning.

Si par Shangai cela n'est pas possible pour moi etant donne que j'habite dans le Liaoning, pensez vous que je puisse obtenir d'autres extensions apres celle que j'ai eu et qui se terminera a la fin du mois de Mai en allant a Hong Kong, car si cela est possible et que je pouvais rester encore 90 jours dans le Liaoning sans avoir a rentrer en France, cela m'arrangerait enormement.

Merci d'avance a tous ceux qui prendront la peine de me repondre.

#1 Gongji, 5 Mai 2011
    Dernière édition: 5 Mai 2011
  2. Gormaz

Gormaz Membre Silver

Inscrit:
    22 Septembre 2010
    Localité:
    Shenyang
    Ratings:
    +0 / -0
    A mon avis c'est simplement que les agences a Shanghai utilisent leur guanxi pour obtenir des extensions que les services "normaux" du Consulat a Shenyang ne peuvent obtenir.
    Ca fonctionne souvent comme ca ici.

D'apres ce que d'autres personnes ont ecrits sur le forum il est apparemment possible d'utiliser ces agences a Shanghai ou Beijing sans pour autant y habiter (voir sans se deplacer).
    Perso je n'ai jamais eu a utiliser ce genre de procede vu que ma boite se charge de ce genre de chose donc je ne peux pas vraiment d'aider plus...

Bienvenue dans le Liaoning par contre :)
    Ca caille en hiver mais on échappent au température super chaude et moite en ete :)

3. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Il y a autant de possibilités de prolonger un visa en Chine qu'il y a de bureaux des visas. Chaque ville est différente et applique plus ou moins ses propres règles. Certaines sont très regardantes d'autres ferment un peu les yeux.

4. Gongji

Gongji Membre Bronze

Inscrit:
    3 Janvier 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Tout d'abord merci a vous 2 pour vos reponses et merci a toi Gormaz de me souhaiter la bienvenue dans le Liaoning.;)

#4 Gongji, 6 Mai 2011
    Dernière édition: 6 Mai 2011
  5. Gongji

Gongji Membre Bronze

Inscrit:
    3 Janvier 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Pourrais tu me dire stp ce qu'est un guanxi ?

6. Gongji

Gongji Membre Bronze

Inscrit:
    3 Janvier 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Est ce que certains d'entre vous sauraient repondre a cette question svp ?

7. Gormaz

Gormaz Membre Silver

Inscrit:
    22 Septembre 2010
    Localité:
    Shenyang
    Ratings:
    +0 / -0
    Guanxi c'est un peu l'equivalent francais de "avoir des relations" ou "avoir du piston"

Genre par example quelqu'un de l'agence a une cousine/oncle/tante ou quoique ce soit qui travaille dans les bureaux des visa.

Ou bien le patron de l'agence est copain d'enfance avec un petit chef dans l'administration

Tu peux aussi rajouter des niveaux intermediares au milieu (genre quelqu'un de l'agence connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un dans le service des visa...)

Le guanxi c'est TRES important en Chine.

Donc en effet ces agences sont capable de faire des visas que tu ne peux pas vraiment obtenir par la voie normale, mais ca coute souvent plus cher

8. Gongji

Gongji Membre Bronze

Inscrit:
    3 Janvier 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci Gormaz pour ton explication.

Sinon il y aurait il quelqu'un qui saurait repondre a mes questions ?

Partager cette page