Extension de Visa en Chine depuis Shanghai

Hello,
Je me permets à mon tour de relancer ce topic car je vais être confronté à un petit problème de Visa.

Je suis arrivé en Chine avec un Visa X (1 an) en septembre 2010, j'ai dû faire valider 2 fois par le PSB à Beijing pour le premier semestre et le second à Hangzhou.
Ce dernier expire le 31 juillet 2011.

Je compte voyager en Chine jusqu'à la mi aout, quelle est la solution la plus adaptée pour mon cas?
Prolonger vers un Visa L (touriste) pour 15 jours?
Si oui, où et comment? Avec les mêmes documents cités plus haut?
Le papier jaune est délivré par quel établissement?

Merci pour vos réponses.
 
Je relance le sujet car mon problème n'est toujours pas résolu...

Pour faire simple, j'ai un Visa X qui expire au 31 Juillet 2011 et je compte voyager jusqu'au 16 Aout 2011 (mon billet d'avion est déjà réservé), comment prolonger?

Merci à tous
 
tu peux passer en visa L au PSB, après ton permis de résidence étudiant sans problemes. tu auras 30 jours.
 
tu peux passer en visa L au PSB, après ton permis de résidence étudiant sans problemes. tu auras 30 jours.

Il me semble que ce n'est plus possible. Il faut sortir du territoire après un X et obtenir un L en dehors pour pouvoir par la suite demander une prolongation.

Le mieux serait de s'adresser au foreign office de l'université qui pourra te répondre.
 
Il me semble que ce n'est plus possible. Il faut sortir du territoire après un X et obtenir un L en dehors pour pouvoir par la suite demander une prolongation.

Le mieux serait de s'adresser au foreign office de l'université qui pourra te répondre.

Merci c'est ce que je vais faire, sortir du territoire serait la pire des solutions pour moi :/
 
extension de visa ...pour 4 jours

Bonjour à tous,

je suis actuellement à Shanghai pour mon travail. Je suis arrivé le 25 avril et je dois repartir le 28 mai... ce qui fais 34 jours sur le territoire chinois. Seulement mon Visa n'est que de 30 jours. Apparemment personnes ne s'est rendu compte de dépassement de jours lors de la demande de visa. Pourtant la durée de mon séjour, certes non quantifiée en nombre de jours mais avec la date d'arrivée et la date de départ sont présents sur la lettre d'invitation, la réservation de billets d'avions et la réservation de la chambre d’hôtel.

Je ne vais pouvoir faire ma demande de prolongation de visa que ce lundi, 23 mai, avec le délai d'une semaine je serai dans les choux rapport à mon billet d'avion, le 28 mai et la réception du visa le 30 mai.

Croyez-vous que les autorités chinoises soient assez souple pour me laisser repartir sans problèmes ?

Merci d'avance pour vos réponses
 
Pour le délai de quelques jours dépassant ton visa, je ne sais pas répondre, mais on en a déjà parlé Lien retiré sur le forum..
Par contre, surtout :
1 - ne saute pas sur la femme de ménage le dernier jour à l'hôtel avant de te rendre à l'aéroport
2 - n'oublie pas ton téléphone portable dans ta chambre
...sinon la police t'empêchera de monter dans l'avion à Pudong et le juge demandera un million de dollar de caution pour te laisser repartir en France ! (et je te parle pas de l'image de la France en Chine après...)
:)
 
:D merci pour les conseils !! ..je ferai attention alors !

j'avais pas vu le topic dont tu parles ... dans l'urgence j'ai pas chercher à fond dans le forum.

Donc la meilleure solution est déjà de les informer de ma situation.
 
Dernière édition:
Extension Visa L 2x1 mois toujours ok

Bonjour à tous!

Petit retour d'expérience pour ceux que ça intéresserait.

Arrivé à Shanghai avec un visa L 3 mois, je viens de faire ma 1ère extension d'un mois au bureau de Pudong (1500, Minsheng Lu). Vous avez besoin de :
- votre passeport
- une photocopie de l'enregistrement à la police, faisable sur place
- une photo d'identité, faisable sur place
- un formulaire à remplir sur place

Précisions supplémentaires :
- l'extension d'un mois est bien valide à partir de la date d'expiration de votre visa d'origine (et non pas à partir du jour où vous faites votre demande d'extension)
- sur le formulaire vous avez le choix entre 0 ou 1 entrée
- le personnel au guichet parle très bien anglais
- le délai d'obtention est de une semaine
- il faut payer 160 RMB quand vous venez récupérer votre passeport 1 semaine après

Et selon la fille au guichet, il n'y a pas de problème pour faire une 2ème extension d'un mois.

Bon weekend à tous!

Baptiste
 
Baptiste, Merci pour le partage d'expérience. Vu les rumeurs qui courent sur les visas en ce moment, ça me rassure un peu.
A tout hasard, quelqu'un pourrait-il confirmer que ça se fait toujours facilement de Beijing également ?

Sinon, j'ai une question. Tu as obtenu, en France, un visa de 3 mois, que tu peux faire renouveler 2 fois pour un mois, ce qui te fait 5 mois sur place ? Ou le visa L obtenu en France ne peut être que d'un mois, renouvelable sur place pour une durée totale de 3 mois ?
Si le visa de 3 mois est possible de France, est-il facile à obtenir ?

Merci pour les infos en tout cas, Ce forum facilite la vie. Je n'en peux plus de toutes ces formalités. (Ceci dit, vu la galère pour les étrangers pour obtenir un visa français, j'imagine que c'est de bonne guerre...)
 
Bonjour,

Je suis actuellement en Chine et j'ai un visa L de 30 jours qui débute le 30 juin et donc valable jusqu'au 30 juillet. Je souhaite faire une extension de visa d'un mois puisque mon vol retour pour la France est le 15 août. J'ai lu beaucoup de discussions sur le forum et beaucoup d'infos contradictoires. Je voulais savoir si l'extension de mon visa débutera à la fin de mon visa actuel ou à partir de la date de demande d'extension... Je sais que plusieurs sujets traitent cette question, mais sans jamais y répondre clairement. Merci pour vos réponses.

Pour répondre à la question de loir
Si le visa de 3 mois est possible de France, est-il facile à obtenir ?
On m'a assuré quand j'étais en France que le visa touristique était au maximum pour une durée sur place de 30 jours et qu'on avait pas d'autre choix que de le prolonger en Chine directement... (S'il est possile d'obtenir un visa L de plus d'un mois, je me suis fait avoir !!!)
 
Bonjour,

Je suis actuellement en Chine et j'ai un visa L de 30 jours qui débute le 30 juin et donc valable jusqu'au 30 juillet. Je souhaite faire une extension de visa d'un mois puisque mon vol retour pour la France est le 15 août. J'ai lu beaucoup de discussions sur le forum et beaucoup d'infos contradictoires. Je voulais savoir si l'extension de mon visa débutera à la fin de mon visa actuel ou à partir de la date de demande d'extension... Je sais que plusieurs sujets traitent cette question, mais sans jamais y répondre clairement. Merci pour vos réponses.

Je ne vois vraiment pas ce qui t'inquiète. Fais l'extension de ton VISA à partir du 15 juillet et voilà, comme ça dans les deux cas, le second VISA sera au moins valable jusqu'à ton départ !

Sinon, l'extension est à partir de la fin de ton VISA...

Pour répondre à la question de loir
On m'a assuré quand j'étais en France que le visa touristique était au maximum pour une durée sur place de 30 jours et qu'on avait pas d'autre choix que de le prolonger en Chine directement... (S'il est possile d'obtenir un visa L de plus d'un mois, je me suis fait avoir !!!)

Tu t'es fait avoir. Toi tu as du passer par une agence. Vas-y, balance le nom !
 
Pour répondre à Loir, moi j'ai eu mon visa de 3 mois en France, et je vais faire 2 fois un mois d'extension ici à Shanghai donc effectivement au total ça me fait une durée de 5 mois en Chine. Perso j'ai pas eu de problèmes pour l'avoir mais ça à l'air très changeant et dépendant du contexte, et en ce moment entre les 90ans du PC, les mondiaux de natations en juillet (à Shanghai), les relations franco-chinoises,...

Et pour répondre à Lylounette, j'ai précisé dans mon post précédent que l'extension commence bien à la fin de ton visa actuel! Bon après c'est peut-être changeant mais le mois dernier c'était ça en tout cas...
 
Extension visa F ou demande de visa L? Quelles sont les possibilites?

Bonjour a tous,

J'aimerai reagir a la question de Bobo7594 etant donne que je suis dans un cas un peu similaire.
Je suis arrivee en Aout dernier avec un visa F, et non X (la est la difference).
Celui-ci expire le 21 juillet sauf que mon avion de retour vers la France est reserve pour le 30 Aout.

Quelles sont mes possibilites aujourd'hui?
Est-il possible d'etendre la duree de mon visa F de 1mois et demi directement au bureau d'entrees/sorties de Shanghai?
Est-il preferable de faire un visa L d'un mois renouvelable 1 fois? Et si oui, est-ce possible directement sur Shanghai?

Dans l'attente de vos reponses!
Merci et bonne journee!
 
Centre de Gubei toujours ouvert ?

Je rajoute mon petit grain de sel (en une question simple clair et précise) pour savoir si le centre à Gubei dont parlait le camarade Mathieu en première page est toujours ouvert pour les extensions de visa?

(oui j'avoue je n'ai pas lu les 8 pages de la discussion^^)

Merci d'avance
 
L'extention d'un visa L, c'est possible !

Bonjour à tous,

Je poste une info qui pourrait intéresser certains, d'autres seront peut-être déjà au courant... Mais comme les questions de visa sont très souvent (voire toujours) compliquées, je me suis dit que ça pouvait aider.
:chinois:

Il est possible d'étendre son visa L (visa touriste) une fois, d'un mois supplémentaire, sans quitter la Chine. Certains l'auront déjà constaté, les autorités chinoises ne délivrent plus de visas touristes d'une durée supérieure d'un mois, comme me l'ont expliqué différentes agences de tourisme à Hong-Kong et également des Français qui ont fait leur démarche auprès du Consulat de Chine à Paris. Cela dit, il y a peut-être des chanceux qui auront obtenu trois mois. Dans ce cas, ce serait gentil de faire circuler les bons plans ! Mais dans le cas contraire, sachez que vous pouvez rester sur le sol chinois pendant deux mois, avec un visa L.

À Shanghai (mais il est fort possible d'en faire la demande dans d'autres villes, je suppose), il suffit de se rendre au :

Bureau de la Sécurité Publique de Shanghai 上海市公安局外管处 (签证中心 3e étage)
1500 Minsheng road, Pudong area
上海市浦东新区民生路1500号
Station de métro : Ligne 2 et 3 "Shanghai Science and Technology Museum" 上海科技馆
Et marcher une petite dizaine de minutes.

Les pièces à fournir sont :
1. Votre passeport (avec un visa L qui est encore valable pour une durée supérieure à sept jours)
2. Le formulaire (à récupérer sur place) : "外国人签证、居留许可申请表 Visa and residence permit application form"
3. Une photo d'identité
4. Un papier justifiant de votre lieu de résidence. Vous devez résider plus de sept jours dans la ville où vous faites la demande d'extention du visa L. Dans le cas le plus simple où vous déclarez vivre à l'hôtel, il faut demander auprès de la direction de l'hôtel le "境外人员临时住宿登记单 Registration form of temporary residence" où sont mentionnées les dates d'arriver à l'hôtel et de départ. Il garde un exemplaire et vous donne une copie.

L'attente est de sept jours et les frais s'élèvent à 160 yuans.

PS : Désolée pour les doublons, si cette info avait déjà été postée sur le forum...
Ouppss changement impossible et jolie faute d'orthographe dans le titre !
 
Dernière édition:
J'ajoute quelques précisions

Station de métro : Ligne 2 et 3 "Shanghai Science and Technology Museum"

Si je ne m'abuse pas,c 'est bien Ligne 2 - Station "Shanghai Science and Technology Museum" - Exit 3

1. Votre passeport (avec un visa L qui est encore valable pour une durée supérieure à sept jours)

J'ai fait plus de 5 ou 6 renouvellements de Visa L toujours en me présentant le jour même de la fin de mon visa. Ce n'est pas pour encourager les gens à s'y prendre à la dernière minute, loin de la, mais bien pour rassurer les autres qui seraient en dessous des 7 jours.

3. Une photo d'identité

Photos d'identité peuvent se faire sur place moyennant 20RMB

L'attente est de sept jours et les frais s'élèvent à 160 yuans.

Il est peut être possible de se faire livrer son passeport après extension au lieu de se taper Mingsheng Lu, mais à vérifier. (Possible en tout cas pour le renouvellement de permis de résidence lié au visa X.)
 
Super merci pour les précisions... Effectivement, il s'agit de la ligne 2 Exit 3.
Par contre, concernant le délai, attention tout de même. Une personne que je connais s'est vue refuser la demande d'extension dans le courant du mois de mai, parce qu'il ne lui restait que deux jours. Cela dit, il avait aussi un passif ; il avait déjà payé une amende pour avoir dépassé la durée légale de son séjour en Chine.

Et j'aurais à mon tour une petite question : est-ce que les cinq ou six renouvellements dont tu parles, tu les as fait il y a longtemps ? Et de combien de temps supplémentaires disposais-tu alors ? Sans quitter la Chine, tu as pu les renouveler combien de fois ? À Hong-Kong, l'employé de l'agence m'a dit que la situation viendrait peut-être à changer l'année prochaine : les visas touristes seraient de trois mois à nouveau, avec peut-être la possibilité de les prolonger deux fois sans quitter le territoire. Mais, je crois qu'il s'agissait plutôt d'un espoir optimiste et non pas vraiment d'une info sûre.
 
Les visas L peuvent être prolongés 2 fois sans problèmes a GZ et j'imagine dans d'autres villes.