Extension de Visa en Chine depuis Shanghai

Une petite question : je viens de faire une demande de visa a Hong Hong (oui c est toujours possible, pour 1 mois) et devrait arriver a Shanghai dimanche. Est ce que je peux aller des lundi ou mardi a Pudong (papier du commiseriat de police en poche) pour faire une demande d'extension ou est ce qu'il y a un delai legal pour faire cette demande d'extension??

merci de vos repnses, ciao
 
Salut,
je ne sais pas si j ai bien compris, mais a priori pour renouveler un visa, peu importe le visa, il faut sortir du territoire. En fait j ai un visa étudiant jusqu au mois de janvier 2009 et je ne veux pas rentrer de suite en france, et pourquoi pas refaire faire un visa d un an étudiant.

Mais est ce possible sans avoir à sortir de chine, telle est ma question?

Merci d'avance
 
Bonjour à tous,

Voilà mon visa F de 4 mois arrive a expiration le 28 aout. Cependant, j'ai mon billet d'avion le 5 septembre et mon stage doit ce terminer à cette date aussi soit 8 jours apres l'expiration de mon visa...

Mes questions :
- est-il possible de prolonger le visa de quelques jours? ou le minimum est 1 mois?

- avec mon billet d'avion et ma convention de stage (en anglais) est-ce suffisant pour le renouvellement? ou dois-je avoir une lettre en chinois de mon employeur?

- m'étant renseigné auprès d'une agence pour le renouveler d'1 mois, on m'a indiqué le tarif de 1500Rmb, ce sui me semble extremement cher...On m'a dit que période de JO alors prix élevé...faut pas abuser quand meme..! Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour votre aide!
 
Bonjour,
j'aimerai savoir si il y a eu des changements, depuis le temps, pour la procédure d'extension du visa L ou si il est toujours aussi "simple" pour le faire.
Merci
 
Rizu,

A prori ca devrait etre bon concernant visaofchine.com envoi leur un e-mail et indique leurs les infos concernant ta derniere entree en Chine, le type de visa que tu as actuellement, ou il a ete effectue, etc...

Me concernant ils m'ont demande 2700 RMB (a payer lorsque j'aurai recupere mon passport) pour un visa valide jusqu'au 15 septembre, et il faut compter +-10 jours.

Je suis alle le voire dans leurs bureaux et ils me semblent etre serieux et efficaces, je viendrais confirmer ca dans +- 10 jours lorsque j'aurai recupere mon passeport + visa.
 
Bonjour,
pour retour d'experience, la procédure d'extension de visa L est identique (sauf que celà a pris 7 jours). En revanche, je ne l'ai fait qu'une fois, je ne sais pas si je pourrai le refaire.
 
Bonjour,

J'aimerais savoir si lorsqu'on fait la demande d'extention (de n'importe quel VISA), cela représente également le début de l'activation du nouveau VISA.

Exemple: mon VISA expire le 4 juin, si je veux le rallonger d'un mois, mon nouveau VISA expirera le 4 juillet ?

Merci d'avance pour vos réponse !!

Maria
 
Salut,

Je me pose la même question car mon visa L de 6 mois se termine et j'en profite pour partie en Thailande 2 semaines.
Est ce que tu as réussi à récupérer un visa chinois à Bangkok ? Pas trop galère ?
Peux tu me donner des infos stp (délai, lieu, prix) ?

Merci d'avance.
A+
Pierre
 
ils m'ont pas autorise de prolonger mon visa X avec visa L sans lettre explicative de qqn qui t'invite de rester un peu ou l'entreprise ou l'embauche (raison pourquoi je dois rester). je suis passe par la fac pour faire tout un nouveau residence permit pour 8 mois de plus..

voila et je ne suis pas francais, c'est peut etre pour ca :D
 
Bonjour,

Ma question est la suivante: j'ai un VISA F multiple entrées, validité 60j, fait pour durer du 15 septembre 2009 au 30 janvier 2010. En calculant, on voit onc que je dois sortir duex fois du territoire.
Je suis sorti le 12 novembre pour aller a HK.
Je voudrais éviter de devoir resortir une nouvelle fois. Est-il possible d'acheter une extension? Ou d'échanger mon VISA F contre un VISA tourisme d'une durée de 1 mois par exemple?
L'idéal serait que le 10 janvier, je me présente aux autorités en vigueur pour demander à avoir un VISA tourisme, quittant la Chine définitivement le 30 Janvier.

Merci!
 
Bonjour,

j'ai actuellement un permis de résidence (Purpose: xuéxi) qui a été fait par mon université et qui se termine 28 Février. Je suis en stage et je dois donc faire un nouveau visa jusqu'à début juillet.

Je suis passée au centre des visas à Pudong et ils m'ont dit que je pouvais le faire prolonger d'un mois si j'amenais un courrier de mon université comme quoi j'avais fini les cours fin janvier.

J'ai donc plusieurs questions :
-je suis rentrée en France à Noel et je n'ai pas fait de nouveau papier jaune au commissariat et c'est la 1er fois que j'en entends parler, est-ce nécésaire ? J'y vais samedi et j'aimerais éviter de faire plusieurs aller/retour.

-si ils étendent mon visa, la nouvelle date de validité sera bien 28 février + 30 jours ?

-le centre des visas est il tjrs ouvert pdt les vacances qui approchent ? Qqun connait les jours de fermeture si c'est le cas ?

Merci par avance.
 
Salut,

-je suis rentrée en France à Noel et je n'ai pas fait de nouveau papier jaune au commissariat et c'est la 1er fois que j'en entends parler, est-ce nécésaire ?
Ca dépend de ton commissariat. Le mien m'avait dit que ce n'était pas nécessaire, du moment que j'avais fait l'enregistrement à ma première entrée et que je ne déménageais pas. J'ai juste à repasser au renouvellement du bail et du resident permit.
Par-contre pour un collègue également sur Shanghai, lui devait se faire enregistrer à chaque nouvelle entrée sur le territoire. Et le commissariat l'appelait environ tous les 6 mois pour savoir s'il habitait toujours à la même adresse.
Donc...ça dépend. Je sais bien que ça énerve ce genre de réponse mais bon...

-si ils étendent mon visa, la nouvelle date de validité sera bien 28 février + 30 jours ?
J'avais fait une prolongation il y a un an et demi car j'allais être trop juste niveau délai pour les papiers, il faudrait que je vérifie sur mon passeport. Mais de mémoire, le nouveau visa était valable 30 jours à compter de la date de délivrance de celui-ci, et non pas à partir de la fin de validité de l'ancien visa. A vérifier!

-le centre des visas est il tjrs ouvert pdt les vacances qui approchent ? Qqun connait les jours de fermeture si c'est le cas ?
Désolé, je ne sais pas.

Bonne journée!
 
Merci JMG encore une fois ;)
Bon du coup je vais passer au commissariat demain matin je verrais bien ce qu'ils me disent (tu ne sais pas pour le quartier de Xujiahui par hasard ?)
Et je passerais samedi pour voir si ils le prolongent à compter du 28 février sinon je le ferais plus tard, après le Nouvel An chinois.
 
Y'a pas de quoi, le forum est là pour ça :).
Pour Xujiahui je ne sais pas. Avant je dépendais du commissariat de Yongjia Lu (pas très loin de Xujiahui d'ailleurs) ou tout se faisait à la cool, et maintenant je suis dans le district de Baoshan.
Je vérifierai tout de même mon passeport ce soir pour l'extension de visa.
A plus...
 
Pour info, l'enregistrement pour Xujiahui se fait au:
徐家汇派出所Address:
transparent.png

Removal requested ()Restore requestedEdited - - Placement on map is approximate
上海市徐汇区零陵路721 号
lingling lu 721, c'est a cote du shanghai indoor stadium, ils sont sympa la bas meme si tu t'enregistres apres 1 mois :)
 
Bonjour,

j'ai actuellement un permis de résidence (Purpose: xuéxi) qui a été fait par mon université et qui se termine 28 Février. Je suis en stage et je dois donc faire un nouveau visa jusqu'à début juillet.

Je suis passée au centre des visas à Pudong et ils m'ont dit que je pouvais le faire prolonger d'un mois si j'amenais un courrier de mon université comme quoi j'avais fini les cours fin janvier.

J'ai donc plusieurs questions :
-je suis rentrée en France à Noel et je n'ai pas fait de nouveau papier jaune au commissariat et c'est la 1er fois que j'en entends parler, est-ce nécésaire ? J'y vais samedi et j'aimerais éviter de faire plusieurs aller/retour.

-si ils étendent mon visa, la nouvelle date de validité sera bien 28 février + 30 jours ?

-le centre des visas est il tjrs ouvert pdt les vacances qui approchent ? Qqun connait les jours de fermeture si c'est le cas ?

Merci par avance.
Salut,
J'ai vérifié mon passeport et l'extension de 30 jours avait été faite à partir de la fin de validité de mon ancien visa (ce qui est plus logique que ce que je t'avais annoncé...quoi que!). Donc normalement ton extension devrait courir à partir du 28 Février, mais ça ne coûte rien de leur demander pour être plus sûre.
Bonne soirée!
 
Super merci d'avoir vérifié!

Sinon pour ceux que ça interesse, je reviens du commissariat de Xuhui et ils m'ont pas mis d'amende alors que ça fait un mois que je suis ré-entrée en Chine. Donc je pense qu'ils font partis des commissariats "cool" ou alors ça dépend sur qui on tombe...