1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Extension (de 10 jours) Visa F (180 jours) : comment faire?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par ELOFRA, 27 Avril 2011.

  1. ELOFRA

    ELOFRA Membre Actif

    Inscrit:
    12 Janvier 2011
    Messages:
    12
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

    Je suis actuellement en stage [FONT=宋体]à[/FONT] Shanghai et j’ai obtenu un visa F de 180 jours. Je vais cependant rester 190 jours car mon stage dure exactement 6 mois et j’ai du arriver un peu avant.
    Ma question est la suivante: une extension de visa de 10 jours est-elle possible? Si oui, comment? Dois-je sortir du territoire (HK) ou passer par une agence [FONT=宋体]à Shanghai? Dans ce cas, combien pourra[/FONT]it couter cette extension? Si cela revient trop cher autant que je change mon billet d’avion et que j’essaye de partir 10 jours plus tôt que prévu. De plus, j’ai lu qu’un stage avec un visa F [FONT=宋体]é[/FONT]tait consid[FONT=宋体]é[/FONT]r[FONT=宋体]é[/FONT] comme illegal, si je demande une extension, y a-t-il des risques que l’on me sanctionne pour cela?

    J’ai lu les precedents posts concernant le renouvellement de visa F mais est-ce bien la meme chose qu’une extension de quelques jours?

    J’attends vos r[FONT=宋体]é[/FONT]ponses avec impatience,

    Merci.

    Elodie
     
  2. Makese

    Makese Membre Bronze

    Inscrit:
    6 Septembre 2010
    Messages:
    87
    Ratings:
    +0 / -0
    Je ne suis pas un spécialiste des visas mais je ne crois pas que l'on puisse renouveler un visa F pour 10 jours, minimum 30 jours il me semble. Si tu passe par une agence (a Shanghai donc, pas besoin de sortir)il n'y aura pas de risques que l'on te questionne mais ce sera plus cher. Si tu renouvelles sans passer par une agence cela te coûtera relativement peu cher il me semble mais il faut que tu sois accompagne au possible par un chinois et là par contre il y aura des questions.
    Le risque plus grand de faire un stage avec un visa F c'est que la police vienne vérifier ton passeport pendant ton stage, à vrai dire beaucoup utilisent des visa F pour travailler au noir sans avoir eu de problèmes car ils étaient prudents ou chanceux mais c'est tout de même dangereux, méfie toi, je ne sais pas non plus la sanction mais mieux vaut l'éviter. Si tu te tente dans cette aventure il te faudra être assez prudente et que l'entreprise qui t'embauche soit intelligente, en cas de vérification tu n'es ici que pour business, tu as été envoyé ici pour vérifier le travail de l'entreprise ou quelque chose du genre.

    Je peux pas t'aider plus, mes connaissances dans ce domaine sont assez limités, hehe bonne chance :)
     
  3. ELOFRA

    ELOFRA Membre Actif

    Inscrit:
    12 Janvier 2011
    Messages:
    12
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour ta reponse. Je sens que cette histoire va me couter chere si l'entreprise ne paye pas a ma place! Je vais aussi me renseigner aupres d'eux pour voir ce qu'ils comptent faire. Au pire des cas je pars plus tot de Chine.
     

Partager cette page