Expulse de chine - renouvellemnent permit resident possible

djobi djoba

Nouveau Membre
20 Mar 2019
6
0
1
43
Bonjour,

Comme probablement certains, j ai eu une mesaventure , les autorites ont trouve dans mes cheveux des subtances vertes que les autorites considerent comme une infraction.
J ai donc vu mon resident permit orne d un joli tampon rouge 'cancelled', mais, en echange, ils m ont donne un nouveau visa autocollant tout neuf de 10 jours.
Je suis donc retourne au pays, mais, ai pu revenir avec un visa tourisme.

Avant de partir , le flic, en lui montrant ma carte de working ermit m avait dit ‘zhege mei wenti mei wenti’

Du coup, etant un peu candide, je suis retourne aujourdhui au bureau exit entry de pudong avec tous les documents necessaires et mon optimisme, mais, pas de miracles, ils n ont pas pris mon dossier de renouvellement de resident permit en compte, ils connaissent bien le truc de ce que veut dire le visa de 10 jours.

Du coup, plus serieusement, quelle serait la meilleure solution, si elle existe, pour refaire un resident permit?

Est ce que retourner en france, refaire un visa Z, revenir avec, et refaire la procedure working permit/ resident permit depuis le debut. Est ce que cela marche en general? Possible avec le meme employeur?
y a t il moyen de regler ce genre d affaire sur place sans retourner au pays

Si quelqu un a des autres retours d experiences, je suis preneur

Un grand Merci d avance,

Djobi
 
Si vous avez consommer de la drogue dans l'année ou quelques mois auparavant je vous conseil de vous rasez tout vos poils y compris vos cheveux.
Car même si vous avez consommer votre drogue hors de Chine, en faisant un test capillaire votre test pourrait être positif.
Apparement se décolorer les cheveux et pratiquer des teintures pourrait aussi altérer les tests capillaires.
 
Déjà avec un visa touriste, je doute que l'on puisse obtenir directement un permis de séjour. Donc sans doute normal que la procédure n'ait pas abouti.
 
Ouf, chaud quand même, tu saurais un peu expliquer les circonstances du contrôle et de comment ça s'est passé ? on a pas trop d'infos mais depuis quelque temps, sur SH ça vole les contrôles de drogue, un ami s'est fait choppé et à fini au poste 24H + test pipi et capillaire...
 
Deja, change de passeport, pas la peine de leur montrer le tampon "cancelled" et le visa 10 jours. J'ai eu quelques emmerdes (pas de dopes, mais une soiree qui est partie en vrille avec des nationalo ducon), avec detenion administrative, il y a quelques annees, sans expulsion, ca n'a jamais impacte les renouvellements.

Bref, tout ce que je peux ajouter a ta reflexion pour clarifier ma pansee c'est: "petit pepin" et "record" pas de probleme apparemment, par contre le fait d'etre expulse, est normalement assorti d'un banissement de X annees. Tu dis qu'ils t'ont donne un visa touriste, donc visiblement pas ton cas.
Ce qui me pousse a dire que tu n'es pas soumis a un banissement, et que ton probleme viens des agents qui, en mattant ton passport, t'envoies bouler par principe.
Il suffirait donc peut etre simplement de bypasser ce probleme precis.

Bon courage...

On applaudit au passage un pays qui fait appliquer ses lois, a des citoyens etrangers, hors de ses propres frontieres.... C'est a ca qu'on les reconnait, ca ose tout..
 
Dernière édition:
Il faudrait savoir la province. Sur Shanghai, par exemple, il y a un focus particulier sur la drogue.

Minimum: changer de passeport. Si jamais tu as 2 passports, donne le 2ème, ils sont incapable de lier 2 nationalités à une même personne.

La bonne nouvelle est que si bannissement il y a, tu aurais été notifié. es tu sure de ne pas avoir reçu un papier le disant?

Bonjour,

Comme probablement certains, j ai eu une mesaventure , les autorites ont trouve dans mes cheveux des subtances vertes que les autorites considerent comme une infraction.
C’est une infraction, et si jamais ils trouvent une quantité un tantinet importante chez toi, tu es considéré comme un trafiquant avec toute la lourdeur des sanctions associées.
Si tu n’es pas d’accord avec cela, tu ferais mieux de chercher un autre pays plus accueillant pour tes hobbies.
 
En gros et si je comprends bien, tu as 10 jours quitter le pays. Dans ce cas, faut s estimer heureux de ne pas les passer en taule.
Pour le RP... Ca devrait etre mort pour les mois qui viennent.
 
Depuis la prise systématique des empreintes, je doute que la solution de changer de passeport ne fonctionne alors qu’elle permettait ce genre de manip’ très facilement précédemment
 
C'est une situation complexe, perso je tenterai quand même le nouveau passeport puis une nouvelle demande, même avec les empreintes, on sait comment fonctionne la bureaucratie chinoise ..
 
C'est une situation complexe, perso je tenterai quand même le nouveau passeport puis une nouvelle demande, même avec les empreintes, on sait comment fonctionne la bureaucratie chinoise ..

Sans oublier les photos prises à chaque sortie ou entrée du territoire chinois ...

Bref, les « trucs » d’avant ne pouvaient pas durer ...

Il fallait bien qu’ils se rendent compte qu’identifier les laowais seulement par rapport à leur numéro de passeport, cela n’avait pas de sens ....
 
Sans oublier les photos prises à chaque sortie ou entrée du territoire chinois ...

Bref, les « trucs » d’avant ne pouvaient pas durer ...

Il fallait bien qu’ils se rendent compte qu’identifier les laowais seulement par rapport à leur numéro de passeport, cela n’avait pas de sens ....

Sincèrement, vu la situation et les nouvelles mesures déployées, je ne vois pas de solution excepté, présumer qu'il y a plusieurs couches de vérification, et qu'ils ne vérifient pas toutes ces "couches" lors de l'obtention d'un resident permit ... Je suis relativement nouveau en chine ( 2 ans ) donc je ne sais pas trop comment cela se passait avant ..
 
Si tu n’es pas d’accord avec cela, tu ferais mieux de chercher un autre pays plus accueillant pour tes hobbies.
Bonjour Breizh
Concernant les pays qui delivrent le statut de resident permanent d'une duree de 5 a 20 ans sans risque d'expulsion pour les aficionados de ces pratiques , il est recommande de s'installer en Indonésie ou aux Philippines par exemple ...

Bonne fin de journee a toutes et a tous !
 
Mis à part la faisabilité technique de la chose, je suis le seul à trouver ça risqué d’essayer de contourner l’expulsion?

L’OP s’est fait prendre en infraction puis expulsé. Il est revenu avec un visa de touriste, a essayé d’obtenir un RP, on lui a dit non. Supposons qu’il revienne encore cette fois avec un autre passeport, est-ce que les autorités vont bien le prendre le jour où ils s’en rendront compte?
Ça fait quand même des tentatives répétées de contourner la sanction, et je doute que ça soit vu d’un bon œil ...

Et vu la quantité d’informations collectées, et l’informatisation rapide de celles-ci, il y a bien un jour où ils vont s’en rendre compte ... peut-être pas toute suite, peut-être même pas dans l’année qui vient, mais plus le temps passe plus le risque est élevé, c’est mathématique...

Sans juger la situation actuelle, ça me semble quand même risqué d’espérer revenir vivre ici à long terme dans ces circonstances. A court terme ça peut passer, le temps de récupérer ses affaires et tout finaliser éventuellement, mais dans cette situation je pense qu’il vaudrait mieux garder ses distances et envisager d’aller vivre ailleurs ...
 
Mis à part la faisabilité technique de la chose, je suis le seul à trouver ça risqué d’essayer de contourner l’expulsion?

L’OP s’est fait prendre en infraction puis expulsé. Il est revenu avec un visa de touriste, a essayé d’obtenir un RP, on lui a dit non. Supposons qu’il revienne encore cette fois avec un autre passeport, est-ce que les autorités vont bien le prendre le jour où ils s’en rendront compte?
Ça fait quand même des tentatives répétées de contourner la sanction, et je doute que ça soit vu d’un bon œil ...
Sur ce que je comprends, l Op n a pas quitte la Chine, a vu son RP annulé et remplacé en recevant un "visa" de 10 jours pour quitter la Chine.
 
Sur ce que je comprends, l Op n a pas quitte la Chine, a vu son RP annulé et remplacé en recevant un "visa" de 10 jours pour quitter la Chine.
3e phrase : "Je suis donc retourne au pays, mais, ai pu revenir avec un visa tourisme."
 
3e phrase : "Je suis donc retourne au pays, mais, ai pu revenir avec un visa tourisme."
Celle la sème le doute ...
"J ai donc vu mon resident permit orne d un joli tampon rouge 'cancelled', mais, en echange, ils m ont donne un nouveau visa autocollant tout neuf de 10 jours."
Jumelée avec celle la plus loin :
"ils n ont pas pris mon dossier de renouvellement de resident permit en compte, ils connaissent bien le truc de ce que veut dire le visa de 10 jours."

Pour moi, c est pas bien clair. Et je trouverai bien etrange qu on lui accorde un visa toursime pris hors de Chine et hors pays d origine dans sa situation.
 
D’apres le premier message je comprends la chose suivante :

- OP est en Chine avec un RP
- OP fait pipi dans un pot, ça mène à un résultat positif
- La police annule le RP et fournit un visa de 10 jours pour quitter le pays
- OP rentre « au pays » (disons en France même si c’est pas spécifié) dans le délai accordé
- OP fait une demande de visa L au pays (en France donc)
- OP reçoit le visa et revient donc en Chine
- « Quelqu’un » remarque le RP annulé mais s’en fout (la c’est pas clair pour moi: quel flic? Celui à la frontière ?)
- une fois en Chine OP essaye de convertir son visa L en RP
- le gars à l’exit Entry bureau remarque le visa de 10 jours (utilisé donc), comprend que ça correspond à une expulsion, refuse la demande de RP

Donc OP est maintenant en Chine (je pense), sur un visa de touriste obtenu dans son pays d’origine, et essaye de trouver un moyen de le transformer en RP.

ils n ont pas pris mon dossier de renouvellement de resident permit en compte, ils connaissent bien le truc de ce que veut dire le visa de 10 jours."

Pour avoir moi aussi eu une mauvaise surprise avec un ancien RP (pas aussi grave quand même), je confirme que les gars du exit entry bureau ont l’oeil et peuvent détecter une situation irrégulière en un seul coup d’oeil jeté au passeport (en même temps c’est leur boulot).
Donc le visa de 10 jours est en effet une « preuve » que l’OP a été expulsé. Par ailleurs je ne sais pas ce qu’il en est de la Chine mais certains pays utilisent aussi un tampon différent (motif des bordures généralement) pour indiquer des raisons différentes : annulation légitime, expulsion, refus à la frontière etc.

Dans les deux cas, comme je le disais plus haut, changer de passeport peut brouiller les pistes à court terme mais je ne ferais quand même pas de plans basés uniquement sur ça ...
 
Sans oublier les photos prises à chaque sortie ou entrée du territoire chinois ...

Bref, les « trucs » d’avant ne pouvaient pas durer ...

Il fallait bien qu’ils se rendent compte qu’identifier les laowais seulement par rapport à leur numéro de passeport, cela n’avait pas de sens ....
Il n’a rien d’autre à faire que tenter. Sur un malentendu...
Mais son avenir en Chine est clairement en pointillé.
 
Ouais ... pas très clair.
Au PSB, il remarque l expulsion et pas au consulat lors de la demande de visa L. (Qui plus est qd on voit les docs demandés dont copie des visas et RP précédents.)
Sans parler des refus de +en+ nombreux et le ménage fait en Chine depuis quelques mois vis à vis des étrangers.
 
A Suzhou, un laowai se fait expulser pour usage de produits interdits. Il revient à Suzhou (c'est le genre de gars que je croise tous les 2 ans, donc s'il a été blacklisté, ça n'a pas duré 5 ans). Se fait chopper à nouveau pour le même motif... et est expulsé à nouveau :) Je dois investiguer pour en savoir plus, mais je crois que le type est un champion.