1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Exposition photo "Power on the way!" par Benoit Raoult au Salon

Discussion dans 'Shanghai Sortir' créé par Lanke, 6 Mai 2013.

  1. Lanke

    Lanke Membre Actif

    Inscrit:
    23 Mai 2012
    Messages:
    13
    Ratings:
    +0 / -0
    Power On The Way! Power On The Way - Photography Exhibition - LE SALON - Benoit RAOULT - presse Photo2 - 53x80.jpg Mai - Juillet 2013


    A propos de ce travail
    Questionnement furtif par la vitre d’un taxi conduisant à vive allure vers l’aéroport, ce travail interroge sur les besoins toujours grandissants de la consommation électrique de tout un chacun.Ces grands doigts de fer que nous croisons quotidiennement, comme autant de signaux pour nous interroger : « Combien de nos activités se basent sur cette addiction ?». Le réveil qui sonne, la lumière dans la nuit, l’eau chaude sous la douche, la tiédeur du café, la litanie de la radio, la puissance du train, la connectivité de l’ordinateur, la fraîcheur de la climatisation, l’effervescence des néons, et jusqu’à la propreté de nos draps.
    Cette nécessité addictive que nous avons, impose dans notre paysage ces grands pylônes, reliés ensemble et convergeant vers la ville. Esthétisme discutable, sorte de fées de fer pétillantes, poétiques et toujours en mouvement, elles nous apparaissent ici dans des robes de velours texturées et tendrement colorées.

    A propos de l’artiste
    Le style
    Abstrait, suggestif.
    La technique
    Photographie numérique matérialisée sur ordinateur...
    Le propos
    Pauses longues, diaphragme ouvert, lumière torturée par l’outil numérique ne sont que des moyens pour une œuvre autobiographique. Chaque série emprunte aux cultures traversées. C’est la nourriture d’une personne qui se trouve volontairement ballottée d’une culture à l’autre, afin d’être constamment dans une zone de non confort. Zone où le déséquilibre, le questionnement permanent, la recherche d’une base, d’un ponton où s’accrocher, sont autant de sources de créativité. C’est cette complexité qui apporte l’envie de simplicité dans la recherche d’émotions retrouvées par la couleur. Couleur nous renvoyant à nos souvenirs et sensations : colère, joie, souffrance, odeur, fou-rire.Le parcours
    Le_Ben, artiste photographe, pour les uns et Benoît Raoult, père et entrepreneur, pour les autres, navigue entre ses deux personnalités. Il grandit et étudie l’électronique puis l’informatique en France où il trouve son premier travail avant de réaliser qu’il est citoyen du monde et nomade. Un premier tour du monde, d’un an, suivi, après un bref retour en France, d’une installation au Canada, posent les bases de sa vie future. Sa soif continue de savoir le conduit à revenir en France pour étudier le management avant de s’envoler pour l’Asie.Benoît Raoult, Le_ben, vit et travaille à Shanghaï depuis 2010. Artiste photographe autodidacte depuis 2001, il appréhende la technique dans ses rencontres et ses lectures. C’est d’ailleurs des membres d’un club de photo parisien qu’il considère avoir tout appris.

    Lieu de l’exposition
    Le Salon, Shanghai
    570 Yongjia Road near Yueyang Road
    Surpass Court Building 3, 3F, #332
    Du mardi au dimanche - de 10h00 à 20h00
    Fermé le lundi
    GRATUIT


    Contact
    Telephone portable +86 139 1640 7939
    E-mail : benoit.raoult@gmail.com
    Site web : http://www.lebenphoto.com
    Book disponible sur demande
     

Partager cette page