1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Expos sur la Chine à Paris et en France (sujet général)

Discussion dans 'La France vue de Chine' créé par phitheb, 22 Mai 2016.

1. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 968 / -32
    Pour les BJChinois parisiens ou ceux qui passent à la capitale, je recommande fortement l'expo de photos "So Long, China" de Patrick Zachmann, à la Maison Européenne de la Photographie à Paris (http://www.mep-fr.org/).
    Zachmann est un photographe qui a fait de nombreux reportages en Chine, de 1982 à 2015, et ses photos montrent l'incroyable bouleversement que le pays a connu sur ces décennies (mais ce n'est pas juste du photo-reportage, les oeuvres sont, je trouve, très belles).
    En plus, les autres expositions actuelles de la Maison de la Photographie ont, presque toutes, elles aussi des clichés sur la Chine.

patrick-zachmann-book-01.jpg

( @Panda Rebel : Oui, l'expo est à Paris, et tu meurs donc sans doute du désir de nous re-re-re-re-redire à quel point tu détestes, méprises et vomis les Parisiens (en plus, c'est dans le Marais, et c'est donc double bonus pour toi, car il s'agit de Parisiens bobos). Mais, pour t'éviter l'effort d'un post inutile, je peux t'assurer que tout BJC est déjà au courant de tes opinions humanistes, que tu as généreusement partagées sur moult autres threads)

• J'aime J'aime x 6
    • Informatif Informatif x 2
    #1 phitheb, 22 Mai 2016
    Dernière édition: 22 Mai 2016
  2. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Je ne vois pas pourquoi j'irais critiquer une expo pour la seule raison qu'elle se tiendrais à Paris. D'une part, son thème est plutôt raccord avec le forum. D'autre part, je me contrefous de tout ce qui a un rapport proche ou lointain avec l'art. Allez ! Rien que pour te faire plaisir, c'est un truc de bobos.

Tu te rends quand-même compte que je n'aurais pas pris la peine de lire ce thread si tu n'y avait pas mentionné mon nom. Ben oui ! Tapatalk te met une alerte quand quelqu'un persiffle à ton sujet.

• J'aime J'aime x 1
  3. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 968 / -32
    je ne ré-ouvre pas un topic spécifique pour cela, mais je viens de voir une autre super expo liée à la Chine.
    C'est à la fondation Louis Vuitton (rien que le bâtiment vaut le détour), et il y a une expo d'artistes chinois contemporains vraiment très très bien.
    http://www.fondationlouisvuitton.fr/content/flvinternet/fr.html

• Informatif Informatif x 1

Partager cette page