1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Exporter vers la France des produits non chinois?

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par Néophyte, 7 Novembre 2007.

  1. Néophyte

    Néophyte Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Salut à tous!

    Je ne vais pas passer par quatre chemins : Est-il possible et surtout légale d'exporter vers la France des produits non chinois achetés en Chine (produits Sony par ex.)? Je pense notamment à du matériel informatique/éléctronique (carte mémoire, clé Usb,..).
    Rejoignant la Chine pour bientôt, une personne m'a proposé de m'associer à lui, moi lui envoyant les produits lui les revendant sur place, en France....
    Personnellement je ne pense pas que ce soit aussi simple et au delà je me demande même si les prix varient tant que ça en comparaison à ceux que l'on peut trouver en France, surtout si cela concerne des produits non chinois....
    Contenu de vos expériences respectives, je pense qu'un grand nombre d'entre vous pourront me repondre....

    Merci beaucoup!
     
  2. bsparkle

    bsparkle Membre Gold

    Inscrit:
    17 Avril 2007
    Messages:
    109
    Ratings:
    +0 / -0
    Et bien c'est du cas par cas.

    Pour vendre une marque X en prenant des produits de cette marque et l'exporter il faut l'accord de X. Effectivement certains produits sont réservés à un marché en particulier et peut etre que X ne souhaite pas que ces produits soit exportés dans un autre pays.

    A ceux qui répondrait: mais on s'en fiche, X n'a pas son mot a dire: Que nenni, cela est legal et peut tres bien saisir les autorites d'un pays pour exportation illégale d'un produit.

    De plus il est de la responsabilité de l importateur de payer les taxes au moment de l entrée du produit sur le territoire francais ou europeens (typiquement la taxe sur les unites de stockage, la tva, les taxe anti-dumping).

    Petit rapelle: Canon interdit ce genre de pratique, le fait savoir haut et fort par biais de campagne de comm et de proces et de destructions de materiel saisi. Sony fait la meem chose, apple n autorise pas non plus ce genre de pratique.

    je vous rapelle qu ils signent des contrat de plusieurs millions d'euros avec des distributeurs pour que ceux ci ait l 'exclusivité de vente sur un marché et ils protegent leurs intérets communs.

    Donc c'est un jeu dangereux, et si tu te fait avoir.. tu peux dire adieu a ton business parce que les amendes sont bien lourdes.

    D.
     

Partager cette page