Exporter sans fac est-ce possible ?

pickssou

Membre Bronze
18 Août 2009
27
0
36
Bonjour,
Une personne m'a proposé de l'informatique en gros cela m'intéresse mais il n'a pas de factures à me donner. L'origine ne m'intéresse guère mais je veut savoir si je peu exporter ses des produit vers les pays hors UE même sans facture ?
 
Bonjour,
Une personne m'a proposé de l'informatique en gros cela m'intéresse mais il n'a pas de factures à me donner. L'origine ne m'intéresse guère mais je veut savoir si je peu exporter ses des produit vers les pays hors UE même sans facture ?

Si tu veut faire de l'export depuis la Chine change ta mentalite ,car tu va au devant de graves desagrements :aieuh: , le recel par exemple est un delit surtout en connaissance de cause .

1 facture(invoice) en 3 exemplaires est necessaire pour exporter la marchandise ,la packing list aussi ,et au moment de remplir la BL ou l'AWB on te demande de produire ces documents .

Si un margoulin te propose du sans factures :hell:tu risque de te retrouver aussi avec du sans produits , sans compter les eventuels soucis avec les autorites des 2 cotes (France et Chine) .

Je ne veut pas me faire moralisateur ,mais reste dans le droit chemin ,tu sera gagnant sur toute la ligne .

:chinois:
 
D'apres tes messages, tu vas meme payer cette usine par Western Union...et sans facture donc...
Et tu sais pas ce que c'est un FOB...

Comment te dire...:hum:

bonne chance.
 
Merci les copain pour votre aide

Bonjour,

Pour les affaires en general deja dans son propre pays, il faut etre extremement rigoureux.

Mais lorsqu'il s'agit d'affaires internationales il faut l'etre encore plus.

Je vous conseillerai d'abord de potasser les Incoterms 2000 et les termes utilises au niveau du fret aerien et maritime avant de faire des affaires en international:
1) Pour maitriser la theorie du transport.
2) Pour etre capable de ne pas se faire flouer par des transitaires peu scrupuleux.

A bientot,

Nicolas AUBERT
nicolas.aubert@asgard-limited.com
 
Je pense que pickssou n'est pas un importateur dans le sens ou ses "marchandises" tiennent dans un carton et pas un container.

Il achete donc directement au fournisseur chinois qui lui envoit le carton par EMS ou UPS,...

Donc Pickssou, tu dois payer la marchandise et le transport a ton fournisseur, puis tu attends patiemment chez toi.
Et paieras alors la tva et les eventuels taxes a reception du colis.

Mais serieusement, soit tres prudent et demande plus de garanties avant d'acheter.
 
Un petit coup de pouce

Pour t'aider à y voir plus claire concernant les incoterms, je t'oriente vers l'article que j'ai écrit il y a peu à ce sujet.
Tu y trouveras notamment la raison de leur création (unifier les échanges internationaux), leurs rôles et leurs caractéristiques (à savoir quand et qui doit assumer l’assurance du transport de marchandises), les incoterms les plus utilisés dans le commerce international et un tableau récapitulatif pouvant t'aider dans tes calculs de cotations.

Bonne lecture et bonne chance ! :top: