1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Exporter en France.

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par Ylliass, 28 Décembre 2015.

1. Ylliass

Ylliass Nouveau Membre

Inscrit:
    28 Décembre 2015
    Ratings:
    +1 / -0
    Tout d'abord bonjour à tous, je me présente, j'ai 19 ans et je souhaiterai venir en Chine une première fois afin de visiter les usines et ainsi voir s'il était possible d'exporter en France pas mal de produits assez populaire et demandé tels que des Overboard, Maillot de Football etc... J'ai déjà un site de vente de maillots de football et j'achète ceux-ci à un vendeur de Guangzhou, celui ci me vend les maillots 14€, j'aimerai savoir en moyenne à combien il les touchent en sortie d'usine. J'aimerai également savoir si les risques de douanes sont élevé car étant livré par China Post Air Mail, je n'ai jamais eu de problème. Je pense donc me rendre en Chine courant 2016 pour voir les usines et j'aimerai vous demander à vous s'il existait plusieurs usines capable de vendre des vêtements de sports, comment ça se passe une fois la-bas et si elles sont difficile à trouver. Merci beaucoup en tout cas pour votre aide. Ylliass A.

2. HeShu

HeShu Ange

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Localité:
    上海浦东新区
    Ratings:
    +503 / -7
    Quelle est votre structure pour l'importation?
    Je pense que pour la douane vous allez vous faire des amis si vous ne payez rien :
    http://www.douane.gouv.fr/articles/a10884-tva-a-l-importation-generalites

3. Ylliass

Ylliass Nouveau Membre

Inscrit:
    28 Décembre 2015
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour, tout d'abord merci pour votre réponse. Je n'ai pour le moment aucune structure, je commande le maillot directement chez mon client. Je ne pense pas également que mon fournisseur paye de droit de douane.

4. HeShu

HeShu Ange

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Localité:
    上海浦东新区
    Ratings:
    +503 / -7
    Donc vous importez de la marchandise que vous allez revendre sans reverser la TVA au fisc, sans vous acquiter des droits de douanes et sans payer d'impôts sur ces revenus (car je doute que vous les déclarez sans structures). Dans tout les cas il va falloir soit régulariser votre situation auprès des impôts et monter une véritable entreprise pour rentrer dans la légalité, soit continuer illégalement ce que vous faites jusqu'au jour où vous aurez le fisc ou les douaniers ou les deux qui viendront chez vous pour vous régulariser à coup d'amendes.
    C'est vous qui voyez !

5. Platax

Platax Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Salut. 14 euros le maillot. Faut prévenir avant de sortir des trucs pareils, j'ai avalé mon eau chaude de traviole.

Sérieusement, un costume pour homme de bonne qualité ça vaut 200 yuans en sortie d'usine. Donc à moins que tes maillots de foot soient en soie brodée, tu devrais renégocier le prix. Et comme dit HeShu, régulariser ta situation, sinon ça vaut même pas la peine d'aller visiter l'usine.

6. niceal

niceal Membre Platinum

Inscrit:
    1 Juillet 2010
    Localité:
    shenzhen
    Ratings:
    +181 / -9
    Sans oublier que les maillots (si ce sont des maillots de grandes équipes) sont aussi probablement des contrefaçons... ça commence a faire beaucoup en cas de contrôle.

7. Ylliass

Ylliass Nouveau Membre

Inscrit:
    28 Décembre 2015
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonsoir à tous, tout d'abord merci pour vos réponses à mes questions d'amateur. Tout d'abord, pour ce qui est du prix, je ne m'y connais absolument pas donc j'aimerai justement y'aller pour voir directement avec le commercial de l'usine. En ce qui est du fait de régulariser la situation, le fait de vendre de la contrefaçon, parce que oui c'est de la contrefaçon, me permet-il de régulariser un minimum la chose ? Encore merci pour vos réponses, Ylliass.

• J'aime J'aime x 1
  8. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    Salut

oui 14 euros c'est clairement cher, je sais pas en sortie d'usine mais ça s'achète dans les 30 yuan au fake market (et encore c'est en marchandant que moyennement)
    tes 14 euros c'est quel incoterm, EXW,FOB, CIF, DDU? en gros c'est le prix sortie d'usine et tu organise le transport, ou c'est incluant le transport livré chez toi?

9. Xiao Hai

Xiao Hai Dieu créateur

Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 113 / -17
    Haha!!
    J'imagine trop le type!
    "Bonjour, je souhaite me déclarer comme auto-entrepreneur
    - Bien sûr, quelle est votre activité?
    - Commerce de contrefacons
    - ...
    - Si ca rentre pas dans les cases, vous avez qu'à mettre vente de drogue, ou proxénétisme, ou blanchiment d'argent, hein."

• J'aime J'aime x 2
  10. Flowrian

Flowrian Membre Gold

Inscrit:
    15 Novembre 2009
    Localité:
    Shanghai ( Minhang)
    Ratings:
    +70 / -0
    J’étais pas au courant que c’étaient des contrefacons .

11. blacksad87

blacksad87 Membre Silver

Inscrit:
    15 Mars 2015
    Localité:
    Wuxi, Jiangsu
    Ratings:
    +159 / -1
    Jawad?

• J'aime J'aime x 1
  12. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Il me semble que les clients de l 'OP se font livrer directement de Chine à leur domicile après avoir passé commande sur son site et l'avoir gratifié d'un peu plus de 50% de marge nette:) Je lui conseillerais d'héberger son site ailleurs qu'en France et d'exercer son activité là où la répression des fraudes ne pourra lui mettre la main dessus sinon il ne va pas tarder à avoir de la visite...

13. Flowrian

Flowrian Membre Gold

Inscrit:
    15 Novembre 2009
    Localité:
    Shanghai ( Minhang)
    Ratings:
    +70 / -0
    Je sais pas moi, il etait torse nu, il devait avoir froid je voulais rendre service t'es Barca ou Real ?

14. nadakoye

nadakoye Nouveau Membre

Inscrit:
    7 Février 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut ,A Guangzhou il y a plusieurs marchés de maillot et le prix moyen est 30~40¥

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager cette page