1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

exporter en Chine avec alibaba

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par alan50, 7 Mai 2013.

1. alan50

alan50 Apprenti

Inscrit:
    6 Mars 2013
    Localité:
    FRANCE Sud-Ouest
    Ratings:
    +0 / -0
    Alibaba est-il un bon support pour exporter des produits français en Chine ? Existe-t'il d'autres sites commerciaux mieux adaptés ? Merci pour vos conseils et bonne journée à tous.

2. jobijoba

jobijoba Membre Bronze

Inscrit:
    24 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Très bonne question. Avez eu des retours ?
    En général, les sociétés passent par des importateurs. Je ne sais pas si Alibaba peut jouer ce rôle ?
    J'ai entendu parler d'un projet fou d'Alibaba qui permettrai a n'importe quel marchand dans le monde de vendre sur le marché chinois !

3. alan50

alan50 Apprenti

Inscrit:
    6 Mars 2013
    Localité:
    FRANCE Sud-Ouest
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour votre réponse. Pour l'instant je n'ai d'autres nouvelles. J'ai contacté la Chambre de Commerce française à Pékin, mais là non plus pas de réponse. La solution est peut-être de passer pas des agents locaux, mais je crains le cumul des intermédiaires et le fractionnement des marges. Ou alors investir dans des sites de référencements comme google et autes support web dont le coût peut devenir vite exorbitant. Si quelqu'un a des idées, je suis preneur !

Partager cette page