1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Exporter du lait vers la Chine

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par shenhua, 17 Décembre 2013.

1. shenhua

shenhua Nouveau Membre

Inscrit:
    17 Décembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    ce n'est pas vraiment du business (pour le moment^^),
    j'ai juste des amis qui souhaiteraient que je leur envoie du lait en poudre pour bébé (ils ne font pas confiance aux magasins ou e-boutique en chine). Ils ne sont pas trop regardant sur le prix.

Je voudrai savoir, en tant que particulier, si il y a des choses a respecter ou faire (vis a vis de la douane ou autre) ou si juste envoyer le colissimo suffit ? (et si il y a une limite de poid pour des particuliers?)

merci

2. xiaolei

xiaolei Membre Bronze

Inscrit:
    15 Avril 2010
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour,

Je fais la même chose pour ma copine en Chine. Vous pouvez envoyer par 6 par colissimo intl taille XL. Pour la douane, juste le PROFORMA INVOICE à remplir, la post va vous le donner avec le papier d'envoie.

3. romulus77

romulus77 Membre Bronze

Inscrit:
    26 Septembre 2010
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +9 / -0
    Bonjour,

Si je peux me permettre, veuillez ne pas écrire le montant réel, moi cela fait plus de 3 ans que je recois du lait en poudre de France et jamais de probleme.

4. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Bonjour, les dimensions du colis XL de 7KG sont 383x250x195.
    La boite de Blédilait que j'ai dans la main (je l'ai rapporté dans mes valises) fait 13 cm de diamètre et 17.5 cm de haut. Au risque de passer pour un imbécile, je crains ne pas savoir comment réussir à mettre 6 boites de cette taille dans le colis (à moins de forcer, car avec une boite de 390*260 je m'en sortirais). Comment vous y prenez vous ?
    Par ailleurs, vous confirmez qu'il en coûte 46.75 euros/colis (tarif calculé sur colissimo.fr) ?
    Merci !

5. romulus77

romulus77 Membre Bronze

Inscrit:
    26 Septembre 2010
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +9 / -0
    Moi perso, c'est du lait gallia et on peut mettre 6 boites dans un colis.
    Oui je crois que le prix est correct.

• J'aime J'aime x 1
  6. Greg_Hainan

Greg_Hainan Membre Silver

Inscrit:
    17 Février 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

j'ai bien noté pour le prix et pour la dimension. Qu'en est-il du délai d'envoi ? Combien de temps faut-il pour recevoir le paquet ?

7. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    colissimo, ça prend environ une semaine

écrire l'adresse en anglais et en chinois, ça facilite l'envoi.....

8. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    Bonjour,
    Question pour ceux qui l'ont fait: vous n'avez pas de problème douaniers à la réception?
    Au moment de Noël j'ai reçu un colis de ma famille contenant quelques petits cadeaux, il a été bloqué en douane plusieurs semaines (je l'ai reçu début janvier, il était en douane depuis le 12 décembre). Alors ça ne donne pas confiance pour un envoi de lait en poudre...
    Merci d'avance!

9. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    dans un autre sujet ils parlaient des redevances douanières quand le colis avait été intercepté
    ils recevaient un papier comme quoi ils devaient payer des taxes d'importation (qui étaient d'environ 100 yuan pour 5kg de lait en poudre)

10. xiaolei

xiaolei Membre Bronze

Inscrit:
    15 Avril 2010
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour, le prix est exact. Moi j'achète "Milumel" et "La campanie du bio". je mets toujours 6 boites sans problème. vous pouvez les comparer avec la boite de "Blédilait".
    Je vous conseille fortement d'écrire l'adresse aussi en Chinois. Et cocher comme "cadeau" et ne pas déclarer le vrais valeur.
    Le délais est environ 1 semaine.
    S'il n'y pas de chance, la douane va envoyer au destinataire un papier pour demander payer des taxe d'importation.

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page