Exporter du Chocolat en Chine

choco

Membre Bronze
04 Avr 2008
1
0
29
Bonjour,

J'aimerais moi aussi exporter du chocolat en Chine mais j'ai besoin de savoir comment.

Si vous pouviez me donner des tuyaux, ce serait sympa!

Cordialement

Choco
 
exporter chocolat créatif en chine

j'aimerais avoir des renseignements sur comment exporter des chocolats de luxe, créatifs en chine et les préferences au niveau du gout des chinois( chocol noir, au lait, fourré, etc..)

Merci pour vos renseignements
 
Dernière édition par un modérateur:
Etes vous en France ou en Chine ? Je viens de vous laisser un message, pourriez vous me joindre par mail ?

merci !
 
Bonjour je sais que vos messages dates de longues date mais peut etre quelqu un me repondra ^^

je suis actuellement à la recherche d un maximum d information car je souhaite ouvrir une boulangerie patisserie en chine. je me suis donc retrouver face au probleme du chocolat d'ici..... sans commentaire.....

je souhaiterai importer du chocolat mais de suisse est ce que quelqu un est au courant si cela est possible. j ai contacter des fournisseur et les office d importation alimentaire en chine et je suis dans l attente de leurs reponse.

je vous remercie d avance pour toutes informations
 
Salut,

Ouvrir une boulangerie pâtisserie: ok, why not. Si tu es sur Pékin, il y Comptoirs de France, ça va pas être équilibré la bataille! Enfin bon, si tu as du talent pour ces domaines, tentes quand même :) La concurrence est le meilleur ami du consommateur!

Pour le chocolat, tu cherches quelle format exactement? Le mieux serait de te servir chez Valhrona ou d'autres chocolatiers qui le font "maison". Si tu veux faire ton chocolat toi-même, alors tu devras acheter la fève via une compagnie qui a la licence d'importation.

Je ne sais pas ou tu en es de ton projet, mais renseignes toi d'abord sur les différentes solutions qui s'offrent à toi (JV, WOFE, compagnie chinoise) en comparant les côtés positifs et négatifs (perso c'est WOFE et rien d'autre). Tu devrais aussi étudier les histoires de licences, les Trading IMP/EXP et vente de détail etc. une fois que tu sauras tout cela, tu auras la réponse à ta question.

Une fois que tu auras toute ces données, tu pourras y voir plus clair et tu pourras passer à l'étape suivante.

Bonne chance
 
Bonjour, je me permets de vous envoyer un message parce que vous recherchez du chocolat de qualité pour une pâtisserie; je suis belge... et j'habite donc la capitale mondiale du chocolat!
Je peux vous en envoyer si vous le souhaitez. Le chocolat belge est d'excellente qualité et son prix est hors concurrence.
Vous pouvez me contacter à l'adresse mail: paul.mahaut@belgacom.net
merci pour votre attention, bonne soirée!