1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Exporter du Chocolat en Chine

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par choco, 4 Avril 2008.

1. choco

choco Membre Bronze

Inscrit:
    4 Avril 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

J'aimerais moi aussi exporter du chocolat en Chine mais j'ai besoin de savoir comment.

Si vous pouviez me donner des tuyaux, ce serait sympa!

Cordialement

Choco

2. Valerie

Valerie Membre Bronze

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    exporter chocolat créatif en chine

j'aimerais avoir des renseignements sur comment exporter des chocolats de luxe, créatifs en chine et les préferences au niveau du gout des chinois( chocol noir, au lait, fourré, etc..)

Merci pour vos renseignements

#2 Valerie, 10 Septembre 2009
    Dernière édition par un modérateur: 10 Septembre 2009
  3. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Etes vous en France ou en Chine ? Je viens de vous laisser un message, pourriez vous me joindre par mail ?

merci !

4. kayach

kayach Apprenti

Inscrit:
    16 Avril 2011
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour je sais que vos messages dates de longues date mais peut etre quelqu un me repondra ^^

je suis actuellement à la recherche d un maximum d information car je souhaite ouvrir une boulangerie patisserie en chine. je me suis donc retrouver face au probleme du chocolat d'ici..... sans commentaire.....

je souhaiterai importer du chocolat mais de suisse est ce que quelqu un est au courant si cela est possible. j ai contacter des fournisseur et les office d importation alimentaire en chine et je suis dans l attente de leurs reponse.

je vous remercie d avance pour toutes informations

5. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Salut,

Ouvrir une boulangerie pâtisserie: ok, why not. Si tu es sur Pékin, il y Comptoirs de France, ça va pas être équilibré la bataille! Enfin bon, si tu as du talent pour ces domaines, tentes quand même :) La concurrence est le meilleur ami du consommateur!

Pour le chocolat, tu cherches quelle format exactement? Le mieux serait de te servir chez Valhrona ou d'autres chocolatiers qui le font "maison". Si tu veux faire ton chocolat toi-même, alors tu devras acheter la fève via une compagnie qui a la licence d'importation.

Je ne sais pas ou tu en es de ton projet, mais renseignes toi d'abord sur les différentes solutions qui s'offrent à toi (JV, WOFE, compagnie chinoise) en comparant les côtés positifs et négatifs (perso c'est WOFE et rien d'autre). Tu devrais aussi étudier les histoires de licences, les Trading IMP/EXP et vente de détail etc. une fois que tu sauras tout cela, tu auras la réponse à ta question.

Une fois que tu auras toute ces données, tu pourras y voir plus clair et tu pourras passer à l'étape suivante.

Bonne chance

6. cathy3160

cathy3160 Apprenti

Inscrit:
    15 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, je me permets de vous envoyer un message parce que vous recherchez du chocolat de qualité pour une pâtisserie; je suis belge... et j'habite donc la capitale mondiale du chocolat!
    Je peux vous en envoyer si vous le souhaitez. Le chocolat belge est d'excellente qualité et son prix est hors concurrence.
    Vous pouvez me contacter à l'adresse mail: paul.mahaut@belgacom.net
    merci pour votre attention, bonne soirée!

Partager cette page