1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Exporter des produits en France depuis la Chine

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par Suzuki, 13 Décembre 2012.

1. Suzuki

Suzuki Nouveau Membre

Inscrit:
    13 Décembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,
    Voilà je me présente je suis étudiant français en Chine un an pour étudier le chinois. Les débuts sont difficiles et l'acclimatation à la culture chinois n'est pas chose aisée mais on s'y fait petit à petit. J'ai commencé à regarder les produits qui étaient vendus ici et beaucoup sont de la contrefaçon. Néanmoins il semblerait que j'aie trouver des produits de marque à des prix inférieurs à la France. J'aurais donc une question à vous poser : Est il possible d'exporter depuis la Chine vers la France des produits de marque (par exemple des ordinateurs, matériel audio ou autre)? et si oui à quel prix? (je suis aller voir sur le site des douanes mais je ne m'y retrouve pas ce site ne semble pas avoir été pensé pour être pratique ^^)

A noter aussi que ce ne sont pas des contrefaçons (enfin du moins cela ne me semble pas :chinois:). Je ne parle pas de monter un énorme business lucratif mais juste d'envoyer une marchandise par voie postal d'une valeur située entre 300 et 500€ ou moins (tout dépendant de ce que les douanes autorisent à faire) et ensuite de les revendre en France.
    En vous remerciant par avance,
    Bien Cordialement
    Suz'

Partager cette page