1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Exporter des marchandises vers la Chine

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par elsa.nahon, 23 Août 2009.

1. elsa.nahon

elsa.nahon Membre Bronze

Inscrit:
    23 Août 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour
    je possède une entreprise et souhaite expédier des marchandises vers la chine sous forme de colis (via la poste ou dhl) afin de vendre à des particuliers en chine
    Quelles formalités dois je accomplir (en chine et en france)?
    Quels droits de douane devrai je acquitter ?
    Où me renseigner ?
    merci de votre aide

2. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 030 / -65
    De Chine pour les envois echantillons on doit fournir 3 invoices correspondant a la valeur du ou des produits , apres Dhl encaisse les taxes et la Tva chez le client , et ceci dans le monde entier (si il y a taxes). Je suppose que pour un envoi de France en Chine c'est pareil , dans mon cas je me fait envoyer les paquets a HK , rien a payer en Taxes ,et apres je les rapportent en Chine :siffle: et surtout ce n'est pas tout saccage a l'interieur , et le colis intact ,car en Chine c'est une catastrophe les paquets en manipulations ,ils deballent un super paquet pour controler (normal), et c'est remballe comme un chiffon donc la casse est souvent au rendez vous ..

Les droits de douanes en Chine sont eleves, avec les taxes ca chiffre vite , mais tout depend du produit importe ,difficile de donner des chiffres a l'aveuglette .

Attention cependant avec les produits alimentaires , en Chine .....

:chinois:

#2 lafoy-china, 24 Août 2009
    Dernière édition: 24 Août 2009
  3. twnc

twnc Membre Actif

Inscrit:
    2 Octobre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour

Possibilité de demander également un devis sur le site www.monbagagevoyage.com simple et efficace...

Cdlt

Christophe

Partager cette page