exportation vers chine...montage via Hong Kong?

logic

Apprenti
10 Avr 2011
1
0
14
Bonjour

Je bosse dans le recyclage...une grosse partie de mes activités se déroulent en France (collecte, tri etc...) mais j'envisage de diversifier mes clients (chine gros importateur de déchets) ainsi que les déchets traités.

J'envisage donc de créer une structure à Hong Kong pour gérer l'activité trading de matières. Ma société française vendrait les déchets à la société HK, générant assez de benef pour vivre normalement...ensuite la sté HK revendrait aux clients internationaux. Si je comprend bien le montage et ses avantages....j'ai du mal à comprendre les implications ensuite. Est ce que je dois déclarer ma société à HKau fisc français, que faire de l'argent là bas etc....?

Quelques conseils seraient bien venus.

Merci d'avance
 
Bonjour,

Je bosse dans le recyclage...une grosse partie de mes activités se déroulent en France (collecte, tri etc...) mais j'envisage de diversifier mes clients (chine gros importateur de déchets) ainsi que les déchets traités.
J'envisage donc de créer une structure à Hong Kong pour gérer l'activité trading de matières. Ma société française vendrait les déchets à la société HK, générant assez de benef pour vivre normalement...ensuite la sté HK revendrait aux clients internationaux.

C'est noté. La société d'HK agirait donc comme un intermédiaire entre vos fournisseurs européens et vos clients chinois.

Si je comprend bien le montage et ses avantages....j'ai du mal à comprendre les implications ensuite.

C'est en effet sur ce point que se posent la plupart des questions ;-)

Est ce que je dois déclarer ma société à HKau fisc français, que faire de l'argent là bas etc....?

En tant que résident fiscal français, vous devez déclarer tous vos revenus mondiaux (quelqu'en soit la source). Si vous êtes assujetti à l'ISF, vous devez déclarer dans vos actifs la valeur de votre société d'HK. Ensuite concernant de l'optimisation fiscale (légale bien sûr!) et la problématique du rapatriement des fonds, tout dépend en fait de votre situation fiscale personnelle et de ce que vous recherchez. Là c'est vraiment du cas par cas et on peut difficilement généraliser car chaque client est dans une situation et à des besoins différents.

Bien à vous,

Eric