Export en Chine Calvin Klein, besoin de votre aide, avis

Suisse

Membre Bronze
05 Août 2014
42
6
28
49
Je poste ce message, car j’ai besoin de votre avis sur un projet qu’un ami m’a proposé.

Voici son idée:

Il veut acquérir un lot de 10'000 ceintures Calvin Klein, le prix à l’unité est environ 40€ pièces, inclut la livraison en Chine.

Il veut vendre le lot en chine, et pour cela il connait un blogueur qui a une très forte influence sur les réseaux chinois.

Le lot serait vendu en maximum trois mois par la blogueur, et le prix de vente serait entre 105€ à 135€ pièces.​

Mon rôle et ce que je gagne:

Il voudrait que je lui prêtes la somme de départ, soit 400’000€.

Je devrais attendre maximum trois mois pour récupérer mon argent.

Il me propose une commission de 12€ par ceinture, ce qui me ferait une plus-value de 120’000€ en trois mois.

Naturellement avant de le lancer de ce projet je vais faire toutes les vérifications nécessaires, authentification de la marchandise, contrat avec un avocat, etc…

Mais avant de commencer, je voulais votre avis aussi bien sur le prix d’achat et surtout sur le prix de vente.

Est-ce qu’une ceinture homme Calvin Klein se vend vraiment entre 105€ et 135€ ?

Est-il si facile à un blogueur de vendre 5'000 ceintures en trois mois ?

Avec-vous des remarques ou conseils à me donner ?

J’accepte toutes critiques constructives ?

A ce stade du projet, je suis encore très prudent, et étonné d’un gain si rapide.

Merci à toutes les personnes qui peuvent m’aider.
 
Bonjour
C'est pourtant facile a comprendre , pourquoi vous propose t'on 1 lot aussi important ?

Car ce produit est difficile a ecouler vu la forte concurrence dans de domaine et CK n'est ni Hermes ni meme Mont Blanc ! CQFD

faites une recherche sur : www. taobao.com

CALVIN KLEIN腰带

Vous pourrez constater les prix suivant les modeles ..
 
Bonjour
C'est pourtant facile a comprendre , pourquoi vous propose t'on 1 lot aussi important ?
Car ce produit est difficile a ecouler vu la forte concurrence dans de domaine et CK n'est ni Hermes ni meme Mont Blanc ! CQFD
faites une recherche sur : www. taobao.com

CALVIN KLEIN腰带

Vous pourrez constater les prix suivant les modeles ..
Réponse pertinente...
Pour compléter, les bloggeurs que je connais travaillent pour la plupart en flux tendus sauf produits de niche. Ils se contentent de vendre des produits de luxe uniquement sur commande. Certains gagnent ainsi très très bien leur vie. Par contre, j'en connais pas qui prendrait le risque d'écouler 10000 ceintures en réseau sur la base d'un prix unitaire aussi élevé.
 
Quand c'est trop beau ....
 
A la place de ton ami, avec la certitude de gagner 120000 euros en trois mois, je cours a la banque emprunter 400000 euros a court terme...

Je me suis toujours méfié des "amis" qui avaient besoin de mon argent pour m'en faire gagner...

Sinon ton pote (théoriquement!) y gagne quoi dans l'histoire?
 
Bonjour compadre,

Simplifie l'offre pour mieux l'approcher
- Investissement: 400,000.-EUR, non negligeable
- ROI: 30% a 3 mois, etonnament haut
- Connaissance personnel du marche: 0 (cf, tes questions, pas une critique)
- Competitivite des produits du Business Plan: Low (cf Lafoy)
- Controle du risque: 0
- Controle de caneaux de distribution: 0

Reponse de base: Non

Contre offre: OK pour investissement contre gage de ton ami (Bien immobilier a meme echelle de valeur, attention a bien border le contrat avec le droit chinois). Pourquoi pas contre un ROI plus bas.
Si il refuse, c'est qu'il n'a lui meme pas confiance dans son projet. C'est son projet, c'est son risque, pas celui de la banque (ie: toi)
 
Avec 400000 euros, achète toi directement un appart en banlieue de Shanghai, tu double la plus-value dans les six mois...
 
Juste pour compléter les réponses pertinentes de @wuko, @lafoy-china et autres contributeurs :

Quelle est l'origine de ce lot de ceintures ? Où se trouve le lot actuellement?

Je ne pense pas que Calvin Klein (comme toute marque de luxe) se dessaisisse d'un lot aussi important sans en contrôler l'usage et la destination, afin d’éviter que ses produits ne viennent concurrencer leurs propres boutiques ou revendeurs.

Ayant travaillé de nombreuses années dans le secteur du luxe, il m'est arrivé de "refourguer" des lots de produits obsolètes, ou hors catalogue. Mais le "destockeur" avait interdiction formelle de revendre les produits dans des marchés/pays où nous étions présents par l’intermédiaire de boutiques ou revendeurs agréés. (en clair, les produits finissaient dans des pays d'Afrique ou d’Amérique du Sud).
Il me parait donc surprenant que Calvin Klein cautionne ce type de deal.

Plusieurs cas de figure sont donc possibles :
- CK risque de vous chercher de noises pour distribution de leurs produits par des canaux non autorisés / "marchés parallèles"
- les produits sont "tombés du camion" (euphémisme pour "volés"), et vous, votre ami, votre blogueur pouvez être accusés de recel
- les produits sont des copies, fabriquées en Chine ( * sourire ironique *), en Thaïlande, au Vietnam ... et il est illusoire de compter les vendre en Chine aux prix que vous anticipez (une fausse ceinture CK se trouve aux environs de 10-15 euros... et encore, sans marchander)

Comme dit plus haut, quand une affaire est trop belle, il y a forcement un os quelque part... A vous de le trouver!
 
Est-ce qu’une ceinture homme Calvin Klein se vend vraiment entre 105€ et 135€ ?

Possible, ca doit dependre des modeles. Cela dit si elle est a 40 Euros en prix de vente en France, ce serait etonnant. Certes il y a des taxes en Chine a l'import, mais elles ne sont pas non plus si elevees que ca (et en plus une annonce a ete faite en debut de semaine quant a leur baisse "significative" dans les mois qui viennent).

Est-il si facile à un blogueur de vendre 5'000 ceintures en trois mois ?

Oui, en Chine c'est probablement tres facile pour un blogueur vraiment connu.

Avec-vous des remarques ou conseils à me donner ?

N'accepte aucune proposition a moins d'etre 100% certain de ne pas te faire arnaquer. 400 000Euros c'est une tres grosse somme, des gens ont deja vendu pere et mere pour moins que ca. Un chinois a deja litteralement vendu un de ses reins pour un iPhone donc ca te donne une idee de jusqu'ou les gens sont capables d'aller pour un peu de fric.
La seule solution qui me parait a peu pres valable c'est celle proposee par Guyong: un gage d'une valeur similaire a ton investissement, en t'assurant de facon 100% certaine de pouvoir faire le recouvrement de ce gage en cas de probleme. Sachant qu'il y aura probleme selon toute vraisemblance, je vois mal comment il pourrait etre possible de commander, envoyer et vendre 10 000 ceintures Kelvin Klein sans que Kelvin Klein ne dise quoi que ce soit. Je suppose que Kelvin Klein selectionne ses revendeurs et leur donne une autorisation de vente prealable, raison pour laquelle on en trouve pas dans n'importe quel Lidl.

A ta place, je n'accepterais tout simlement pas sans avoir 100% du montant de la commande au moment de la commande. Pour ce type de business borderline a l'extreme limite de la legalite, il est completement idiot d'etre celui qui prend tous les risques alors qu'on est celui qui a l'argent a la base.
Utilise plutot tes 400 000 euros pour aider un entrepreneur a creer ou developper sa boite, ou bien achete toi quelques Aston Martin ou Lamborghini, ce sera dans le premier cas bien plus productif et utile a la societe, et dans le deuxieme cas au moins tu seras celui qui profiteras de tes sous :)

Sinon, j'accepte avec plaisir les dons pour mon oeuvre caritative, auquel cas merci de contacter la Fondation Pour les Vacances a Hawai de Dui Ni shuo De Dui (FPVHDNSDD). Merci d'avance :D
 
Ce qui parait louche dans ton affaire - c'est que t'es le seul à y mettre de l'argent. Ce serait un peu plus fair-play - si tes 2 amis investissaient aussi dans le capital. C'est facile d'avoir des idées business quand tu joues avec l'argent des autres.
 
... je vois mal comment il pourrait etre possible de commander, envoyer et vendre 10 000 ceintures Kelvin Klein sans que Kelvin Klein ne dise quoi que ce soit. Je suppose que Kelvin Klein selectionne ...

Ça me fait penser qu'il faudra aussi vérifier que la marque est bien Calvin Klein, et non Kevin Klein comme on le voit parfois en Chine ...

Sacré Kevin ! :lol:
 
Il veut acquérir un lot de 10'000 ceintures Calvin Klein, ...

... Le lot serait vendu en maximum trois mois ...​

... Est-il si facile à un blogueur de vendre 5'000 ceintures en trois mois ?

Et que deviennent les 5'000 autres ceintures ? :hum:
 
Dans ce genre d'affaires, il faut être extrêmement prudent et prendre un maximum de précautions... autrement dit, il faut "la ceinture et les bretelles" !!!

:ptdr:
 
Autant acheter du bitcoin, meme niveau de risque, ROI incomparable et en plus c'est legal.
 
Dans ce genre d'affaires, il faut être extrêmement prudent et prendre un maximum de précautions... autrement dit, il faut "la ceinture et les bretelles" !!!

:ptdr:

Justement s'il perd tout son argent il se fera remonter les bretelles et devra se serrer la ceinture...
 
Il = elle donc :rolleyes:?