EXPO UNIVERSELLE recherche Musiciens, artistes,...

piksl58

Membre Gold
11 Jan 2006
95
2
63
Hong Kong
piksl.info
Salut à tous, je fais suivre ce message paru dans la lettre d'info du Consulat du mois d'Avril (version complète dispo ici)



[...] Chaque pays a été invité à choisir une journée nationale pendant les six mois que durera l'Exposition (1er mai-31 octobre 2010). Durant cette journée, le pays concerné aura la possibilité de se mettre en valeur au-delà de son pavillon national. La France a choisi le 21 juin de préférence au 14 juillet. Notre fête nationale sera bien sûr l'occasion d'organiser des événements spécifiques sur notre pavillon à l'attention notamment de la communauté française de Shanghai. Il est toutefois apparu judicieux de choisir le jour de la Fête de la Musique comme journée de la France lors de l'Exposition Universelle, et ceci avec un double objectif :

  • donner à notre journée nationale lors de l'Exposition Universelle de 2010 une dimension particulière [...]

  • implanter durablement au-delà de 2010 le concept de Fête de la Musique à Shanghai, [...]

Comme j'ai eu souvent l'occasion de l'écrire dans ces colonnes, le pavillon de la France doit être l'affaire de tous, en particulier des Français de Shanghai, [...] Des contacts ont d'ores et déjà été pris avec les autorités locales à tous les niveaux -municipalité et districts- et les organisateurs de l'Exposition Universelle pour identifier des lieux, y compris des espaces ouverts, susceptibles d'accueillir le 21 juin 2010 des évènements musicaux, concerts et chorales, professionnels ou amateurs. [..]
C'est pourquoi je lance un appel à tous ceux qui se sentiraient motivés ou concernés, organisateurs de spectacles, gérants de cafés-concert , artistes professionnels ou amateurs, personnes ayant des relations particulières avec les milieux musicaux qu'ils soient français, chinois ou autres : toutes les formes musicales, quel que soit leur genre ou leur nationalité ont leur place dans la Fête de la musique. Les idées, propositions et bonnes volontés seront recensées par l'équipe du Service culturel du Consulat général (contacter valeriane.barjhoux(at)diplomatie.gouv.fr) dans le but de constituer un « Comité des fêtes » qui nous permettra le moment venu d'effectuer une programmation aussi proche que possible de l'esprit de la Fête de la Musique.
Un événement musical est en préparation pour juin prochain afin de mobiliser les énergies notamment celles de la communauté française dans la perspective de l'Exposition Universelle. Nous aurons l'occasion de vous en reparler dans la prochaine Lettre de Shanghai. D'ici là je vous invite à faire circuler le message autour de vous et à ne pas hésiter à nous contacter pour nous faire part de vos suggestions et propositions musicales ou autres afin de faire de la participation française à l'Exposition Universelle l'événement populaire auquel nous aspirons tous, événement qui devra d'abord être celui de la rencontre entre Français et Chinois.
[FONT=&quot]Thierry MATHOU
Consul général[/FONT]
 
shanghai 2010

Bonjour je souhaiterai savoir si l'annonce était toujours d'actualité, j'ai peut être de bonnes pistes.
merci
Cordialement
Olivier
Mcarlet@hotmail.com