Expo Picasso au pavillon Chine

Searogers

Demi-dieu
16 Juin 2009
1 076
552
118
Shanghai, Montpellier
Bonjour,
Quelques franco-shanghaïens ou français de passage in the city ont-ils eu la curiosité d'aller visiter l'expo consacrée à Picasso au pavillon Chine ?
- ça vaut le coup d'oeil ? (je suis curieux de voir comment ils ont mise en scène les toiles dans cet immense espace..)
:pharaon:
 
L'expo est sous le pavillon... donc tu ne vois pas tout le pavillon.
Il y a des toiles et des photos, c'est intéressant, mais pas de grandes toiles célèbres!

Ca vaut le coup pour dire que tu as fait une expo Picasso à Shanghai, mais ça ne vaut certainement pas l'expo Picasso Matisse actuellement au Grand Palais à Paris!
 
Je rejoins ce qu'a ecrit elmanouch, pas de grandes toiles celebres.

Mais c'est bien agence et c'est tres interessant (peintures, sculptures, et un bon nombre de photos), surtout pour quelqu'un qui, comme moi, ne connaissais Picasso que de nom (enfin presque !). Pour decouvrir un peu mieux sa vie et les differentes periodes de son oeuvre, ca vaut le coup !
Prix de l'entree : 80 RMB la semaine, 120RMB le week-end (mais il y a des vendeurs a la sauvette qui font le ticket a 100RMB).

Par contre, le pavillon tu ne le vois que de l'exterieur. Je m'attendais a gravir les marches puis y entrer : eh ben que dalle, c'est au rez-de-chaussee, sous le pavillon.
 
Perso plutôt déçue. Accrochage minimal (faut dire que le cadre n'est vraiment pas extraordinaire). Un enchaînement chronologique, qq textes sur les murs en chinois, pas même en anglais (ok, eu la flemme de prendre le machin qui parle à se coller à l'oreille). Seule découverte pour moi, qq sculptures. Oui les photos, bien mais sans plus.
Sinon je trouve ça un peu sec, si on ne connait pas Picasso, il n'y a pas d'explication ni de repère par rapport au Cubisme, recherche sur le pointillisme, copies et interprétation de toiles de maitre, etc..., aucun contexte (à la même période plusieurs mouvements d'art se sont créé), pour le tableau d'après Manet, si on ne connait pas le Déjeuner sur l'herbe, il y aurait pu y avoir une photo du tableau... et plein d'autres choses en fait (Le Nain, pointillisme, personnages célèbres sur les photos). Et en plus aucune toile majeure si ce n'est Paul en Pierrot (enfin je ne sais plus si ce n'est pas une photo).
Bref, il vaut mieux voir ces toiles à Paris dans le musée Picasso qui est de plus un très beau monument historique situé dans le Marais.
 
Cela ressemble étrangement (dans la manière et le contenu) à la pseudo Expo "Chanel" qui a eu lieu l'année dernière ...
 
on y est alles aussi
Je connaissais peu Picasso, donc content d'avoir vu quand meme. Mais je comprends qu'un public plus averti puisse rester sur sa faim

Cote tarifs, il faut surtout pas acheter les billets a la caisse : il y a plein de vendeurs dans la rue. et il faut pas hesiter a negocier tres dur : en quelques minutes on a trouve 2 places a 150 RMB un week-end . Mais par curiosite on a demande a un couple de chinois a combien ils les avaient negociees : 100 RMB les 2 !
On va dire qu'on a paye notre taxe laowai :)
 
Dernière édition: