1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Expo 2010 - Affluence record

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Dejiyao, 17 Octobre 2010.

1. MaToFu

MaToFu Membre Silver

Inscrit:
    1 Février 2009
    Localité:
    Sichuan / Guangzhou
    Ratings:
    +3 / -0
    Surprenant!! Quand on repense aux débuts chaotiques...

http://www.bonjourchine.com/f129/f130/50914-pavillon-francais-flop.html

:suspect:

2. Tapir

Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    Au final, ce ne sont que des chiffres. Ce qui serait intéressant, c'est d'avoir l'avis des 70 millions de personnes qui ont visitées l'expo et savoir ce qu'elles en ont pensé.

#42 Tapir, 29 Octobre 2010
    Dernière édition: 29 Octobre 2010
  3. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0

patience , patience^^ assez OQP en ce moment........mais j'avoue avoir dormi presque 17 H à mon retour de Shanghai et je boite encore.....

4. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 001 / -6
    Ce n'etait evidemment pas un flop mais j'ai l'impression que c'etait plutot un evenement national, voir regional, mais pas vraiment international. Donc evidemment, c'est plus facile de ramener du monde quand on est le pays le plus peuplé sur terre. Mais coté visiteurs etrangers, ca n'avait pas l'air d'etre l'extase. Je me trompe peut etre, je n'y suis meme pas allé. En dehors du jiangsu, ca n'avait pas l'air d'attirer bcp de monde.

5. Myself

Myself Membre Gold

Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +79 / -6
    C'est la premiere fois que je suis alle a une Expo Universelle, je ne peux comparer a d'autres. Mais le fait d'etre a Shanghai, ca incite a y alle c'est sur, je crois qu'etre sur place et ne pas y aller c'est vraiment dommage, ne serait que pour voir, c'est quand meme un grand evenement. De la construction, a l'organisation et la communication ca a ete bien gere, apres aime, aime pas, chacun voit midi a sa porte.
    J'ai vu beaucoup de gens de province.
    On va voit ce qu'ils font apres sur le site de l'Expo.
    Ca a dynamise la ville meme si Shanghai n'en avait pas vraiment besoin.

6. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    J'y suis pas allé, de une pas trop le temps et de deux on m'a dit qu'il y avait beaucoup trop de monde ce qui fait que j'ai eu peur d'y aller haha

7. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    J'y suis allé plusieurs fois et franchement bof bof. Je me rappel de l'expo en Allemagne qui était super. A l'époque, la Chine présentait avec une belle maquette, le "futur" barrage des trois gorges :D

Je me suis plus éclaté avec les petits pays, calmes et souvent surprenants plutôt que les gros budgets bien souvent sans âme. J'ai trouvé le pavillon marocain très beau mais il manquait un restaurant et puis question bizarre: Que faisait il dans les pays du Moyen Orient??? lol

Concernant le pavillon France, je reste sur mon avis, c'était nul et je ne parle pas que de l'exposition en elle même, la fameuse émergé de l'iceberg. L'envers du décors et pas mieux...

Partager cette page