1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Expo 2010 - Affluence record

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Dejiyao, 17 Octobre 2010.

1. Dejiyao

Dejiyao Ange

Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Localité:
    上海,徐汇区
    Ratings:
    +141 / -0
    http://news.sina.com.cn/o/2010-10-16/155218241132s.shtml
    "国际在线消息(记着姚毅婧 林路):截止到今天(16日)15时,上海世博会当日入园游客突破90.62万人,创开园以来新高。"

Plus de 900,000 personnes rien que pour hier... J'y vais la semaine prochaine avec de la famille... j'ai peur!

2. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    il parait qu'il faut y aller en semaine à l'expo..mais que le week end c'est même pas la peine

3. lariog

lariog Membre Silver

Inscrit:
    7 Février 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    pas mal de chiffres circulaient, mais j'ai entendu pas mal de 105, 108万 autour de moi (j'y bosse)
    le pire jour des 6 mois, de loin...

a noter, l'expo ferme ses portes le 25 pour laisser place aux ceremonies de fermeture des pavillons (reserve VIP et special accreditations)
    plus qu'une semaine pour profiter, donc.

4. Greg_Hainan

Greg_Hainan Membre Silver

Inscrit:
    17 Février 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

alors les chiffres du bureau de la sécurité, c'est 101wan, soit 1 010 000 visiteurs.

Voilà bientôt six mois que je suis guide à l'Expo et comme tous les jours j'y étais hier et même si il y avait foule (2H30 contre 30mn pour Australie, 1H00 contre 10mn pour Indonésie, 1H contre 0mn pour Earth City) rien à craindre si l'on sait où l'on va. Les clients étaient ravis, émerveillés et très content d'avoir assisté au record de cette Expo !

Dejiyao, je te conseille d'abord de lire rapidement ces deux articles du Petit Journal Shanghai puisque tu fais partie de ces chanceux qui se rendront à l'Expo cette dernière semaine :
    http://lepetitjournal.com/sortir-sh...expo-universelle-le-tour-ultime-partie-1.html
    http://lepetitjournal.com/shanghai/actu-shanghai/65857-expo-2010-le-tour-ultime-partie-2.html

Cet itinéraire est valable tous les jours et est réellement au top. Le week-end où les jours de pic comme hier, tu peux remplacer l'Australie (début du trip) par le pavillon commun des îles du Pacifique. Hier, jour de pic, pas de problème, même pour accéder aux provinces et Chine et au centre culturel, ce sont des pavillons ont les files d'attente avancent de manière très fluide.

Et comme tu as l'air vraiment inquiet, je te donne une petite astuce en plus qui n'apparaît pas dans les articles : le pavillon marocain est accessible en VIP pour tous les étrangers, pas besoin de faire la queue, et il vaut le coup.

5. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    greg, tu aurais des tickets ?

6. Dejiyao

Dejiyao Ange

Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Localité:
    上海,徐汇区
    Ratings:
    +141 / -0
    J'ai entendu 103万 finalement pour hier selon des amis. Putain, 1 million de personnes, ca fait environ 50x la population de ma ville natale haha.
    Dire que certaines personnes parlaient de flop de l'expo au debut... au final ils vont arriver sans mal a depasser les 70 millions de visiteurs, l'objectif quoi.

(desole pour les accents manquants)

7. Dejiyao

Dejiyao Ange

Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Localité:
    上海,徐汇区
    Ratings:
    +141 / -0
    Thanks!
    Je suis pas inquiet, c'est juste que je sens que ca va bien me saouler de faire la queue toute la journee haha.

8. lariog

lariog Membre Silver

Inscrit:
    7 Février 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    je serai curieux de voir les chiffres officiels annonces... ce qui est pratique en chine c'est que les chiffres annonces par les organisateurs et par la police sont toujours les memes :greve::arf:

(la meme pour les accents, la flemme de switcher le clavier ;P)

#8 lariog, 17 Octobre 2010
    Dernière édition: 17 Octobre 2010
  9. Greg_Hainan

Greg_Hainan Membre Silver

Inscrit:
    17 Février 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Désolé, je vois ce message que maintenant.

Non, je n'ai plus de ticket depuis belle lurette mais comme l'expliquait à raison notre désormais banni ami ONE_ONE, les tickets s'achêtent assez facilement à 100RMB (prix de départ) dans la rue. Si tu cherches un endroit plus précis, j'en ai vu dans le couloirs du métro de Xujiahui, ils ont des pancartes avec marqué "收世博门票,卖世拾博门票". Ils les rachètent à 50RMB pour ceux qui en ont encore chez eux et qui ont la flemme d'aller à l'entrée de l'Expo pour les vendre.

10. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Tiens, je ne suis pas de manière assez assidue l'acutalité du forum ... Pas faute d'essayer pourtant ....

11. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    je crois que l'objectif principal c'était surtout de dépasser le score de l'expo universelle japonaise, le reste...

12. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +388 / -3
    Il faut pas oublier qu'ils ont distribués plein de tickets gratuit aux Shanghaien( dans mon entreprise 3 à 5 par famille donc le total est vite fait pour des familles....) pour les faire venir et pour faire du chiffre....

Les dernières semaines, les gens vont se ruer....

#12 Cyril.G, 21 Octobre 2010
    Dernière édition: 21 Octobre 2010
  13. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    En effet, je pense que le quantitatif à plus de valeur à leurs yeux qu'autre chose ...

Alors, si une majorité de visiteurs n'a pas eu le temps de visiter plus de 2 pavillons étant donné les files d'attentes, ils s'en moquent un peu ... C'est le nombre de tickets poinçonnés qui compte ...

14. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    @ mattcoq,

en effet, je pense que c'etait la strategie..faire du chiffre..

ceci dit ) propos, quels sont les pavillons qui valent vraiment le coup d'oeil ? car je vais faire 2 jours d'expo non stop samedi et dimanche car je me suis décidé à sortir de ma campagne.....donc si vous avez des suggestions ?....

15. linjunqing1.1

linjunqing1.1 Membre Silver

Inscrit:
    14 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Je voulais y aller hier soir, mais on m'a dit d'abandonner cette idee, ou d'y aller en prenant une chaise avec moi tellement c'est blinde pour les derniers jours. En plus il parait qu'en semaine c'est plus que des vieux qui ne veulent pas attendre et bousculent sans gene, mais bon c'est des "on dit"

16. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Personnellement, d'après les différentes images que j'ai pu voir des pavillons à la télé, j'aurai fait celui de l'Arabie Saoudite ...

J'ai fait le site de l'Expo, le soir courant mai ..... Ballade bien sympa entre toutes ces différentes architectures ... J'ai fait aucun pavillon, pas de regrets non plus avec tous les retours que j'ai eu ... Et puis après, certains plaisent, d'autres non, c'est assez subjectif ...

#16 Orang Malang, 21 Octobre 2010
    Dernière édition: 21 Octobre 2010
  17. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Tiens vous içi ???

Pourtant c'est pas vendredi et ce n'est pas un "troll" topic ...

S_Je_sors

18. benjiador

benjiador Membre Silver

Inscrit:
    19 Novembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour avoir vu le film final de clôture de l'expo je peux déjà vous dire combien de visiteurs total ils vont annoncer: 70 millions. new record?

19. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Le contraire aurait été étonnant ...

Je demande dès aujourd'hui, un recomptage des tickets poinçonnées ...

20. linjunqing1.1

linjunqing1.1 Membre Silver

Inscrit:
    14 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Il m'arrive de participer a certains sujets plus utiles :)

Par contre le fait de me vouvoyer apres tout ce temps mattcoq, je suis quelque peu surpris

Partager cette page