1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Explosion devant une école maternelle en Chine: au moins 7 morts

Discussion dans 'Informations Chine' créé par GuYong, 16 Juin 2017.

1. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Oct 2009
    Localité:
    ZheJiang

Pékin (AFP) - Une explosion devant une école maternelle de l'est de la Chine a tué jeudi au moins sept personnes et fait 66 blessés dont neuf graves, ont annoncé les autorités.

Mis a Jour (8 morts...)

Une enquête est en cours pour déterminer les causes de la déflagration, a indiqué à l'AFP la police de Fengxian, dans la province du Jiangsu, où est situé l'établissement. Les blessés ont été conduits à l'hôpital, selon le gouvernement local. L'explosion s'est produite à 16H50 (08H50 GMT) près de l'école et a fait sept morts et 66 blessés, dont neuf graves, a précisé la municipalité de Xuzhou, qui administre Fengxian.

Des photos publiées en ligne par des médias officiels montraient de nombreux enfants et des femmes assis à même le sol ou allongés, certains inconscients et les vêtements déchirés. Une femme serrait dans ses bras une fillette, visiblement en pleurs. Une vidéo publiée sur internet par le Quotidien du peuple, l'organe du Parti communiste au pouvoir, montrait des secouristes qui arrivaient sur les lieux du drame avec des civières. Dans une autre vidéo, des gens étaient allongés dans un hôpital.

Des médias chinois en ligne ont rapporté les propos d'un commerçant affirmant avoir entendu un "boum" vers 17H00 (09H00 GMT) et avoir ensuite constaté qu'une explosion avait eu lieu à l'entrée de l'établissement. C'est le dernier drame à frapper une école maternelle en Chine en l'espace de quelques semaines.

More in english:
    http://abcnews.go.com/International...e-kindergarten-eastern-china-reports-48052081
    "Police were investigating the explosion as a criminal act and said they had "targeted" a suspect, the official Xinhua News Agency reported. It was unclear if the suspect was apprehended and no potential motive was provided. A witness cited by state media said a gas cylinder at a roadside food stall had caused the blast."

https://www.nytimes.com/2017/06/15/world/asia/china-kindergarten-explosion.html?_r=0
    "Hospital workers in Xuzhou said in interviews on Friday that most of the people injured outside the kindergarten were parents or grandparents who were waiting to pick up students at the school."

But at least some of the people waiting at the entrance to the school apparently had toddlers with them.

Condoleances aux familles...

#1 GuYong, 16 Juin 2017
    Dernière édition: 16 Juin 2017
  2. Naxshe

Naxshe Membre Silver

Inscrit:
    5 Jan 2016

Entre cette news et la news sur la viande de chien dans les carrefour de Xuzhou. Paye l'image de notre petite ville !

Apparemment ce serait une bonbonne de gaz d'un des marchands ambulant devant l'école qui aurait explosé.

3. yannick_a_pudong

yannick_a_pudong Demi-dieu

Inscrit:
    11 Juin 2007
    Localité:
    Changaille (Poux d'ongue)
    Wuhan c'est dans le Jiangsu?

4. Naxshe

Naxshe Membre Silver

Inscrit:
    5 Jan 2016
    C'est pas la bonne photo !

5. yannick_a_pudong

yannick_a_pudong Demi-dieu

Inscrit:
    11 Juin 2007
    Localité:
    Changaille (Poux d'ongue)
    je'm'disais aussi...:hum:

6. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Oct 2009
    Localité:
    ZheJiang
    C'etait visiblement criminel.. Il y a quand meme de beaux salops...

http://www.cnn.com/2017/06/16/asia/china-kindergarten-explosion-bomb-attack/index.html

"Beijing (CNN)The deadly explosion outside a kindergarten in the eastern Chinese city of Xuzhou on Thursday was a result of a bomb, China's state-run news agency reported Friday.

The suspected bomb maker was killed in the blast, Xinhua reported, citing police.
    Investigators examined physical evidence and DNA to determine the identity of the suspect, a 22-year-old man with a history of mental illness who lived and worked near the kindergarten.
    Police found bomb making material in his home as well as the words "death," "decease" and "end" written on the walls of the man's apartment, Xinhua said.

He was reportedly suspended from his school because of mental issues.
    Eight people were killed and 65 injured in the blast in front of the kindergarten in Feng district of Xuzhou city late Thursday afternoon.
    On Thursday night, the local government said no children or teachers from the kindergarten were harmed in the attack as classes were in session at the time of the explosion.
    "

7. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Déc 2006
    Localité:
    Beijing
    Condoléances aux familles.

C'est un fait, les fous ne sont pas assez pris en charge, donc constituent un danger pour la société.
    Si l'on raisonne au niveau macro, le gouvernement accepte les conséquences parfois terribles de l'insuffisance de prise en charge des déséquilibrés. Socialement, c'est moins couteux d'en laisser quelques millions libres de péter un plomb.

'On Thursday night, the local government said no children or teachers from the kindergarten were harmed in the attack as classes were in session at the time of the explosion.'
    OK, pas d'enfants de l'école de tués, mais quid des pauvres passants qui se trouvaient là par hasard ?

8. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Condoléances aux familles des victimes.

9. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre du personnel

Inscrit:
    8 Mar 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Bonjour Manu
    Des malades mentaux , il y en a de partout et il ne sont pas forcement islamistes ou chinois !

EN DIRECT - Londres : des fidèles pris pour cible à la sortie d'une mosquée
    http://www.lefigaro.fr/internationa...-terroriste-londres-mosquee-finsbury-park.php

Je ne cree pas un poste dedie , comme il n' y a eu aucun sur les attentats de Londres precedemment ... Je profite de celui ci pour poster 2 lignes ...

#9 lafoy-china, 19 Juin 2017
    Dernière édition: 19 Juin 2017
  10. gdr

gdr Membre Gold

Inscrit:
    5 Août 2010
    comment tu sais qu'il n'est pas islamiste ? moi je croyais que les musulmans étaient les premieres victimes du terrorisme islamiste, ils l'ont dit chez pujadas

11. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Déc 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    M'ouais, en classe à 16h50, en maternelle ? j'ai comme un léger doute.
    Ce n'est pas les gens du Subei qui manquent ici, je vais aller me renseigner.
    Ca ne change rien au problème. J'ai lu dans les premiers articles que l'on parlait de vendeurs ambulants de nourriture postés devant l'école. Une mesure simple serait de dégager les abords des grilles des écoles (déjà fort encombrées de vélos, e-bike, voitures des parents et grand-parents). Que les vendeurs de bouffe et autres ballons de baudruche, "tracteurs" (ceux qui tractent...) aillent 100m plus loin.

12. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Déc 2006
    Localité:
    Beijing
    Bonjour Lafoy,

Je ne dis pas le contraire, et même je corrobore, il y a des fous partout.

Partager cette page