1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Exploitée et mal payée, "Barbie ouvrière" se rebiffe

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 11 Décembre 2013.

1. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 968 / -8
    oui mais la pour le coup, on s'en tamponne...

2. 何昂湍

何昂湍 Demi-dieu

Inscrit:
    10 Janvier 2007
    Localité:
    Binzhou - Qingdao, Shandong
    Ratings:
    +479 / -4
    Lorsque tu as fait tes recommandations au cuisinier, tu as eu l'art de la formulation, tu lui as dit "je veux que les ouvriers mangent la même chose que moi", grand malheur t'aurais pris de lui dire "je veux manger la même chose que les ouvriers"...

3. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Cela aurait pu être en effet le cas ...

Mais notre cuisinière est assez subtile pour avoir compris cela d'elle même ;-)

4. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Enfin en meme temps, ce ne sont que des bananes... Flambees ou pas, cela reste de la banane. :p

5. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Vous en savais un peu plus???
    http://www.mac4ever.com/actu/85790_deces-suspects-a-l-usine-pegatron-de-shanghai

China Labor Watch réclame l'aide d'Apple pour faire la lumière sur une série de décès survenus chez des salariés de l'usine Pegatron de Shanghai. Le nombre exact de décès n'est pas connu, et des responsables de l'usine concernée n'ont pas voulu donner cette précision se bornant à rapporter « un certain nombre de décès durant ces derniers mois », tout en précisant que ceux-ci concernent des salariés « affectés à différents chaines de fabrication ».

Un cas fait particulièrement parler, celui d'un jeune homme de 15 ans, Shi Zhaokun, mort d'une pneumonie, après un mois à travailler dans cette usine. Récemment, Apple mettait à jour son rapport sur les conditions de travail dans les usines de ses sous-traitants et précisait n'avoir recensé aucun cas de travail en dessous de l'âge légal, 16 ans en Chine. Shi Zhaokun est censé avoir menti sur son âge, et aurait présenté des papiers falsifiés pour son embauche. Pegatron a refusé de conduire une enquête approfondie, et China Labor Watch demande à Apple de s'en charger. L'usine de Shanghai compte entre 70 000 et 80 000 salariés.

6. chinconnexion

chinconnexion Membre Bronze

Inscrit:
    14 Novembre 2013
    Ratings:
    +83 / -0
    sauvé je ne m'appelle pas Ken !

7. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Barbie Apocalypse et Ken le survivant. Fournis avec membres supplémentaires pour simuler les mutations.

8. ZYCO

ZYCO Membre Gold

Inscrit:
    31 Août 2009
    Ratings:
    +84 / -2
    Tiens, ca me rappelle la Barbie "ispèce dy counasse" dans les guignols de l'info ... :grin:

9. Sen

Sen Membre Gold

Inscrit:
    30 Décembre 2010
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +103 / -8
    barbie Gu Kailai
    :okjesors:

Partager cette page