1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Expiration Visa Z = Sortie du territoire obligatoire?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Yu Feng, 21 Février 2012.

1. Yu Feng

Yu Feng Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour la foule

Toutes mes excuses si le sujet a deja ete aborde, j'ai eu beau utiliser le moteur de recherche, les reponses sont soit incompletes soit obseletes.

Voici le resume de l'histoire:
    - Un visa Z etabli l'annee derniere a Shanghai et qui expire dans 20 jours
    - J'ai quitte mon job au bout de 3 mois pour un job en freelance a Pekin tout en restant sur mon visa Z (obtenu a Shanghai)
    - Je souhaite renouveller avec n'importe quel visa et sans sortir du territoire, voire de Pekin..

Est-ce possible?

Merci d'avance

2. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Quand tu dis travail en "freelance", tu veux dire que tu as "oublié" de transferer ton permis de travail vers ta nouvelle activité et donc de payer tes impots?

Point notoire, mais a force de faire l'erreur, c'est fatiguant de voire les gens perdus en conjecture sur le forum.
    Le Visa Z est valable 30 jours seulement et ces 30 jours doivent etre utilisés pour obtenir un permis de séjour (de 1/2/3/4 ans, trés généralement 1 an). Donc, toi, tu as un permis de séjour qui expire dans quelques semaines.

Pour ta problématique, je n'ai pas fait l'experience perso mais sur le concept; non, tu dois pouvoir faire réaliser un autre visa sur le territoire, mais il est possible que le PSB te demande une "release leter" de la société shanghaienne grace à laquelle tu as obtenu ton permis de séjour, tout comme pour un transfert de permis de travail...

Comme ton cas, n'est quand meme pas commun et relativement urgent, je te conseillerais de contacter illico une agence locale ET/OU de voire avec une connaissance (si tu ne parles pas mandarin) pour passer un coup de fil au PSB local, ca ne coute rien..

#2 GuYong, 21 Février 2012
    Dernière édition: 21 Février 2012
  3. Yu Feng

Yu Feng Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour ta reponse Gu Yong,

En effet, cet "oubli" etait volontaire et tout a fait illégal.
    L'activité en freelance n'ayant pas vraiment de statut legal non plus, l'idée d'un transfert fut exclue, et je vais devoir retourner à mes renouvellements trimetriels via visas L ou F

J'ai appelé Traders Link à Pekin, et selon eux je dois sortir 10 jours du territoire, ce qui m'etonne, d'où ma question

Merci encore pour ton message

4. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Retour à la galère donc.. il faut te marier avec une chinoise, ca simplifie la vie ! (d'accord, il y a de meilleures raisons, mais bon ;-))

Pour les dix jours de sortie, pas d'infos, peut etre font ils une estimation a la louche de la remise de visa sans mode express (aller retour, depot de dossier, etc....).
    Bref, bon courage à toi, en esperant que tu puisses te régulariser (vraiment) rapidement, et désolé de ne pouvoir t'en dire plus.

Partager cette page