1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Expiration visa X1, besoin de vos lumieres

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Hamza Benatmane, 19 Mai 2016.

1. Hamza Benatmane

Hamza Benatmane Nouveau Membre

Inscrit:
    14 Avril 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour chers amis,

sauriez vous est ce que je peux prolonger mon visa etudiant avant mon depart en ete ?

Ma situation est la suivante :

Je repars de Chine pour les vaccances dete le 31 Juillet et ne retournerai que le 2 Novembre (Aeroport de Hongkong). Or mon visa etudiant expire le 31 Octobre et necessitera un renouvellemment.

Quel est le meilleur moyen pour renouveller mon viisa sans risques ni amandes?

Merci pour votre aide

2. Amenie67

Amenie67 Membre Actif

Inscrit:
    21 Septembre 2015
    Localité:
    Chengdu, Sichuan
    Ratings:
    +9 / -0
    Salut,
    Si tu as la lettre d'inscription à l'université, tu ne devrais pas avoir de problème à renouveler ton visa une fois en France ou même à l'ambassade en Chine... Selon moi tu ne devrais rencontrer aucun problème !

3. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Tu n'as pas d'ecole ? Foreign students office ?

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    salut

pas très clair son message et tout dépend de ta situation
    je ne comprends pas comment tu te retrouve avec un visa qui se termine le 31 octobre

bref si étudiant en chine pas en échange
    tu ne pourra renouveler qu'en payant d'abord les frais de scolarité pour l'année prochaine, puis la fac te donnera la paperasse pour allez faire le renouvellement au PSB

si en échange à voir avec ton école en france et fac en chine

sinon pas besoin de visa pour la chine pour arrivée à l'aéroport de HongKong, je ne vois donc donc pas pourquoi tu précise aéroport de HK

5. ThomasinShanghai

ThomasinShanghai Membre Bronze

Inscrit:
    3 Novembre 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +11 / -0
    bonjour si tu es étudiant inscrit dans une université chinoise tu va au bureau des visas de la fac il vont te le faire pour renouveler ton visa jusqu'a l'annee prochaine. ou deuxième solution tu leur demande toute la paperasse et ils vont te donner tous les papier pour que tu ailles au bureau des entry-exit pour faire ta demande de renouvellement de resident permit.

Exemple le miens se terminais debut septembre 2015 la fac a fait le renouvellement debut juin 2015 et j'ai eu un nouveau resident permit jusqu'a fin juillet 2016

Partager cette page