1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Expiration residence permit

Discussion dans 'Visa Chine' créé par hanaa.jd, 8 Mai 2013.

1. hanaa.jd

hanaa.jd Membre Bronze

Inscrit:
    10 Octobre 2010
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour,

Mon résidence permit a expire le 05 Mai, et je viens de me rendre compte que mon DRH na pas encore lance la procédure du working permit pour un contrat d'un an a partir du 2 Avril 2013.
    Normalement il le fait demain, mais je me demande si je dois avertir les autorités chinoises de ma situation (4 jours en illegalite). Et si oui, qu'est ce que je risque?
    Quelqu'un a t il vécu la meme situation?

Merci d'avance!

Hanaa

#1 hanaa.jd, 8 Mai 2013
    Dernière édition: 8 Mai 2013
  2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    Tu n'es pas 4 jours en illegalité mais potentiellement une 20aine car ce n'est pas en commençant les démarches demain que tu auras ton nouveau visa demain.

Par ailleurs il ne s'agit en principe plus d'un renouvèlement mais de recommencer à 0 la procédure, sortie de Chine, medical check, ... y compris.

Bref présente toi au PSB au plus vite pour obtenir un visa temporaire te laissant 10 à 30 jours pour quitter le pays le plus vraisemblablement afin que tu recommences les demarches ensuite si tu n'es pas blacklistée.
    A voir s'ils te feront cadeau de l'amende de 500 RMB par jour de retard sur la date d'expiration.

3. hanaa.jd

hanaa.jd Membre Bronze

Inscrit:
    10 Octobre 2010
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour,

Merci Mathieu pour cette reponse rapide.
    Je suis allee a pudong aujourdhui et ils m'ont propose de faire un visa touriste de 1 mois et ensuite de rentrer au Maroc refaire la procedure visa Z. Le choc!
    Donc je leur ai propose de me faire un visa dependant de celui de mon mari (francais qui travaille a Shanghai) et ensuite le changer en un work permit plus tard.
    Est ce que ca semble faisable?

Partager cette page