1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Expiration Passeport

Discussion dans 'Visa Chine' créé par rololo88, 27 Janvier 2012.

1. rololo88

rololo88 Membre Platinum

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Localité:
    Shenzhen-HK
    Ratings:
    +48 / -3
    Expiration Passeport (résolu)

Bonjour à tous,

J'ai un problème très simple mais pas de réponse franche de la part de l'ambassade de France,
    donc si une ame charitable étant déjà passée par là pouvait éclairer ma lanterne ça serait sympa lol.

Voici les faits:

- Passeport arrivant à expiration en Janvier 2013
    - Visa Multiple 1an expirant en Juin 2012

Question simple: En prenant compte de la date d'expiration de mon passeport, vais-je avoir des difficultés
    à renouveller mon VISA en Juin ou est-il préférable d'obtenir au préalable un nouveau passeport (2 semaines de délai).

Merci à tous.

#1 rololo88, 27 Janvier 2012
    Dernière édition: 27 Janvier 2012
  2. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Rololo

Ca ne passera pas ,le passeport doit etre valable au moins six mois apres la date d expiration du visa en cours ,donc pas possible pour un visa de un an .

Le plus simple est de refaire un nouveau passeport en demandant l'annulation de celui qui est en cours , mais la forcement ce sera payant .

3. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
    Bonjour
    Je rejoins lafoy-china sur ce point, je rajouterai que le transfert du visa sur le nouveau passeport est de 200rmb, au moment de déposer le formulaire avec ton passeport, tu ne devras pas n`oublier de joindre la copie en chinois de l`attestation de délivrance que tu auras signée au consulat.

4. rololo88

rololo88 Membre Platinum

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Localité:
    Shenzhen-HK
    Ratings:
    +48 / -3
    Merci pour à Lafoy-china et Loulou pour leurs réponses, comme ça tout est clair ;)

#4 rololo88, 27 Janvier 2012
    Dernière édition: 27 Janvier 2012
  5. Garfield

Garfield Membre Gold

Inscrit:
    26 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, China,
    Ratings:
    +35 / -0
    Lafay a raison. Le mieux est de demander un nouveau passeport en Mai, et de l'utiliser pour la demande de nouveau Visa en Juin.

L'ancien passeport sera automatiquement annule (les coins en bas a gauche et en bas a droite seront coupes avec un ciseau par la personne du consulant) le jour meme ou on te donnera le nouveau passeport au consulat de France. Donc pas de demarches speciales a faire pour ca.

Dans tous les cas, la date de validite du Visa ne peut pas depasser la date d'expiration du passeport. Par exemple, si ton passeport expire dans 8 mois, tu n'auras qu'un visa de 8 mois aussi. Donc aucun interet a demander un visa 1 an avec un passeport de validite <1 an car ca t'obligerai a demander une extension de visa aussi avec des frais.

Partager cette page