Expiration de visa Z dans 6 jours, publication des bans imminente peut-on obtenir une extension?

Attends Shameric,
Qui refuses le dialogue? Qui invective l autre? Qui souligne son message?
Tout ce que tu dis, je peux dire la même chose sur ta personne: "Bonjour Shameric". Reprends le fil de la discussion, les trois/quatre premiers posts
Je faisais part de mon experience qui va a l'encontre de la tienne mais comme dis le Sage : Il n'y a pas qu'une seule verite.
 
Ce que tu as du mal a reconnaitre shameric, je trouve: Tu parles de ton expérience en 2008... ou en effet, le L couvrait plusieurs catégories dont le conjoint, famille et enfant de citoyen chinois. Depuis 2013, c est le Q qui permet cela. Et que ce soit le L avant et le Q maintenant, on avait un mois pour partir sur un resident permit en effectuant un body check. Pour ma part, je ne dis rien de plus.
 
OK pour enjoliver le lien social mais avec "Bonjour Tout le Monde" ne risquons nous pas de voir Marine et ses acolytes debarquer sur le forum?
Marine, Terre, Air ... pas trop sur ce forum
ce serait plutôt la Legion Etrangere entre les ébats de Charles X et de les solitudes Charles @hand, sans compter les nostalgies partagées de Patria Nostra
En Chine, engagez-vous, Kourou c'est
 
Ce que tu as du mal a reconnaitre shameric, je trouve: Tu parles de ton expérience en 2008... ou en effet, le L couvrait plusieurs catégories dont le conjoint, famille et enfant de citoyen chinois. Depuis 2013, c est le Q qui permet cela. Et que ce soit le L avant et le Q maintenant, on avait un mois pour partir sur un resident permit en effectuant un body check. Pour ma part, je ne dis rien de plus.
Tu as mal lu : Je parle egalement de la periode recente et je je reaffirme que le bodycheck 健康证 (155 yuan)n'est reclame localement que pour les RP superieurs a un an et je ne dis rien de plus. Mais comme tu l'as si bien dit : La Chine est grande et la loi peut s'appliquer differemment selon l'endroit ou l'on se trouve et la personne qui vous recoit. Sur ce, une nouvelle fois, bonne soiree car il se fait tard et demain journee chargee pour preparer les 5 jours de fete du nouvel an.
 
AUX FUTURS COUPLES FRANCO-CHINOIS VOULANT SE MARIER EN FRANCE NE FAITES PAS LA MEME ERREUR QUE NOUS:

Surtout ca rime à quoi de vouloir te marier en France alors que tu es en Chine ?

Ca a déjà été expliqué plusieurs fois, il est bien plus simple de se marier en Chine et de faire reconnaitre ton mariage au consulat de France.

Tu te serais marié en Chine, tu aurais pu passer à un visa époux en Chine et obtenir un visa pour ta femme en France plus simplement.

De surcroit si un jour vous revenez en Chine, selon la province de ta femme, il sera difficile, voire impossible d'obtenir les livrets rouge de mariage chinois.

Bref tu te compliques beaucoup la vie pour pas grand chose...
 
Tu as mal lu : Je parle egalement de la periode recente et je je reaffirme que le bodycheck 健康证 (155 yuan)n'est reclame localement que pour les RP superieurs a un an et je ne dis rien de plus. Mais comme tu l'as si bien dit : La Chine est grande et la loi peut s'appliquer differemment selon l'endroit ou l'on se trouve et la personne qui vous recoit. Sur ce, une nouvelle fois, bonne soiree car il se fait tard et demain journee chargee pour preparer les 5 jours de fete du nouvel an.
Bonne soirée et bons préparatifs.
 
WDM, Shameric merci pour vos informations, je ferai une mise a jour du post...le coup du Q1 ne m'étonnerai pas, mais contrairement a l'implacable machine administrative française et ses refus interposés, l'agent des visa de l'administration Chinoise a au moins le mérite de te recaler en face...de là beaucoup de variables...c'est du cas par cas.

Avec un bon chinois, les documents gentillement mentionnés par WDM, un agent de bon poil, une pointe de dramaturge, pour le L ça devrait passer.

Cool messieurs, loin de moi l'envie de déchaîner ainsi les passions! Ill keep you posted

Merci encore pour votre aide
 
Surtout ca rime à quoi de vouloir te marier en France alors que tu es en Chine ?

Ca a déjà été expliqué plusieurs fois, il est bien plus simple de se marier en Chine et de faire reconnaitre ton mariage au consulat de France.

Tu te serais marié en Chine, tu aurais pu passer à un visa époux en Chine et obtenir un visa pour ta femme en France plus simplement.

De surcroit si un jour vous revenez en Chine, selon la province de ta femme, il sera difficile, voire impossible d'obtenir les livrets rouge de mariage chinois.

Bref tu te compliques beaucoup la vie pour pas grand chose...

Je te rejoins à 100% la dessus, mais elle voulais rencontrer mon père avant de se marier, ce qui était légitime jusqu'à la situation actuelle...On veut justement changer et le faire en Chine mais il me faut minimum
10 jours pour réceptionner les docs manquants pour demander le certificat a capacité de mariage, d'où la question sur le visa.
 
WDM, Shameric merci pour vos informations, je ferai une mise a jour du post...le coup du Q1 ne m'étonnerai pas, mais contrairement a l'implacable machine administrative française et ses refus interposés, l'agent des visa de l'administration Chinoise a au moins le mérite de te recaler en face...de là beaucoup de variables...c'est du cas par cas.

Avec un bon chinois, les documents gentillement mentionnés par WDM, un agent de bon poil, une pointe de dramaturge, pour le L ça devrait passer.

Cool messieurs, loin de moi l'envie de déchaîner ainsi les passions! Ill keep you posted

Merci encore pour votre aide
Shameric et WDW ne disent pas faut en leur temps, sauf qu'il y a eut encore des petits réajustement de lois encore cette année en Septembre, puisque j'en ai fait encore les frais.
Mais tout dépend encore aussi des provinces et des fonctionnaires en place sur ta ville. Les lois sont mais pas forcement appliqués à la lettre, quelques passes de ces fonctionnaires peuvent s’avérer facile quand il vous montre le cahiers des nouvelles lois et qu'ils vous l'agite de loin, et quand tu lui demande de le lire il vous rétorque que ce dossier n'est pas fait pour le public.
En d'autre terme, d'après ce que je sais dernièrement, tu peux, et ça sous entendu, avoir un visa touristique de prolongation.
Si tu te marie entre temps, pour avoir un autre visa tu dois sortir du territoire, Hong Kong au plus pratique et au plus proche, comme tu voudras, de là tu ne peux avoir qu'un visa rapprochement familiale Q2 de 1 mois, renouvelable dans ta ville auprès du centre de l'immigration de ta circonscription, puis renouvelable 3 mois, et cela peut durer pendant plusieurs années. Et oui, il veulent voire si ce n'est pas un mariage blanc et si ton mariage tiendra, surtout s'il s’aperçoive que tu t'es marié recensement.
Puis après plusieurs années, d'y ci là les lois auront encore changées, tu devras certainement ressortir du territoire, ou peut être plus, pour demander un visa Q1 valable un mois renouvelable 6 mois (pour les lois actuelles) puis 1 ans, puis 2 ans.
voilà, c'est le pire que ce qu'on peut t'offrir, mais avec un peut de chance et un fonctionnaire de l'immigration qui ne tien pas trop à la lettre les nouvelles lois et qui n'est pas raciste tu peux avoir mieux.
bonne chance
 
Dernière édition:
Pour mon premier resident permit en Octobre 2013 : Body check obligatoire (qui m'a couté 460RMB au passage (remboursé par l'entreprise)).
Renouvellement un an plus tard : pas de body check (normal).
Annulation et nouveau resident permit (nouvelle entreprise) en décembre 2014 : pas de body check (normal, je l'ai fais pour mon premier RP et je n'ai jamais eu autre chose que RP depuis que je suis en Chine).

Bref = visite médicale obligatoire.

Par contre, en 2013 la visite médicale était aussi obligatoire en France pour obtenir un Visa Z, et j'ai entendu que depuis cet été, uniquement la visite médicale en Chine est obligatoire.

Edit : je suis à Shenzhen
 
Je suis au XSBN et mes relations avec le PSB sont normales.

Hummm....
Ton avatar semble indiquer tout autre chose pourtant :D :D

Cela dit, je ne dois peut etre pas avoir des relations normales avec le PSB de Shanghai vu que je ne me pointe pas en costume traditionnel pour embrasser leurs hotesses ...