Expiration de visa Z dans 6 jours, publication des bans imminente peut-on obtenir une extension?

Shanghai Djing

Membre Actif
28 Jan 2014
4
1
18
Shanghai
Bonjour à tous et à toute,

Voilà j'ai le problème classique du refus du visa pour la France de ma fiancée par le consulat, "le classic n°8 info pas fiable" et le consulat m'a suggéré d'aller seul faire la publication des bans en France pour ensuite "tenter" d'obtenir un visa en vue de se marier avec un ressortissant Français suite à la publication des bans...Comme beaucoup de couple Franco-Chinois j'envisage le "gou le qu si" et tenter de changer pour l'option mariage en Chine et suis dans l'attente du dernier document manquant à savoir "copie intégrale de mon acte de naissance) pour pouvoir demander le certificat de capacité à mariage (on est bon côté chinois niveau doc)

AUX FUTURS COUPLES FRANCO-CHINOIS VOULANT SE MARIER EN FRANCE NE FAITES PAS LA MEME ERREUR QUE NOUS:

On a commencé par faire double apostiller, notarié, double légaliser, traduire, tremper dans du sang de licorne égorgée au clair de lune, les 3 documents requis (extrait d'acte de naissance, certificat de célibat, hukou), puis on a fait la demande d'un visa de tourisme pour ma fiancée de 3 mois. Le consulat a bien évidemment reçu les deux en même temps, à fait le rapprochement, et après confiscation de tout les documents (attestation d'accueil à +100€ entre autre) nous invite a refaire une demande de visa en vue de mariage avec un ressortissant Français, et à fournir à nouveau tout les documents y compris les documents officiels Français. (visa absolument pas garanti derrière pour autant)

Le problème est que ma situation est assez particulière: Visa Z, entreprise personnelle (expirant le 16/12), entreprise maintenant fermée, donc visa non renouvelable via cette dernière, en Chine depuis 2,8 ans sans retour en France.

Ma question est la suivante: Pensez vous que je puisse obtenir une extension de visa Z en un visa tourisme d'un mois en vue de me marier en Chine, ou au moins le temps de publier les bans, ou aller à HK, dois-je devenir gay et épouser un homme Français, étant plus simple qu'une femme Chinoise, ou peut-on quand même obtenir un visa d'époux si mon visa chinois a expiré mais que les bans sont en cours de publication (une sorte de "adopte un laowai sans papiers?")

Je vous passe les billets d'avions perdus, 3e noel passé loin de la famille et toutes les autres externalités négatives qui découlent de la décision de ce cher agent des visa du consulat, être suprême, pourfendeur de mariages blancs, dernier rempart contre la barbarie, l'invasion de notre si précieuse France! le mariage pour tous!

Merci par avance pour vos suggestions, et votre aide
 
Ma question est la suivante: Pensez vous que je puisse obtenir une extension de visa Z en un visa tourisme d'un mois en vue de me marier en Chine, ou au moins le temps de publier les bans, ou aller à HK, dois-je devenir gay et épouser un homme Français, étant plus simple qu'une femme Chinoise, ou peut-on quand même obtenir un visa d'époux si mon visa chinois a expiré mais que les bans sont en cours de publication (une sorte de "adopte un laowai sans papiers?")

Bonsoir,
A la première question: Passer de resident permit travail a visa touriste 1 mois. C est possible, sans sortir du territoire.
Pour le resident permit conjoint, pas encore, il vous faudra être marie avant d entreprendre les démarches. Ce qui veut dire, sortie du territoire pour demander un Q1 une fois que le L obtenu sera expire.
Concernant votre situation actuelle, vous pouvez faire une croix sur un resident permit conjoint dans l immédiat. Des demain, faire les démarches au PSB pour partir sur une extension, L la plupart du temps pour cotre cas, en apportant les justificatifs suivant:
Assurance
Finance
Billet avion
Raison de votre séjour en Chine. (Lettre de votre future epouse pourquoi pas, tous les docs en vue de votre mariage, ainsi que le Hukou et ID de votre compagne)
Formulaire
Photo
Enregistrement police
 
Bonsoir,
Pour le resident permit conjoint, pas encore, il vous faudra être marie avant d entreprendre les démarches. Ce qui veut dire, sortie du territoire pour demander un Q1 une fois que le L obtenu sera expire.
Une fois marie, il n'est pas necessaire de sortir du territoire, on peut demander le resident permit conjoint 1 ou 2 ans directement au PSB. Attention, il ne permet pas de travailler.
 
Une fois marie, il n'est pas necessaire de sortir du territoire, on peut demander le resident permit conjoint 1 ou 2 ans directement au PSB. Attention, il ne permet pas de travailler.
Bonsoir,
Partant d un resident permit travail sur un reisdent permit conjoint, en effet.
Mais partant d un visa, ce qui va être le cas de Shanghai D car son "Z" expire dans 6 jours et pas encore maries, il devra sortir du territoire pour demander un un visa Q1. (Et il faudra même refaire un body check)
 
Bonsoir,
Partant d un resident permit travail sur un reisdent permit conjoint, en effet.
Mais partant d un visa, ce qui va être le cas de Shanghai D car son "Z" expire dans 6 jours et pas encore maries, il devra sortir du territoire pour demander un un visa Q1. (Et il faudra même refaire un body check)
Non, avant mon mariage j'avais un visa L et je n'ai pas eu besoin de sortir du territoire. Localemnet le body check n'est demande que pour les resident permit superieurs a un an.
 
Non, avant mon mariage j'avais un visa L et je n'ai pas eu besoin de sortir du territoire. Localemnet le body check n'est demande que pour les resident permit superieurs a un an.
C était quand? Et ou? Et quelles étaient vos relations avec le PSB? Moi aussi, j ai eu des passes droit: L sur resident permit travail sans sortie... Mais ce n est pas la loi, ni les règles d usages...
Le body check est demande pour TOUT resident permit. Pas une question de durée. Mais la encore, il peut y avoir des exceptions et ça dépend aussi des époques.
Depuis 2013: Resident permit conjoint se demande avec un VISA Q.
 
C était quand? Et ou? Et quelles étaient vos relations avec le PSB? Moi aussi, j ai eu des passes droit: L sur resident permit travail sans sortie... Mais ce n est pas la loi, ni les règles d usages...
Le body check est demande pour TOUT resident permit. Pas une question de durée. Mais la encore, il peut y avoir des exceptions et ça dépend aussi des époques.
Reponse : Le body check ne m'a ete demande que pour l'etablissement de ma Green Card et n'est actuellement demande que pour les RP superieurs a un an.
Je suis au XSBN et mes relations avec le PSB sont normales. Mariage en 2008 mais pour un ami marie recemment la procedure etait identique.
Aucun Passe droit.
 
Reponse : Le body check ne m'a ete demande que pour l'etablissement de ma Green Card et n'est actuellement demande que pour les RP superieurs a un an.
Je suis au XSBN et mes relations avec le PSB sont normales. Mariage en 2008 mais pour un ami marie recemment la procedure etait identique.
Aucun Passe droit.
Et comme écrit dans le post précédent: Resident permit conjoint se demande avec le Q depuis Juillet 2013.
Pour le body check, je me répète: TOUT resident permit sauf si on passe d un resident permit a un autre resident permit. Pas une question de durée.
 
Et comme écrit dans le post précédent: Resident permit conjoint se demande avec le Q depuis Juillet 2013.
Pour le body check, je me répète: TOUT resident permit sauf si on passe d un resident permit a un autre resident permit. Pas une question de durée.
Shanghai Djing nous fera surement un retour car je maintiens egalement mes infos.
 
Maintiens :)
Tu te bases sur ton cas en 2008 plus un ami. Pour ma part, mes données sont une dizaine de dossier depuis 2013: Que ce soit mariage ou rapprochement familial.
Depuis 2013: L= touriste.
Avant 2013: L= Q, S, L d aujourd hui
Maintenant, il peut toujours y avoir des exceptions. Ou qu on soit en Chine.
 
Tu te bases sur une dizaine de dossier depuis 2013, c'est peu.
Je n ai pas autant d amis/relations que toi Shameric... C est déjà pas mal pour un passe temps je trouve :)
A cela se rajoute différents témoignages qui démontrent bien du reste qu on peut voir de tout dans ce pays.
Bonne soirée
 
Je n ai pas autant d amis/relations que toi Shameric...
Je te trouve nombriliste, pourquoi toujours tout ramener a sa propre personne, ma remarque concernait le nombre de dossier sur le nombre de francais presents ( car la politique chinoise varie en fonction de la nationalite): XSBN 3 francais, je te signale 2 cas soit : 66.67 %.
Si tu es a Shanghai, je ne sais pas car ta localisation est 中国, plus de 5000 francais et 13 cas soit 0.26%.
A cela se rajoute différents témoignages qui démontrent bien du reste qu on peut voir de tout dans ce pays.
Totalement d'accord avec toi c'est pour cela qu'il sera interessant d'avoir un retour.
Sur ce, Bonne soiree et bonne annee puisqu'apres demain nous feterons le nouvel an Aini.
 
Je te trouve nombriliste, pourquoi toujours tout ramener a sa propre personne, ma remarque concernait le nombre de dossier sur le nombre de francais presents ( car la politique chinoise varie en fonction de la nationalite): XSBN 3 francais, je te signale 2 cas soit : 66.67 %.
Si tu es a Shanghai, je ne sais pas car ta localisation est 中国, plus de 5000 francais et 13 cas soit 0.26%.

Totalement d'accord avec toi c'est pour cela qu'il sera interessant d'avoir un retour.
Sur ce, Bonne soiree et bonne annee puisqu'apres demain nous feterons le nouvel an Aini.
Tu te fous de qui???? Qui ramène tout a sa province? a sa personne? sa green card? Tu te prends pour qui sérieux?
Je te parle des dossiers que j ai eu a aider concernant le resident permit familial uniquement. C est déjà pas mal je trouve (Je ne connais pas le nombre de couple mixte en Chine)... En quoi est ce nombrilisme de dire ça?

Maintenant:
Dire qu on n a pas besoin de body check pour un premier resident permit de 1 an: C est faux.
Dire que pour un resident permit conjoint, un L suffit: Ce n est pas juste. Car depuis 2013, c est un Q.
Ce ne sont pas mes dossiers ou je ne sais quuou qui le disent, mais la loi. Tout ce qui sort de ça est exception.
 
Dernière édition:
Tu te fous de qui???? Qui ramène tout a sa province? a sa personne? sa green card? Tu te prends pour qui sérieux?
Je te parle des dossiers que j ai eu a aider concernant le resident permit familial uniquement. C est déjà pas mal je trouve (Je ne connais pas le nombre de couple mixte en Chine)... En quoi est ce nombrilisme de dire ça?

Maintenant:
Dire qu on n a pas besoin de body check pour un premier resident permit de 1 an: C est faux.
Dire que pour un resident permit conjoint, un L suffit: Ce n est pas juste. Car depuis 2013, c est un Q.
Ce ne sont pas mes dossiers ou je ne sais quuou qui le disent, mais la loi. Tout ce qui sort de ça est exception.

LOL! Monsieur "Je sais tout".
 

Si tu penses detenir la verite universelle, demande aux admin de rebaptiser le forum : Bonjour WDW.
Comme cela, je ne viendrai plus poster et comme tout dictateur, tu pouuras t'exprimer librement sans crainte de voir ta bonne parole remise en question.
 
Attends Shameric,
Qui refuses le dialogue? Qui invective l autre? Qui souligne son message?
Tout ce que tu dis, je peux dire la même chose sur ta personne: "Bonjour Shameric". Reprends le fil de la discussion, les trois/quatre premiers posts