1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

expiration de visa de UN jour !

Discussion dans 'Visa Chine' créé par charlenej86, 19 Juin 2009.

1. charlenej86

charlenej86 Membre Bronze

Inscrit:
    8 Janvier 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous !

je suis actuellement à Shanghai pour 3 mois, avec un visa F stage. Le probleme est qu'ils ne m'ont accordée que 90 jours, au lieu de 91. Donc je quitte la Chine le 23 juillet : décollage de l'avion à 7 heures du matin, et mon visa s'expire le 22 à minuit. Est ce que je dois vraiment renouveler mon visa à Pudong ? ou est ce que ca va le faire ? Sont ils capables de me faire payer une amende de 500 RMB pour seulement quelques heures ?
    Merci !
    charlène

2. woaita

woaita Membre Silver

Inscrit:
    31 Mars 2008
    Localité:
    大连
    Ratings:
    +0 / -0
    Normalement ce n'est pas grave, si sa ne depasse pas 2-3 jours ils ne disent rien...enfin c'est ce qu'on m'avait dis quand j'avais fais renouveler mon visa l'année derniere...

3. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Ca depends du douanier.

La semaine derniere, je suis alle a Hong Kong pour faire un nouveau visa et a la douane de Chine: surprise !
    Mon visa etait deja expire' depuis 2 jours.

J'etais totalement de bonne foi car je pensais avoir lu 16 juin mais c'etait 14 en fait...

Bref, les douaniers m'ont fait patienter, m'ont poser pleins de questions (pourquoi vous etes en Chine ? ...) puis m'ont laisse passer a 8h pile, l'heure a laquelle mon bateau partait de Zhuhai vers Hong Kong.
    Je pense qu'ils voulaient juste me faire peur.
    "Faudra pas recommencer!" m'ont'ils dit en partant.

Ils ont ete gentils finalement puisque normalement j'aurai dis payer une amende de 500 rmb/jour d'apres ce que j'ai compris.

J'ai entendu dire que les douaniers de Shanghai n'etaient pas tres sympas: au pire, tu leur dis que tu etais dans l'aeroport depuis la veille :)
    Ou alors si tu as vraiment peur, tu passes la douane la veille et tu attends 6-7 heures dans la salle d'attente de l'aeroport.

4. charlenej86

charlenej86 Membre Bronze

Inscrit:
    8 Janvier 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour vos réponses ! j'ai bien pensé à dormir à l'aéroport, mais étant donné que l'enregistrement des bagages se fait deux heures avant le décollage, je n'aurai pas passé la douane avant l'expiration de mon visa ! comment c'est possible sinon ?

5. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Decollage a 7h du mat ca veut dire passage en douane vers 4-5h.

Ils vont rien te faire pour 4-5h de depassement je pense.

Je serai toi, je tenterai le coup.

Partager cette page