expérience d'expatrié

virg

Membre Bronze
20 Avr 2008
3
0
29
mon mari et moi-même risquons de partir habiter sur Shanghai. Mon mari part pour travailler dans une grosse boite quant à moi je le suis . L'expérience me tente mais j'ai peur de m'ennuyer. Je suis professeur des écoles. J'aimerai avoir l'avis de personnes qui sont un peu dans les mêmes conditions que moi. ¨Peut- on trouver un travail facilement ? Merci de me répondre rapidement.
 

Vince_fr

Alpha & Oméga
Admin
Bonjour Virg,
Nombre d'épouses d'expatrié sont dans la même situation que toi.
Pour un emploi regarde les site de l'école française avec la liste des postes dispos et contacte les autres écoles si besoin (petit lotus bleu, Institut TC). Tu pourrais commencer par des remplacements, il y a des besoins fréquents.
Sinon, il y a toutes sortes d'activites qui existent (sport, cours de langues, acti. manuelles en tout genre), le Cercle Francophone en propose une partie et d'autres personnes le font aussi (encadrement, peinture, etc...).
Mon épouse travaillait en France et a elle a du arrêter en venant ici mais ne regrette pas. Bon , il y a quand même des "jours sans", il ne faut pas se leurrer, mais au "global" c'est avec ;)