1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

expérience d'expatrié

Discussion dans 'Annonces - Echanges et Rencontres à Shanghai' créé par virg, 22 Avril 2008.

1. virg

virg Membre Bronze

Inscrit:
    20 Avril 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    mon mari et moi-même risquons de partir habiter sur Shanghai. Mon mari part pour travailler dans une grosse boite quant à moi je le suis . L'expérience me tente mais j'ai peur de m'ennuyer. Je suis professeur des écoles. J'aimerai avoir l'avis de personnes qui sont un peu dans les mêmes conditions que moi. ¨Peut- on trouver un travail facilement ? Merci de me répondre rapidement.

2. Vince_fr

Vince_fr Alpha & Oméga
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Back to homeland apres 4 ans a SH
    Ratings:
    +19 / -0
    Bonjour Virg,
    Nombre d'épouses d'expatrié sont dans la même situation que toi.
    Pour un emploi regarde les site de l'école française avec la liste des postes dispos et contacte les autres écoles si besoin (petit lotus bleu, Institut TC). Tu pourrais commencer par des remplacements, il y a des besoins fréquents.
    Sinon, il y a toutes sortes d'activites qui existent (sport, cours de langues, acti. manuelles en tout genre), le Cercle Francophone en propose une partie et d'autres personnes le font aussi (encadrement, peinture, etc...).
    Mon épouse travaillait en France et a elle a du arrêter en venant ici mais ne regrette pas. Bon , il y a quand même des "jours sans", il ne faut pas se leurrer, mais au "global" c'est avec ;)

3. alf

alf Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    france
    Ratings:
    +14 / -2
    hey vince t es reviendu en chinoisie ?

4. Vince_fr

Vince_fr Alpha & Oméga
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Back to homeland apres 4 ans a SH
    Ratings:
    +19 / -0
    A moins que tu ne m'aies aperçu lors de mon voyage éclair de 48h il y a 15 jour, ben non... Mon message au dessus date...

Partager cette page