Expérience à Tianjin

Soyuz

Nouveau Membre
22 Fev 2018
3
0
1
27
Bonjour,

Je suis actuellement danseur professionnel en quête de nouvelles expériences et donc j'aimerais vivre prochainement sur Tianjin pour une période d'environ 10 mois.

J'ai vu que le VISA TRAVAIL Z et le plus optimisé pour rester sur une longue période... Mais avec ma profession pas facile de trouver un employeur capable de fournir les papiers nécessaires. Je précise que le logement et la source de rémunération ne sera pas un problème..

Donc ma question : Avez-vous des conseils pour rester en Chine sur une longue période comme celle là ? Je suis ouvert à tout :
Petits boulots pour visa travail, visa étudiants, etc...

Merci d'avance,
 
salut

oui tu peux t'inscrire à la fac en cours de chinois, tu aura entre 6 mois et 1 an de visa
Lien retiré

mais tu n'as pas le droit de travailler avec un visa étudiant, le seul visa qui te permet de gagner de l'argent c'est un visa Z (à transformer en permis de travail)

sinon opinion personnelle, mais Tianjin c'est vraiment pas top comme ville, plutôt une ville industrielle et très pollué

comme dit plus haut tu n'as pas le droit de travailler/faire de stage, même petit boulot à la sauvette avec un visa étudiant
et en cas de contrôle tu risques
meilleur des cas: amende pour toi (entre 5,000 et 20,000 yuan) et ton employeur (entre 10,000 et 100,000 yuan)
pire des cas: amende pour toi et son employeur + rétention administrative (entre 5 jours et 2 semaines de prison) + expulsion + black list pdt 5 ans

plusieurs moyen de se faire choper, contrôle par la police dans les locaux de l'entreprise, délation (par une autre entreprise ou simplement tes voisins), accident de la route ou autre problème nécessitant l'intervention de la police
on a eu tous les cas sur le forum