1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Expats du Québec et/ou Canadiens Français

Discussion dans 'Petites annonces - Pékin Divers' créé par Paul-Philippe Paquet, 3 Novembre 2006.

1. Paul-Philippe Paquet

Paul-Philippe Paquet Membre Bronze

Inscrit:
    3 Novembre 2006
    Localité:
    Canada
    Ratings:
    +0 / -0
    Bojour à tous(tes) ce forum est vraiment génial pour la communauté francophone et je remarque que la présence Française est bien établie. Cette dernière est une excellente ressource pour nous renseigner sur la Chine et les expats. Je me demande donc si des expats du Québec ou du Canada peuvent me lire dans ce forum et il serait intéressant d'en savoir plus sur la communauté Québécoise expatriée en Chine. Je vous l'avoue je rêve de devenir futur expat en Chine. De plus un beau merci à Camille pour avoir fait découvrir ce merveilleux forum.
    Au revoir et au plaisir de vous lire ou de recevoir vos messages.

2. Camillenchine

Ratings:
    +0 / -0
    communauté francophone

bienvenue sur le forum Paul,
    c'est une bonne idée, il faudrait informer les canadiens et autres francophones (Afrique etc ..) sur l'existence de ce forum, vais chercher ça dès que j'ai le temps. Si tu connais des sites à nous conseiller pour les toucher, n'hésite pas à nous les faire connaître.

3. Vince_fr

Vince_fr Alpha & Oméga
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Back to homeland apres 4 ans a SH
    Ratings:
    +19 / -0
    Bonjour et bienvenue Paul-Philippe,

Je vais essayer de convaincre une famille voisines qui est quebecoise de venir poster sur ce forum (meme si elle habite a Shanghai ;} }.

Camille, il y a entre autres http://www.afroshanghai.com/ et ils ont une section francophone qui est moderee par Pat du Togo. Il etat venu se presenter sur BonjourShanghai il y a longtemps mais n'a pas fait d'autres apparitions depuis.

Sur ce forum il ya aussi des suisses et des belges francophones. Ainsi que des francophiles (chinois, ukrainien, etc...).

4. tallynole

tallynole Membre Bronze

Inscrit:
    4 Novembre 2006
    Localité:
    Pekin
    Ratings:
    +0 / -0
    c'est vrai que le forum n'est pas trop connu. Je suis tombe dessus par hasard ce matin.
    En plus, la section sur Pekin palit en comparaison avec celle de shanghai. Un petit peu de bouche a oreilles dvrait faire du bien puis il faut peut etre passer sur thatsbj.com et l'annoncer. Je me rappele que la semaine derniere, il ya avait deja qqun qui demandait des renseignements a propos de communautes internaute francaises.

5. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 339 / -9
    Oui la section pékin est toute jeune puisqu'elle n'existait pas avant l'ouverture de bonjourchine il y a un peu plus d'une semaine. Maintenant elle semble prendre son envol et qui sait, peut être détronera elle Shanghai un jour avec les JO qui arrivent dans moins de 2 ans :)

6. Paul-Philippe Paquet

Paul-Philippe Paquet Membre Bronze

Inscrit:
    3 Novembre 2006
    Localité:
    Canada
    Ratings:
    +0 / -0
    Eh bien voila qui pique ma curiosité car j'ai une amie muséologue à Québec qui a des amis Québécois vivant à Shanghai. Ici au Québec le froid s'installe et ma famille regarde les jours passer en attendant de les passer en Chine. On a très hâte! si tout va bien on va faire un voyage d'adoption au début de 2007 et de ce voyage on espère trouver de quoi nous placer les pieds pour les années à venir. Ici on gaspille nos très grands talents on se languit de les développer en Chine.

7. phil

phil Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Enseigner en Chine

Bonjours,

Je me nomme Philippe je suis du Québec. Et Vous seriez gentil de me communiquer des imformations. Comment pourrais-je aller travailler en chine (Enseigner le français, par exemple), si je ne détiens aucun diplôme. Seulement le désir d'y aller et d'en apprendre plus sur cette culture.

Merci!

Au plaisir de se lire!

Phil

8. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Il n'est pas vraiment nécessaire d'avoir un diplôme je pense. Il y a surement des chinois qui cherchent à apprendre le français en cours particulier ! Le problème c'est de ce mettre en contact avec eux :D

9. Robin- 88, Place de Chine

Ratings:
    +0 / -0
    Québécois en Chine

Salut la Chine!

Je cherche des blogs de Québécois vivant ou voyageant en Chine, pour en parler sur mon blogue (qui trait de la Chine en lien avec le QUébec). Si vous en connaissez, envoyez-les par ici: http://ventdest.wordpress.com
    (dans la section "à propos" il y a un formulaire pour m'écrire)

Merci!

Robin

10. Zun Long

Zun Long Membre Bronze

Inscrit:
    6 Mai 2008
    Localité:
    Montreal, Quebec, Canada
    Ratings:
    +0 / -0
    Un peu tard mais bon...

Bonjour a tous! Je vois que la derniere reponse date du debut de l'annee. Je me demande si certains me liront, enfin... Bref, je planifie me rendre en Chine en septembre 2008 question de decouvrir ce pays, sa culture, sa langue. D'ailleurs, mon ancien coloc, qui est taiwanais, m'enseigne un peu le mandarin afin de me préparer. Je voudrais m'y trouver un boulot et une amie m'a suggere d'enseigner l'anglais. D'accord, je me débrouille peut-etre bien en anglais mais de la a l'enseigner c'est une autre paire de manches. J'aurais voulu enseigner le francais mais ca ne semble pas aussi facile de trouver un poste que si j'avais voulu enseigner l'anglais. Je connais l'existence de l'alliance francaise mais elle s'adresse aux Francais et ils demandent un diplome FLE alors... Que puis-je faire? Quelqu'un peut-il me refiler de l'information s'il-vous-plait? :help:Merci d'avance!!!

Mario

11. Grobette

Grobette Membre Bronze

Inscrit:
    6 Novembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    QUebecoise en Chine

Je suis Quebecoise et je travaille dans le nord de la Chine. Contactez-moi pour obtenir des informations.

12. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 449 / -11
    [FONT=宋体]Le post de Paul-Philippe Paquet est un peu vieux ....:hum: il date de 03/11/2006…si tu désires le contacter fait lui un email ( clic gauche sur son pseudo )directement cela sera plus simple…….. [/FONT]

13. stever2

stever2 Membre Silver

Inscrit:
    19 Avril 2010
    Localité:
    Beijing, China
    Ratings:
    +0 / -0
    Je relance un peu cette discussion......je suis un québécois qui part vivre en Chine le 1 septembre prochain. Y a-t-il d'autre québécois comme moi en Chine sur ce forum ? Faites moi signe.....

Partager cette page