Expatriés : trop de prestations coûteuses ? (Pièces à conviction).

Pour éviter de débattre sur des appréciations subjectives de ce qu'est un avantage démesuré, voici exactement de quoi on parle (page 10) :
http://www.performance-publique.bud...dole/ressources/2016/pap/pdf/DBGPGMPGM151.pdf
Voir la pièce jointe 83170
Nous autres expatriés allons donc coûter 370 millions d'euros.
Bonsoir Elise
Merci pour l'info ,
Une goutte d'eau dans le budget annuel de la France ce n'est meme pas le prix d'un Airbus A380 .
A titre de comparaison l'AME coute plus de 800 millions d'euros par an , mais je ne dit pas qu'il faut laisser mourir les gens , bien au contraire ...
 
Dernière édition:
Bonsoir Elise
Merci pour l'info ,
Une goutte d'eau dans le budget annuel de la France ce n'est meme pas le prix d'un Airbus A380 .
A titre de comparaison l'AME coute plus de 800 millions d'euros par an , mais je ne dit pas qu'il faut laisser mourir les gens , bien au contraire ...

Effectivement, c'est une goute d'eau, sauf que les bénéficiaires de l'AME ne votent pas, et les expatriés votent.
 
Somme à laquelle il faut donc soustraire les impôts payés par les expats en France pour avoir une idée du bilan.

Je gagne 3x le SMIC, suis jeune et en bonne santé. Comme je rapporte plus aux impôts que je ne coûte, je devrais bénéficier d'un traitement de faveur si on suit ce raisonnement.
 
Je gagne 3x le SMIC, suis jeune et en bonne santé. Comme je rapporte plus aux impôts que je ne coûte, je devrais bénéficier d'un traitement de faveur si on suit ce raisonnement.

J'avoue ne pas suivre le tient (de raisonnement).

Si tu habites en France tu bénéficies déjà de bien plus de prestations qu'un Francais hors de France.
 
Je gagne 3x le SMIC, suis jeune et en bonne santé. Comme je rapporte plus aux impôts que je ne coûte, je devrais bénéficier d'un traitement de faveur si on suit ce raisonnement.
Non, mais tu seras bien content quand la situation ne sera plus en ta faveur.

Panda Rebel aurait il oublie les valeur de notre pays? Liberte, Egalite, Fraternite
 
L'expatriation est un choix personnel qui n'a pas à être pris en charge par la collectivité.
d'autres choix personnels pris en charge par la collectivité (leurs conséquences du moins, liste non exhaustive et sans ordre d'importance) et cela concerne ceux habitant la mère patrie :
- fumer ou négliger sa santé ou son hygiène de vie
- mal (ne pas) éduquer ses gosses
- ne pas prendre soin de ses vieux parents
- rouler dans un véhicule polluant
- immigrer en France
...
Je doute que ceux dont tu parles (choix perso d'aller s'installer hors de France, comme moi) soient les premiers à aller mendier l'aide de l'Etat. Perso, je sollicite le consulat pour obtenir un visa pour ma femme et ma fille. Certes ce visa est gratuit, il serait payant et je ne ferais pas de drame pour le payer. L'Etat n'a qu'à leur donner un visa de 20 ans et ses dépenses seront moindres.
On peut aussi repenser les règles ou les process actuels, le nombre de consulats (pourquoi pas un consulat "Schengen" unique pour la délivrance du visa du même nom (ce serait logique), les ambassadeurs hors-cadre, etc.
Enfin, il est bon de replacer la problématique des expats dans un complexe plus général : on n'est plus au 19è siècle, globalisation, plus de taf en France (la faute à qui ?), la place de la France dans le monde...
Il resterait du blé en France, ce sujet n'existerait pas, expats ou pas...
 
Decide? Quand une entreprise francaise propose a ses employes de partir, faut bien des candidats, non? C est un choix, pas evident en fonction du pays d ailleurs et/ou de la compistion familiale, mais c est aussi pour faire fonctionner le business d une entreprise francaise. Alors certes, le package est interessant mais les retombees pour la France aussi.
Pour la plupart des expatries, il ne s agit pas faire leur vie, mais quelques annees. Quelques annees en expatriation pour participer au rayonnement de la France.

J'aimerai bien savoir combien viennent pour le "Rayonnement de la France ...."
 
J'aimerai bien savoir combien viennent pour le "Rayonnement de la France ...."
C'est un corollaire.. Combien de Chinois ont emigre avec pour le "developpement" de la Chine? Pourtant il est archi reconnu que la diaspora chinoise a ete un element cle dans le developpement de la Chine ces dernieres dizaines d'annees..

Sinon je n'ai vraiment pas le sentiment que les francais ici beneficient de largesse ou de provileges quelconques du consulat.. La forme de ce reportage est fallacieuse. Et si il faut ajouter 50 euros a chaque transactions 'importantes' (renouvellement de passeport, transcription de mariage, ...), ou/et si il faut deux semaines de plus de traitement par valises diplomatiques pour rationaliser l'administratif necessaire, je suis ok a partir du moment que cela elimine ce genre de debats debiles en ces heures ou il y a tellement d'autres problemes plus importants sur le plan interieur..
 
C'est un corollaire.. Combien de Chinois ont emigre avec pour le "developpement" de la Chine? Pourtant il est archi reconnu que la diaspora chinoise a ete un element cle dans le developpement de la Chine ces dernieres dizaines d'annees..

Superbe intervention avec des mots complexe qui ne répond pas a ma question. :hs:

Donc je repepette ma question j'aimerais bien savoir combien d'expatrier on eu le sentiment ou l'on toujours d’être la pour Le rayonnement de leur pays ?

Pour moi je ne suis pas embaucher par une société Français mais même si c’était le cas je ne serai en Chine ( ou ailleurs ) pour échapper a la France.
Voila pourquoi je me pose cette question.
 
Superbe intervention avec des mots complexe qui ne répond pas a ma question. :hs:

Donc je repepette ma question j'aimerais bien savoir combien d'expatrier on eu le sentiment ou l'on toujours d’être la pour Le rayonnement de leur pays ?

Pour moi je ne suis pas embaucher par une société Français mais même si c’était le cas je ne serai en Chine ( ou ailleurs ) pour échapper a la France.
Voila pourquoi je me pose cette question.

Je vois pas ce que les intentions des gens viennent faire là-dedans. Quand un compatriote ouvre une boulangerie, un bar à vin, un atelier de poterie ou que sais-je encore, à partir du moment où il travaille bien il va contribuer au rayonnement de la France. On s'en tape de ses sentiments.

Et dans le même ordre d'idée, les expats qui travaillent pour des grosses boîtes françaises permettent indirectement à nos industries de conquérir de nouveaux marchés. Par exemple, à Wuhan, tous les taxis sont des Citroën. Et tous les wuhanais savent que cette marque est française. Donc en plus des taxis, il y a beaucoup de voitures de particuliers qui sont françaises.
 
Je vois pas ce que les intentions des gens viennent faire là-dedans. Quand un compatriote ouvre une boulangerie, un bar à vin, un atelier de poterie ou que sais-je encore, à partir du moment où il travaille bien il va contribuer au rayonnement de la France. On s'en tape de ses sentiments.

Et dans le même ordre d'idée, les expats qui travaillent pour des grosses boîtes françaises permettent indirectement à nos industries de conquérir de nouveaux marchés. Par exemple, à Wuhan, tous les taxis sont des Citroën. Et tous les wuhanais savent que cette marque est française. Donc en plus des taxis, il y a beaucoup de voitures de particuliers qui sont françaises.


Donc je ne peux pas de poser une question ?
 
Avant d'y répondre il faudrait la comprendre.
Je ne suis pas le plus doué avec la langue Française mais il semblerais que je demande aux expat du forum si ils se sentent la pour le rayonnement de leur pays ?.

Si ta réponse est de m'imposer ta vision je pense que tu as plus de problème avec la langue Francaise que moi. ( Ce qui est dur tellement je suis nul ).
 
Superbe intervention avec des mots complexe qui ne répond pas a ma question. :hs:

Donc je repepette ma question j'aimerais bien savoir combien d'expatrier on eu le sentiment ou l'on toujours d’être la pour Le rayonnement de leur pays ?

Pour moi je ne suis pas embaucher par une société Français mais même si c’était le cas je ne serai en Chine ( ou ailleurs ) pour échapper a la France.
Voila pourquoi je me pose cette question.
Excuse moi mais c'est complètement dans le sujet. Ok, on va y aller étape par étape:
- peu de gens s'expatrient pour l'amour de la patrie, donc la réponse a ta question est environ 0%
- les personnes expatriées qui restent un minimum (disons un an, ca peut etre plus ou moins sur l'activité de l'expatrié) créent des ponts (économiques, culturels, ...) entre leur pays d'origine et leur pays d'adoption
- plus les gens restent expatriés, plus les ponts sont forts ( --> "rayonnement de la France"), et la raison de l'expatriation a peu d'incidence la dessus
- plus l'expatriation est longue, plus l'assistance consulaire est importante un moment ou un autre pour l'expatrié

--> l'assistance consulaire est nécessaire pour le établir et maintenir les ponts entre la France et ces pays,

J'espere avoir démontré clairement et avec des mots simples que les bénéfices de la France issus d'une assistance consulaire ne viennent pas des services rendus lors des premiers jours d'une expatriation (d'ou l'intéret de ta question proche de 0), mais d'une periode plus longue.
 
Excuse moi mais c'est complètement dans le sujet. Ok, on va y aller étape par étape:
- peu de gens s'expatrient pour l'amour de la patrie, donc la réponse a ta question est environ 0%
- les personnes expatriées qui restent un minimum (disons un an, ca peut etre plus ou moins sur l'activité de l'expatrié) créent des ponts (économiques, culturels, ...) entre leur pays d'origine et leur pays d'adoption
- plus les gens restent expatriés, plus les ponts sont forts ( --> "rayonnement de la France"), et la raison de l'expatriation a peu d'incidence la dessus
- plus l'expatriation est longue, plus l'assistance consulaire est importante un moment ou un autre pour l'expatrié

--> l'assistance consulaire est nécessaire pour le établir et maintenir les ponts entre la France et ces pays,

J'espere avoir démontré clairement et avec des mots simples que les bénéfices de la France issus d'une assistance consulaire ne viennent pas des services rendus lors des premiers jours d'une expatriation (d'ou l'intéret de ta question proche de 0), mais d'une periode plus longue.

Moi pas comprend toi pas avoir mots plus simple ?

Merci je ne suis pas idiot même avec des mots complexe j'avais compris ta première réponse.

A contrario il semblerait que même avec des mots simple tu n'a pas comprise la mienne. Ton avis je l'ai, je demandai juste ( encore une fois oui oui ) si la communauté expat de bonjourchine était la POUR le rayonnement de leur pays ou car leurs talents Francais étaient nécessaires en chine pour représenter le France..

- peu de gens s'expatrient pour l'amour de la patrie, donc la réponse a ta question est environ 0%


Je ne savais pas qu'une seul personne représenter la communauté... Tu m'excusera de mon ignorance.

(d'ou l'intéret de ta question proche de 0), .

Tant d'ouverture d'esprit en une personne.
Je ne peux rien dire. chapeaux bas.
 
Donc je ne peux pas de poser une question ?

"J'aimerais bien savoir combien d'expatrier on eu le sentiment ou l'on toujours d’être la pour Le rayonnement de leur pays ?"

Au temps pour moi. Tu veux connaître le nombre d'expatriés qui ont le sentiment de travailler au rayonnement de la France. Il va donc falloir interroger l'ensemble des expatriés. Bon courage dans cette noble quête.

Plus sérieusement, il semble assez évident que l'écrasante majorité des expats répondront par la négative. En grande partie parce que le patriotisme n'est pas franchement répandu chez les Français. C'est bon, ça te va comme réponse ?
 
"J'aimerais bien savoir combien d'expatrier on eu le sentiment ou l'on toujours d’être la pour Le rayonnement de leur pays ?"

Au temps pour moi. Tu veux connaître le nombre d'expatriés qui ont le sentiment de travailler au rayonnement de la France. Il va donc falloir interroger l'ensemble des expatriés. Bon courage dans cette noble quête.

Plus sérieusement, il semble assez évident que l'écrasante majorité des expats répondront par la négative. En grande partie parce que le patriotisme n'est pas franchement répandu chez les Français. C'est bon, ça te va comme réponse ?

Oui en fait j’hésite a faire un petit sondage. Je pense que tu as raison sur le patriotisme mais d'ou ma question j'aimerais voir si y'a des réponses positives.
 
Oui en fait j’hésite a faire un petit sondage. Je pense que tu as raison sur le patriotisme mais d'ou ma question j'aimerais voir si y'a des réponses positives.

La manière de poser la question biaise forcément la réponse.

Pensez vous que votre présence en Chine contribue au rayonnement de votre pays ?
vs
Etes vous en Chine avec pour seul but de faire rayonner votre pays ?

N'apportera pas la même réponse...
 
Je ne savais pas qu'une seul personne représenter la communauté... Tu m'excusera de mon ignorance.
Well, il est vrai que ma réponse etait peut etre un peu imprudente, mais bon en 6 ans ici j'ai rencontre beaucoup d'expatries et aucun ne m'a dit qu'il est venu "pour le rayonnement" de son pays ou quelque chose dans le style. En revanche beaucoup essayent de contribuer a sa facon et a son echelle.
Tant d'ouverture d'esprit en une personne.
Je ne peux rien dire. chapeaux bas.
J'ai repondu ainsi parce que ce fil de discussion est clairement axes sur le cout du consulat pour les services aux expatries, et tes trois petits points dans ta question laissait entendre que tu connaissais deja la reponse..
 
Oui je comprend Mahieu.

Première question : J'aimerai bien savoir combien viennent pour le "Rayonnement de la France ...."
Deuxième : Donc je repepette ma question j'aimerais bien savoir combien d'expatrier on eu le sentiment ou l'on toujours d’être la pour Le rayonnement de leur pays ?

Bien sur que les Français expat contribuent au rayonnement de leur pays. Ou derayonnement pour certain.