Expatries, quelle assurance ? du pays d'origine ou Chinoise ?

d'après ce que j'ai compris t'es guide donc travailleur indépendant
chose à préciser pour avoir des témoignages concordant avec ta situation

perso j'ai l'assurance chinoise de ma boite "Ping An", dès que ça passe par l’hôpital je suis remboursée (compter 30 jours) et j'ai AXA international pour quand je suis en déplacement à l'étranger.
Malheureusement je ne connais pas les prix, mais je ne pense pas que mon assurance couvre la maternité, faudrait que je regarde une copie de la police

sinon mon patron lui a une assurance internationale qui lui coute bonbon, mais il a pas besoin d'avancer l'argent à l’hôpital

oui je sais mon post aide pas beaucoup, j'espère que d'autres pourront mieux répondre

Bonjour,

L'assurance internationale AXA que vous avez achetée ne convre pas la maternité ? Parce aue la plupart de mes clients demandent cette partie, cepenant l'assurance maternité a besoin d'un an d'attente.

Cordialement
Valentine

valentineaxa.service@hotmail.com

Merci, ça fait avancer le schmilblick....
 
Je deconseille expressement April International qui m'a traite de 'sinistre' et n'a pas souhaite renouveller mon contrat alors que je leur avais coute 500 euros sur 1 annee et que pendant 3 ans je leur ai donne 900 euros par an.

Je l'ai toujours en travers et donc ne faites pas la meme betise que moi ne les enrichissez pas, des que vous serez malades ils vous abandonneront des qu'ils le peuvent!
 
Je deconseille expressement April International qui m'a traite de 'sinistre' et n'a pas souhaite renouveller mon contrat alors que je leur avais coute 500 euros sur 1 annee et que pendant 3 ans je leur ai donne 900 euros par an.

Je l'ai toujours en travers et donc ne faites pas la meme betise que moi ne les enrichissez pas, des que vous serez malades ils vous abandonneront des qu'ils le peuvent!

Je n ai pas eu de soucis avec eux... En décembre, opération et hospitalisation de quelques jours, j ai avance le deposit, a la sortie, l hôpital me l a rendu et april a règle en direct. Le tout en 1 semaine, après sortie.
 
Je cherche une complémentaire a la CFE. Malheureusement, la liste des assureurs partenaires de la CFE est longue comme le bras (15 pour être plus précis).
Entre les devis et les tableaux de garanties tous différents, j'avoue être perdu...

Je cherche une couverture famille, avec le minimum de prise de tête (un seul interlocuteur, pas de double demande de remb. CFE et Complémentaire), dentaire et optique inclus.
Budget max. 3000 rmb/mois. (oui je sais ça pique, mais la c'est l'employeur qui paie).

Merci aux familles de BJC qui peuvent m'aider.
 
Bonjour Fizz,
Avec ce budget, April international expat devrait correspondre. Sans engagement, vous pouvez demander un devis sur leur site.
 
Abacare / April / GMC + CFE / AXA sont des trucs plutot bons pour pas trop cher... 30000 RMB / an environ.
Aussi dans ma boite precedente on me payait une assurance pour mon apart (AXA, qui assurait l'apart de mon proprio - au cas ou ca prend feu je dois pas rembourser un apart, et mes affaires dedans... j'ein ai un paquet!)... qqun a t il eu ce genre d'assurance? quels sont les prix?
 
Je n ai pas eu de soucis avec eux... En décembre, opération et hospitalisation de quelques jours, j ai avance le deposit, a la sortie, l hôpital me l a rendu et april a règle en direct. Le tout en 1 semaine, après sortie.

Quand est-ce que ton contrat s'arrete? Moi non plus ils n'avaient pas pose de probleme au moment ou il fallait rembourser, sache juste que tu as un risque de te faire traite de 'sinistre' a la fin de ton contrat lorsq'ils te refuseront la prolongation.
 
Quand est-ce que ton contrat s'arrete? Moi non plus ils n'avaient pas pose de probleme au moment ou il fallait rembourser, sache juste que tu as un risque de te faire traite de 'sinistre' a la fin de ton contrat lorsq'ils te refuseront la prolongation.
1 er Juillet. Echeance principale 1 er janvier. Contrat a tacite reconduction.
 
Pour l'instant j'ai shortliste 3 assurances: April, ASFE, Indigo.

ASFE me parait pas mal au niveau prix/prestations: quelqu'un les connait?

Edit: Pardon lhassakadampa, j'avais pas lu ton message...
 
Ça fait un an est demi que je suis en chine et je n'avais pas d'assurance. Un ami m'a conseillé la ASFE : 426 euros par an. Ça à l'air vraiment bien est pas très cher.
 
Relisant les commentaires sur l'ASFE dans l'ensemble du forum, les membres sont principalement attires par le tarif moins cher.
Mais quid des remboursements?
 
Bonjour Fizz,
April, aucun soucis a ce niveau... Toutefois, le forfait chambre n est pas eleve... Entre 50 et 100 euros par jour selon les options.
Alors, si vous allez dans un hosto public, dortoir de 4/6/8... Pas de problèmes, chambre de un ou deux lit, on commence a être juste.
Et hôpital international chambre individuelle, on explose: Il est courant de voir entre 300 et 600 euros la journée d hospitalisation.
C est a prendre en considération pour ne pas avoir de mauvaises surprises a la sortie.

Relisant les commentaires sur l'ASFE dans l'ensemble du forum, les membres sont principalement attires par le tarif moins cher.
Mais quid des remboursements?