Expatrier aide URGENCE pour enfant

SJW, quel bel argument tarte à la crème que voilà !

Peu importe ce qu'a fait son père, peu importe s'il a utilisé abusivement l'image de son fils, il n'empêche que ce dernier a quand-même le droit à sa vie privée.

En plus, des petits bâtards sur ce fil se sont moqués de son poids. Ça va pas lui faire plaisir quand il lira ça dans quelques années.

Ca fait plaisir de revoir Jackie.
 
Ca fait plaisir de revoir Jackie.
Tsss tsss tsss .... ERREUR ! :endesaccord::endesaccord::endesaccord:

Eric AKA Jackie aurait été absolument incapable d’écrire ces 3 lignes sans ne douzaine de fautes d'orthographe et de grammaire ....:siffle:
 
Tsss tsss tsss .... ERREUR ! :endesaccord::endesaccord::endesaccord:

Eric AKA Jackie aurait été absolument incapable d’écrire ces 3 lignes sans ne douzaine de fautes d'orthographe et de grammaire ....:siffle:
du coup les frais de scolarité, c'était peut-être pour le père ? on saura jamais...
 
Comme tu sais pas lire je t'explique.

Le monsieur est très malade.
La madame travaille.
L'enfant est un poids pr le monsieur qui doit le surveiller (et obligé de rester à la maison car malade). L'enfant est dc seul avec le monsieur tte la journée.
Le monsieur veut se soigner et que son enfant voit autre chose que 4 murs et un monsieur malade.
Dc il le scolarise.
Toi comprendre?
Mdr malade de la tête qu'il est ou ceste écrit sa maladie imaginaire
 
Résumé : Jackie Long a encaissé plus de 100 000 rmb de "prêts" avec son crowdfounding, puis a disparu et n'a jamais rien remboursé à personne.
 
alors sélection naturelle pour les golems qui donnent de l'argent à des gens qu'ils ne connaissent pas

Bah, je trouve qu'un des buts de ce genre de forum, c'est l'entraide…

Après demander de la thune ça ce fait pas trop et c'est un peu louche
 
Bah, je trouve qu'un des buts de ce genre de forum, c'est l'entraide…

Après demander de la thune ça ce fait pas trop et c'est un peu louche

C'est très commun de croiser des Français qui arnaquent leurs compatriotes en Thaïlande. Par contre ça atteint rarement les montant ici.
 
C'est très commun de croiser des Français qui arnaquent leurs compatriotes en Thaïlande. Par contre ça atteint rarement les montant ici.
Bonsoir,
oui ce qui est reelement dommageable , c'est que ce genre de comportement tue la solidarité pour ceux qui en aurait vraiment besoin, et c'est cela qui est vraiment rageant. J'imagine que les participants de cette histoire ne donneront pas de sitôt, sans avoir de solide garanties ou ne donneront pas du tout.
 
Bonsoir,
oui ce qui est reelement dommageable , c'est que ce genre de comportement tue la solidarité pour ceux qui en aurait vraiment besoin, et c'est cela qui est vraiment rageant. J'imagine que les participants de cette histoire ne donneront pas de sitôt, sans avoir de solide garanties ou ne donneront pas du tout.

La solidarité est un métier à part entière. Même quand la personne en face est honnête, les initiatives privées à titre individuel ont rarement l'effet escompté.

Ajouté à cela, certains ont un don naturel pour s'attirer des ennuis pas possibles. Et ils sont sur-représentés parmi les expatriés.

Il m'est arrivé souvent de croiser ce genre de personne en Asie. Comme je suis bon prince, je leur file l'équivalent de 10$. C'est largement suffisant pour téléphoner à l'ambassade ou à une connaissance au pays.
 
je l'ai peut-être écrit plus haut il y a quelques années et je vais me répéter dans ce cas. J'avais donné des sous à l'OP. Mais je n'ai jamais eu le sentiment d'avoir été arnaqué ou perdu mes sous. A aucun moment je n'ai espéré revoir mon argent : c'est comme quand tu donnes à la Croix Rouge ou aux Restos du Coeur. Un don n'est pas un prêt. Bien sûr on peut dire que j'ai été floué si mon argent n'a pas été utilisé comme promis par l'OP. Mais il est prouvé par la science que le don profite aussi (autant ?) au donateur qu'à celui qui reçoit. Quand j'ai donné, je me suis senti utile et ça a probablement dégagé un peu de dopamine dans mon cerveau. Grand bien lui fasse à l'OP s'il a mangé au Ritz avec mes sous. Les 小人 ne méritent pas tant d'attention. Tôt au tard ils retournent à leur condition.
 
je l'ai peut-être écrit plus haut il y a quelques années et je vais me répéter dans ce cas. J'avais donné des sous à l'OP. Mais je n'ai jamais eu le sentiment d'avoir été arnaqué ou perdu mes sous. A aucun moment je n'ai espéré revoir mon argent : c'est comme quand tu donnes à la Croix Rouge ou aux Restos du Coeur. Un don n'est pas un prêt. Bien sûr on peut dire que j'ai été floué si mon argent n'a pas été utilisé comme promis par l'OP. Mais il est prouvé par la science que le don profite aussi (autant ?) au donateur qu'à celui qui reçoit. Quand j'ai donné, je me suis senti utile et ça a probablement dégagé un peu de dopamine dans mon cerveau. Grand bien lui fasse à l'OP s'il a mangé au Ritz avec mes sous. Les 小人 ne méritent pas tant d'attention. Tôt au tard ils retournent à leur condition.
dito...
 
je l'ai peut-être écrit plus haut il y a quelques années et je vais me répéter dans ce cas. J'avais donné des sous à l'OP. Mais je n'ai jamais eu le sentiment d'avoir été arnaqué ou perdu mes sous. A aucun moment je n'ai espéré revoir mon argent : c'est comme quand tu donnes à la Croix Rouge ou aux Restos du Coeur. Un don n'est pas un prêt. Bien sûr on peut dire que j'ai été floué si mon argent n'a pas été utilisé comme promis par l'OP. Mais il est prouvé par la science que le don profite aussi (autant ?) au donateur qu'à celui qui reçoit. Quand j'ai donné, je me suis senti utile et ça a probablement dégagé un peu de dopamine dans mon cerveau. Grand bien lui fasse à l'OP s'il a mangé au Ritz avec mes sous. Les 小人 ne méritent pas tant d'attention. Tôt au tard ils retournent à leur condition.
Pareil.

C'est le but d'une communaute d'expat que de s'entraider. D'autres communautes que les francais le font tres nettement mieux que nous d'ailleurs, on est un peu une communaute de merde a ce niveau.
Malheureusement l'attitude deplorable de l'OP + certains commentateurs plus haut contribuent au fait que nous le resterons encore longtemps.

Mais sinon oui, il est important de comprendre que dans ce genre de situation on ne s'attend pas a revoir son argent un jour. Pas necessairement parce que la personne est un escroc d'ailleurs, mais parfois car simplement celle ci n'aura jamais vraiment les moyens de rembourser.
C'est pas pour rien que grand mere Lafoy et tonton Cresus disaient qu'on ne prete qu'aux riches.
 
on est un peu une communaute de merde a ce niveau.
Malheureusement l'attitude deplorable de l'OP + certains commentateurs plus haut contribuent au fait que nous le resterons encore longtemps.
On entend les râleurs mais je suis persuadé que la majorité de la population (en général, expats ou BJChinois) est faite de bonne personnes.
ça me fait penser aux "ennuis" que je rencontrais sur mon chemin pour aller au travail à vélo (gens à contre-sens, FuJing trop zélé, vendeur de pastèques au milieu de la route...). J'aurais pu m'énervé et être de mauvaise humeur tous les jours : mais j'ai continué de chercher er changer de chemin jusqu'au jour où je n'ai plus été emmerdé. Fais pareil avec les gens. Par exemple, il y a des sujets que je ne lis jamais sur BJC parce que c'est toujours la même rengaine.