Expatrier aide URGENCE pour enfant

Le capito de la fin est de trop... Tu n as plus ton couvre chef te donnant des ailes et ton manufrance pour jouer les cowboy.

Ah en France, on ne meurt pas dans la rue??? Premiere nouvelle.

Bref il ne s agit pas de comparer les deux systemes. Loin de la.
Je maintiens: Un expat qui entre au bercail apres 8 annees deconnecte du systeme... La secu ne lui sera pas due comme ca. L ecole non plus sans un minimum de demarches. On ne peut rentrer du jour au lendemain les doigts dans le nez et beneficier de tout. Sans parler de la famille de Jackie...
Lui, pas un sou
Elle, pas de visa
le petit, pas de passeport, ni chinois, ni francais.
Tu m expliques comment ils font pour entrer du jour au lendemain?
Si je lis la demande de Jackie, c est assez urgent et ne peut pas attendre 2, 3 mois ou plus.
WDW,

Tu as tout a fait raison.
C'est vrai que le retour en France, c'est galere, je crois qu'il y a une carence de 1 ans, un truc du genre.
Bon, au retour, les compatriotes aux acces aux soins et tout le toutim, c'est juste qu'il faut mettre de sa poche, sans beneficier des remboursements.
Si ils n'ont pas les ronds, c'est de la dette au tresor public.
Il faut mieux une dette aux impots et etre soigner et nourri en France, que de perir en Chine.

Sincerement, connaissant la situation, c'est bien de s'occuper de Jackie Long, de l'ecouter (c'est beaucoup quand on est isole loin des grands centres) de l'aider, et le conseiller.
Sur le court terme, faire un don pour l'ecole du petit, c'est bien aussi.
Mais moyen terme, long terme, il faut mieux rentrer en France, son pere semble avoir des problemes de sante, sa mere 8 RMB/heure.

...bon, c'est moche, mais faut mieux limiter la casse.

Retour en France Monsieur, puis gamin, puis madame, si possible.

Faut penser au gamin, sur les 20 prochaines annees, le garder ici, dans une situation precaire, c'est genant.

En France, il y a les bons alimentaires, les logements sociaux, les soins gratuits, l'ecole gratuite, etc etc...
En Chine, il n'aura jamais acces a toutes ces aides.

Quand on est au milieu de l'action , on manque de recul et s'enfonce.
Il faut savoir prendre du recul, analyser, et etre capable de planifier au dela de 6 mois, surtout avec un gamin au milieu.

Appeler le consulat, ambassade, ils vous diront, si vous ne vous en sortez pas en Chine, rentrer en France.
Je ne dis pas que c'est parfait, ou ideal.
Je dis que quand on se trouve dans une situation difficile, et que c'est pas parti pour s'arranger, il faut savoir faire le bilan, et preparer une sortie.

Le pere et la mere ont choisi, cette situation, le gamin il subit les difficultes economiques, il subit une nationalite Chinoise, qui le condamne pour l'essentiel a etre bloque en Chine.

C'est pour la gamin que je suis desole, car on joue avec son avenir et sa securite materiel.

Maintenant j'ai ecrit ce que je devais, j'ai essaye de faire comprendre au pere que dans une situation precaire avec un petit , la Chine ce n'est pas viable.
Pour la suite, si il ne m'ecoute pas, et bien il risque de s'enfoncer d'avantage.

Par le passe, je l'ai aide, et je ne regrette pas.
La solidarite, c'est du concret, au dela des postures.

J'espere qu'il va prendre un peu de recul, et qu'il va rentrer en Europe avec son fils.

L'Europe faut pas deconner, c'est bien.
Il n'est pas oblige de resider toute sa vie a Paris, ou a Limoges.
Il peut passer quelques temps en France, puis partir ailleurs en Europe.

Mais lui et son gamin auront acces a la solidarite, au systeme de soin, au systeme educatif publique, Francais.

Alors qu'en Chine.....
 
WDW,

Tu as tout a fait raison.
C'est vrai que le retour en France, c'est galere, je crois qu'il y a une carence de 1 ans, un truc du genre.
Bon, au retour, les compatriotes aux acces aux soins et tout le toutim, c'est juste qu'il faut mettre de sa poche, sans beneficier des remboursements.
Si ils n'ont pas les ronds, c'est de la dette au tresor public.
Il faut mieux une dette aux impots et etre soigner et nourri en France, que de perir en Chine.

Sincerement, connaissant la situation, c'est bien de s'occuper de Jackie Long, de l'ecouter (c'est beaucoup quand on est isole loin des grands centres) de l'aider, et le conseiller.
Sur le court terme, faire un don pour l'ecole du petit, c'est bien aussi.
Mais moyen terme, long terme, il faut mieux rentrer en France, son pere semble avoir des problemes de sante, sa mere 8 RMB/heure.

...bon, c'est moche, mais faut mieux limiter la casse.

Retour en France Monsieur, puis gamin, puis madame, si possible.

Faut penser au gamin, sur les 20 prochaines annees, le garder ici, dans une situation precaire, c'est genant.

En France, il y a les bons alimentaires, les logements sociaux, les soins gratuits, l'ecole gratuite, etc etc...
En Chine, il n'aura jamais acces a toutes ces aides.

Quand on est au milieu de l'action , on manque de recul et s'enfonce.
Il faut savoir prendre du recul, analyser, et etre capable de planifier au dela de 6 mois, surtout avec un gamin au milieu.

Appeler le consulat, ambassade, ils vous diront, si vous ne vous en sortez pas en Chine, rentrer en France.
Je ne dis pas que c'est parfait, ou ideal.
Je dis que quand on se trouve dans une situation difficile, et que c'est pas parti pour s'arranger, il faut savoir faire le bilan, et preparer une sortie.

Le pere et la mere ont choisi, cette situation, le gamin il subit les difficultes economiques, il subit une nationalite Chinoise, qui le condamne pour l'essentiel a etre bloque en Chine.

C'est pour la gamin que je suis desole, car on joue avec son avenir et sa securite materiel.

Maintenant j'ai ecrit ce que je devais, j'ai essaye de faire comprendre au pere que dans une situation precaire avec un petit , la Chine ce n'est pas viable.
Pour la suite, si il ne m'ecoute pas, et bien il risque de s'enfoncer d'avantage.

Par le passe, je l'ai aide, et je ne regrette pas.
La solidarite, c'est du concret, au dela des postures.

J'espere qu'il va prendre un peu de recul, et qu'il va rentrer en Europe avec son fils.

L'Europe faut pas deconner, c'est bien.
Il n'est pas oblige de resider toute sa vie a Paris, ou a Limoges.
Il peut passer quelques temps en France, puis partir ailleurs en Europe.

Mais lui et son gamin auront acces a la solidarite, au systeme de soin, au systeme educatif publique, Francais.

Alors qu'en Chine.....

Au dela de l urgence, je te rejoins Texmex sur la situation meme si le retour en France peut etre envisage mais pas forcement une obligation. Y a plusieurs parametres a prendre en compte dont le rapport avec la famille. Un retour dans le Yunnan peut etre envisage? Si j en crois Jackie, ils n ont aucunes attaches dans le Shandong...
Recolter des dons aujourd hui ne resoudra rien a l avenir si rien n est pense, fait ou envisage des a present. Et ce n est pas un petit boulot trouve a 10 rmb de l heure qui changera quoi que soit. Gros risque de deplacer le probleme a quelques mois.
A Jackie et sa famille de determiner un projet de vie. Le don leur permettra de souffler un peu et a eux de profiter de cela durant quelques semaines pour determiner ce projet: retour en France, rester dans le Shandong, aller dans le Yunnan ou ailleurs.
 
Un retour dans le Yunnan peut etre envisage? Si j en crois Jackie, ils n ont aucunes attaches dans le Shandong...

merci pour les mots mais retour YUNNAN lol non

je vous donne ma place a tous visite du village avec villa de lux y a pire.
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
petit liens MAP google:
https://www.google.com.hk/maps/dir/...1m1!1s0x372b6a1cf0778ab5:0xd8816d37a084c2!3e0

Y a pas d’école dans le village faire 35 KM pour un gros village avec école.
 
Dernière édition:
Bonjour les foromeux de Bonjour Chine,
J'ai passé la nuit sur ma barque, alors de bon matin je fais remonter les filets (le topique) pour voire si la pêche était bonne, Hum! il me semble que la pollution a faillit faire capoter la pêche, du coup je vais relancer mes filets (le topique) et mettre les lanternes éclairés pour attiré les poissons.
On peut deviner que beaucoup travaillent, ou non eut guère le temps de passer à la banque, mais on peut faire une promesse de dons, cela permettrais pour Jacquie d'être un peu moins sur le qui vive de savoir qui peut ou veut mettre quelques sous pour le petit Jacquie.
Alors, En MP on lance les promesses de dons, OK ?
Allez c'est parti pour 24h00, faite vite le compteur tourne, reste plus que 23h59mn..Tic...Tac...Tic ...Tac...
Allez ! allez en PM une promesse de dons pour Jacquie , pour le petit Jacquie qu'il aille à l'école, voire les copains, apprendre avec eux...
 
Dernière édition:
je vous donne ma place a tous visite du village avec villa de lux y a pire.
C'est vrai que ça ne fait pas rêver. C'est la qu'on voit que tout le monde n'a pas beneficie de la croissance chinoise.

Sinon, pour ton problème, je pense aussi qu'un retour en France est l'option préférable.

Je proposerais le planning suivant:
1. Emprunte des sous pour pouvoir vivre 3 a 6 mois et réaliser les étapes suivantes (billets d'avion, déplacements Consulat, etc)
2. Pour te dégager du temps libre, envoie le gamin au Yunnan chez les beaux-parents (oublie l’école)
3. Résous tes tracas administratifs afin que ta femme et ton gosse aient chacun un passeport
4. Fais une demande de visa long séjour pour ta femme
5. Tout le monde rentre en France et vit dans ta maison en France (donc ne surtout pas la vendre)
6. Lorsque ta situation est stabilisée (RSA, ou emploi), tu rembourses a ceux qui t'ont prêté des sous

Emprunter 9000 rmb aujourd'hui pour envoyer l'enfant a l’école chinoise, vendre sa maison en France, et essayer de bâtir un futur en Chine, c'est possible aussi hein. Je pense juste que le résultat final est plus incertain et la prise de risque plus grande.
 
En effet, maison en France, sans emploi, tu peux avoir 800 EUR de RSA couple + les aides éventuelles pour le gosse.
 
Pour te dégager du temps libre, envoie le gamin au Yunnan chez les beaux-parents (oublie l’école)
LOL, regarde bien la maison de la belle mère et le carrelage Jackie sera superbe bien avec eux
excuse moi je préfère l’école ici que la malnutrition et hygiene du village.
en plus des frais pour y aller 3500 Km.
dans le village il ne parle pas le chinois le WA WAZU.
 
Bonjour a tous


Bilan des questions


Ma femme passeport ok

Le petit passeport ok


Déclaration du petit sur état civil francais donc pas fait encore.

Déclaration du mariage idem pas fait Pourquoi


Etant dans l’urgence de me mari pour de multiple raison :


Mariage d’amour oui bien sur

Enfant née hors mariage chinois donc urgence du mariage pour le hukou du petit sinon dur dur pour lui enfin bref grosse amande de l’administration chinoise payer apres le mariage en Janvier dernier.2015


Pour le mariage la une autre histoire :


Nous sommes domicilier dans le Shandong tous les deux. Donc Consulat de Pékin.

Le Hukou dans le YUNNAN district de Pu’er : Consulat de Chengdu


Apres discutions avec Pékin ok pour prendre le dossier. Ouffffff


Etant marie en chine sans avoir passe par le consulat ( attestation de célibat obtenue en France par la mairie.).


Conclusion je doit retourner a PU’ER faire multi papiers avec ma femme 3500 km aller retour idem.

Aller a Pékin faire les déclarations (mariage + jackie)

Attendre la réponse de Nantes pour le livret de famille attente de 6 mois au plus.


Pourquoi un mariage rapide sans avoir passe par le consulat ?


Apres mon divorce je suis rester en chine avec des visas acheter en fraude

Car même avec l’acte de naissance du petit il ne donne aucun visa( 1 mois oui pas plus).

Sorti obligatoire tout les deux mois en Corre du Sud étant le plus proche.


Donc la pas possible de faire cela en urgence


Priorité jackie (le petit) école pour lui et me libéré pour trouver un travail.

Simplement je doit retrouver le calme et faire attention a ma santé sinon dur dur


Le reste va ce faire petit a petit


Oui certainement la France après la pas possible
 
Bonsoir voila nous sommes dans les 4000 RMB.

Désolé @Jackie-Long , je ne vais pas pouvoir te faire de don, étant moi-même dans une situation très difficile...

Par contre je vois que les dons sur Bonjourchine fonctionnent mieux que sur Facebook, en 2 jours tu viens de faire plus du double de ce que j'ai fait en 6 mois :/

Je te souhaite cependant beaucoup de courage !

Pour ce qui est de rentrer en France, l'ayant fait, avec une main devant une main derrière, avant de pouvoir prétendre à une situation "régularisée" (étant français, le paradoxe est drôle...), il m'aura fallu environ 1 an...

Si jamais tu dois rentrer en France, n'hésite pas à me contacter pour de l'aide, surtout pour tout ce qui est administratif. D'ici là, j'aurai peut être fini mes études et je pourrais t'aider financièrement ;)

Pour ceux qui souhaiterai (aussi) me faire un don (ça concerne ma fille), je peux vous passer le lien par MP (sans vouloir utiliser le thread de @Jackie-Long , au quel cas je m'en excuse d'avance).
 
leoetlea

Moi, Jackie, ma femme, nous vous souhaitons bonne réussite et aussi beaucoup de courage.
merci du petit mot.
Cordialement
eric
 
merci pour les mots mais retour YUNNAN lol non
Tu sembles dire que vous êtes dans un trou au Shandong. Etes vous aussi obligés de rester là-bas ou pouvez vous bouger en Chine ?
 
Tu sembles dire que vous êtes dans un trou au Shandong. Etes vous aussi obligés de rester là-bas ou pouvez vous bouger en Chine ?

lol oui comment bouger actuellement shanghai cher pekin IDEM ici les locations a 6000 l’année.
mais pour le travail une autre histoire
 
donc exactement nous sommes a 3700 RMB + des promesses en attente.
 
En réfléchissant, tu n'as pas de bon boulot, solide, avec des vrais revenus, et ton épouse gagne peu.
Ici, sur ce forum, il y a du Monde, avec du réseau, et une certaine forme d'influence et pouvoir.

Avec ces 3700 RMB, tu décolles pour Shanghai, et un compatriote te donne ta chance.

Tu es bon dans le domaine des affaires, tu es doué dans la communication et les relations humaines.
Faut peut être mieux que tu fasses 10 - 15 000 RMB/mois à Shanghai et ton épouse reste à la maison avec le gamin.

Il y a des gens puissants sur ce forum, maintenant, est ce qu'ils veulent aider, c'est une autre affaire.

Même si personne te donne de job, ils peuvent toujours te recommander, ou te conseiller sur un job dans leurs relations.