Expatrier aide URGENCE pour enfant

Qui va salir un mec qui meurt de faim de voler un sac de pomme pour lui et son gamin?
Oui, voler des pommes, c'est pas bien, mais quand on crève de faim, il n'y a pas discussion.

Allons, ressaisissez vous.

Si tout cela s'était passé en France, les victimes de Jackie-Long auraient pu porter plainte pour abus de confiance, punissable de 3 ans de prison et 375000€ d'amende. (Peut-être existe-t-il un délit équivalent dans la loi chinoise, je sais pas)

C'est quand-même un peu plus grave qu'un simple vol de pommes non ?
 
Dernière édition:
J'ai lu les 24 pages du sujet ce qui m'a servi de lecture hier soir. Je pense aussi qu'il est surement vain d'attendre si longtemps après les faits une réponse ou un signe de sa part même si ce n'est pas statistiquement improbable. Il vous sera difficile d'avoir le fin de mot de l'histoire. Arnaque en règle, personne en dérive ou en galère multiples peu importe. En tout cas son silence est pour moi assez inexcusable ne serait ce que vis à vis de celui qui s'est saigné pour lui dans la mesure ou il s'est connecté plusieurs fois depuis.
Ce qui m'a surpris de prime abord c'est son niveau de synthaxe pour quelqu'un qui a eu un bac en France dans les années 80 et sa façon d'éluder souvent les réponses sous prétexte de complexité. En tirer pour autant de franches conclusions c'est verser dans la supputation.
Sur un autre forum nous avions connu une histoire à l'issue similaire ou un mec s'était barré avec les thunes des autres programmées pour un trip collectif en nouvelle guinée. Je devais faire partie du trip originel qui devait être en Syrie mais sur ce coup Daesh et Bachar El Assad m'ont évité cette arnaque, la nouvelle destination ne m'intéressait pas.
Ce qui avait été décidé à cette époque était de fermer le topic en question et d'en ouvrir un autre fermé en guise d'avertissement avec le lien du topic lié à cette histoire rocambolesque.
Je partage l'avis de Cobra (une fois n'est pas coutume) ce geste vous honore, ça fait mal au fesses, son ego en prend un coup mais on s'en remet. Gardez le bon côté, vous avez sut faire preuve d'humanisme et de solidarité c'est le plus important je pense.
 
Oui enfin, si tout cela s'était passé en France, les victimes de Jackie-Long auraient pu porter plainte pour abus de confiance, punissable de 3 ans de prison et 375000€ d'amende. (Peut-être existe-t-il un délit équivalent dans la loi chinoise, je sais pas)

C'est quand-même un peu plus grave qu'un simple vol de pommes non ?

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
A mon sens, sur le plan judiciaire, le seul truc ou Eric peut etre inquiété c est sur la déclaration des dons reçus. Pour le reste, personne n a été contraint de donner, pas de reconnaissances de dettes, pas d abus sur personne fragile... ... Pas de victimes pour la justice.
 
Dernière édition:
Si tout cela s'était passé en France, les victimes de Jackie-Long auraient pu porter plainte pour abus de confiance, punissable de 3 ans de prison et 375000€ d'amende. (Peut-être existe-t-il un délit équivalent dans la loi chinoise, je sais pas)

C'est quand-même un peu plus grave qu'un simple vol de pommes non ?

Encore faudrait il être en mesure de prouver l'intention au moment de l'action pour ce fait rentre dans la qualification pénale que tu évoques.
 
J
Ce qui m'a surpris de prime abord c'est son niveau de synthaxe pour quelqu'un qui a eu un bac en France dans les années 80 et sa façon d'éluder souvent les réponses sous prétexte de complexité.
Années 70's plutôt, si bac il y a d ailleurs. (Après bac ou pas, on s en fout pas mal et cela ne reflète en rien "son" (impersonnel) niveau a l écrit sur un forum)
 
Bien sur, ce qu'il a fait est peu honorable.

Mais sur l'angle juridique, n'attendez rien.
Déjà des mecs coupables et condamnés en France avec des crimes graves, peuvent passer à travers les mailles du filet.
Alors un mec en Chine, étranger, avec des expats, non oublier toute poursuite, en tous cas en France.

...mais en Chine POPULAIRE.....hum, une petite lettre bien écrit au parti communiste, et musique - danse, direction goulag voir solution final.
:bomb:
Il a bien fait de quitter la Chine Pop'!!
Heureusement, ici, personne n'a lancé les autorités Chinoises à ses fesses.
Là ouais, il aurait eu de sérieux soucis.
 
Encore faudrait il être en mesure de prouver l'intention au moment de l'action pour ce fait rentre dans la qualification pénale que tu évoques.

Jackie-Long a promis de rembourser ses dettes dans les plus brefs délais en vendant sa maison (1er message). Intention check !
 
En l'espèce cela prouve aussi sa bonne intention au début et il peut exister x raisons pour se trouver dans l'incapacité de la vendre.
Bien indivis avec désaccord sur la vente ou le prix, issue d'une communauté avec divorce non dissous, bien en cours de bail locatif, destruction de la chose, valeur inférieur au montant de l'hypothèque, s'il a des dettes en France il peut être immobilisé dans le cade d'une procédure de recouvrement etc...
 
Lao Tseu a dit : "La belette ne s'aventure pas dans la grotte des loups après leur avoir dérobé leur gibier."
 
C'est vraiment naze de proposer une chose pareille.
Plus Marcou parle de la situation de Jakie, plus ça empire ...
La dernière chose que fait le service social est de retirer la garde du gamin aux parents. Et quand cela se fait, c'est vraiment qu'il y a un problème.

C'est vraiment naze de jeter l'opprobre sur un service qui aide beaucoup de gens.

assistant / assistante de service social

Nature du travail
Entre urgence et long terme
Endettement, violence conjugale, difficulté à se loger, enfant en danger... les problèmes auxquels est confronté l'ASS (assistant de service social) sont très divers. S'il doit répondre aux urgences, le travail de ce " généraliste du social " s'inscrit surtout dans la durée. Avec, à chaque fois, le souci d'apporter une aide et un accompagnement sur mesure aux personnes qui le sollicitent.

Des réponses comme ça y on peut s'en passer. Défendre Eric, je ne le défend pas je dit ce que je vois sur WeChat.
Quand tu vois des photos en pleine semaine ou Jackie pose devant notre Dame de Paris ou ailleurs, c'est bien la preuve qu'il ne va pas à l'école. Et dire que son père est un délinquant c'est un jugement vite fait quand on ne connaît que la personne virtuellement.
Je se que m'aperçois c'est qu'il suffit d'un ou plusieurs actes par rapport à ce que peut savoir pour condamné quelqu'un. Franchement je plein certains, à la prochaine guerre vous dénoncez n'importe qui sur que des jugements verbeaux. Bravo on voit bien la mentalités des expats, qu'il ne vous arrive rien, mais sachez que vous n'êtes pas à l'abri partout où vous serez.


Sent from my Lenovo P1c58 using Tapatalk
Comme dit plus haut, le service social (ou assistante sociale) est là pour aider, pas pour punir ou enlever le gamin.
La, Eric est soit un délinquant qui a arnaqué la communauté française en Chine, soit un homme paumé et qui essaie de survivre. Il ne répond pas aux gens du forum, car il panique. Dans ce cas, une assistante sociale peut aider à reprendre le dessus.

Liste des choses que le service social
:
  • l’ouverture de vos droits aux aides municipales sous conditions (plafond de ressources, durée de présence à Paris…) ;
  • l’accès à des établissements adaptés aux seniors et aux handicapés (clubs de loisirs, restaurants Émeraude, résidences) ;
  • un relais vers les services sociaux de l’arrondissement ;
  • une orientation vers les organismes sociaux compétents.
  • traitement de vos dossiers de demande d’Allocation personnalisée d’autonomie, d’aide sociale légale, de fonds solidarité logement énergie…

Désolé de proposer une solution concrète pour aider la personne à remettre de l'ordre dans sa vie.
Disons plutôt de la merde sur WWII avec des references pourries, en divulguant plein de détails de la vie privé d'Eric sur le forum, c'est tellement plus intelligent0
 
Dernière édition:
Comme dit plus haut, le service social (ou assistante sociale) est là pour aider, pas pour aider.
Avec une telle definition de fonction, pas étonnant qu'ils soient inefficaces ...:langue:
 
Désolé de proposer une solution concrète pour aider la personne à remettre de l'ordre dans sa vie.
Disons plutôt de la merde sur WWII avec des references pourries
Chérie,
T'es pas la première ici à jouer les heures sombres de notre histoire, valse des bottes, crime contre l'humanité pour me discréditer.
Hé, sur ce coup là, le chasseur est chassé. ;)
Enjoy,
 
Chérie,
T'es pas la première ici à jouer les heures sombres de notre histoire, valse des bottes, crime contre l'humanité pour me discréditer.
Hé, sur ce coup là, le chasseur est chassé. ;)
Enjoy,
Plait-il ?
Moi j'offre une solution pour aider, toi tu es un enculé d'expat qui veut dans son chateau et qui crache sur ceux qui ont besoin d'aide. Voir qui les dénonce.
Tu chasses avec style toi.

...mais en Chine POPULAIRE.....hum, une petite lettre bien écrit au parti communiste, et musique - danse, direction goulag voir solution final.

Il a bien fait de quitter la Chine Pop'!!
Heureusement, ici, personne n'a lancé les autorités Chinoises à ses fesses.
Là ouais, il aurait eu de sérieux soucis.

On va réussir à avoir notre point Godwin sur ce sujet
Et devine qui l'a donné ?
 
A la vue des derniers posts, ce sujet va bien finir par etre fermé :lol:
 
Plus Marcou parle de la situation de Jakie, plus ça empire ...
La dernière chose que fait le service social est de retirer la garde du gamin aux parents. Et quand cela se fait, c'est vraiment qu'il y a un problème.

C'est vraiment naze de jeter l'opprobre sur un service qui aide beaucoup de gens.




Comme dit plus haut, le service social (ou assistante sociale) est là pour aider, pas pour punir ou enlever le gamin.
La, Eric est soit un délinquant qui a arnaqué la communauté française en Chine, soit un homme paumé et qui essaie de survivre. Il ne répond pas aux gens du forum, car il panique. Dans ce cas, une assistante sociale peut aider à reprendre le dessus.

Liste des choses que le service social
:
  • l’ouverture de vos droits aux aides municipales sous conditions (plafond de ressources, durée de présence à Paris…) ;
  • l’accès à des établissements adaptés aux seniors et aux handicapés (clubs de loisirs, restaurants Émeraude, résidences) ;
  • un relais vers les services sociaux de l’arrondissement ;
  • une orientation vers les organismes sociaux compétents.
  • traitement de vos dossiers de demande d’Allocation personnalisée d’autonomie, d’aide sociale légale, de fonds solidarité logement énergie…

Désolé de proposer une solution concrète pour aider la personne à remettre de l'ordre dans sa vie.
Disons plutôt de la merde sur WWII avec des references pourries, en divulguant plein de détails de la vie privé d'Eric sur le forum, c'est tellement plus intelligent0
J adhère complétement a ton post Breizh. C est ce que j avançais plus haut (et de manière plus brutale)...

A la lecture des différents sujets et pour résumer en 3 points:
Absence de la mère. Père seul avec enfant de moins de 6 ans
Froid avec la famille en Chine et en France
Difficultés matérielles et financières

A un moment donne, faut accepter de se faire aider par des professionnel/les. (C est peut etre déjà le cas d ailleurs.) si on veut se donner les moyens de trouver des solutions pour résoudre des problèmes et non déplacer ou repousser a plus loin les problèmes qui seront encore plus grands une fois qu ils reviendront.

Et ces professionnelles ne sont pas tous incompétents, bien au contraire (même si nous avons tous au moins une anecdote desagreable a raconter mais c est peanuts par rapport au nombre de sujets suivis)
 
Plait-il ?
Moi j'offre une solution pour aider, toi tu es un enculé d'expat qui veut dans son chateau et qui crache sur ceux qui ont besoin d'aide. Voir qui les dénonce.
Tu chasses avec style toi.




Et devine qui l'a donné ?
Ma petite Breizh, bien chaude, toi avec Poochie, c'est une belle histoire de longue date.
En tous cas, tu t'es fait coincé sur ce sujet :) ...hein, le Grand Inquisiteur, enfin, son bras droit.
 
3 dernières pages faites pour brasser de l'air a base de suppositions infondées et oui-dires... C'est pas con de verrouiller provisoirement, après on l'ouvre (le topic je parle) s'il y a des informations concrètes ou une intervention de l’intéressé.
 
Ma petite Breizh, bien chaude, toi avec Poochie, c'est une belle histoire de longue date.
En tous cas, tu t'es fait coincé sur ce sujet :) ...hein, le Grand Inquisiteur, enfin, son bras droit.
Pourquoi le féminin ?
Tu crois me mettre en rage parce que tu me traites de femme ? Donc tu as des doutes sur ta masculinité ?

Ou tu considères les femmes comme inférieure et donc tu crois que je le prendrai mal ? Classe.