Expatrier aide URGENCE pour enfant

Toujours en attente de nouveaux dons URGENT

Jackie, il fallait du début se rendre à l'évidence que peut être tu n'arriverais pas à avoir toute la somme demandée. et que toi de ton côté tu devais te bouger le cul? C'est quand même étonnant que du côté de la France, dans des amis ou de la famille tu n'aurais pas put avoir quelques €uro. Et sur le côté de la famille de ta femme, faut pas exagéré, se ne doit pas être des gens retranchés ou rejetés, les chinois son quand même solidaires, quelques yuans par si par là aurait put être récolté.
Et toi, a tu trouvé du travail, comment ça se présente? Par rapport à ta santé, quel travail tu peux trouver. On t'as demandé sur quelque postes dans quoi tu pourrais travaillé, tes réponses non pas été très explicatives , donnent plus d'information sur tes compétences et ce que tu recherches, as tu posé une recherche d’emplois sur les postes BC, j'ai rien vu passé.
Ou tu habites exactement, quels sont tes moyens de locomotions?
Donne nous un paver de réponses et non un tas de GRRRRRRR en réponse.
 
Dernière édition:
Bonjour, une petite question générale - il n'y aurait pas une association capable d'aider dans des cas comme celui-ci et autres urgences ?
 
Marcou

coté famille de France personne ma mère 86 ans ne peut rien faire cote argent cela ce comprend
cotée de ma femme (chine) revoir les photos du poste elle parle de elle même.
des amies il y en des milliers quand ta du fric personne quand tu demande de l'aide, sauf ici sur BC

Pour le travail en court de réfléchir des propositions.

j'avais une voiture = reste le vélo, aéroport 80 km, pas de train ici 60 km. le bout du monde.
vrai aussi vue mon état de sante et psychologique de plusieurs mois cela me donne pas beaucoup de chance de trouver de l'aide, je n'ai pas fait autre annonce dans autre cite, j'ai déjà u du mal a me faire decouvrire ICI.

en plus pour du travail ici en Chine pour mois un viza Z étant avec un simple BAC des ANNÉES 80.

plus infos en MP SVP
 
Les moyens de finance et déplacement sont plus que maigre, pour changer de ville du jour au lendemain.
j’espère que personne vie, ce que nous vivons actuellement. seul je crois que je métrer fin a la vie sans hésitation...
excusée moi de mes paroles le cœur parle.

Me faire des propositions, dans le commercial avec la France, pourquoi pas chauffeur de voiture pour entreprise.
audite usine ...................................

en MP SVP
 
Marcou

coté famille de France personne ma mère 86 ans ne peut rien faire cote argent cela ce comprend
cotée de ma femme (chine) revoir les photos du poste elle parle de elle même.
des amies il y en des milliers quand ta du fric personne quand tu demande de l'aide, sauf ici sur BC

Pour le travail en court de réfléchir des propositions.

j'avais une voiture = reste le vélo, aéroport 80 km, pas de train ici 60 km. le bout du monde.
vrai aussi vue mon état de sante et psychologique de plusieurs mois cela me donne pas beaucoup de chance de trouver de l'aide, je n'ai pas fait autre annonce dans autre cite, j'ai déjà u du mal a me faire decouvrire ICI.

en plus pour du travail ici en Chine pour mois un viza Z étant avec un simple BAC des ANNÉES 80.

plus infos en MP SVP

t'habite où exactement aujourd'hui pour dire habiter le bout du monde ?, moi j'habite dans un trou mais c'est pas le bout du monde, y a toujours des villes dans les 30km aux allentours.
T'as quoi comme visa? C'est vrai que si t'as un visa conjoint pour avoir un travail c'est la merde.
Je crois que la tu veux rester sur tes positions et que tu t'enfonces,
Faudrait que tu prennent d'autres options.
Que penses tu faire?
 
Oui visa conjoint , je suis a SHIDAO dans le SHANDONG,

oui je veux au fond du cœur sortir de cela MACOU.!!!!!!!!!!!!!!!!!

aussi j'ai une grande connaissance de la ville de YIWU centre international.
 
Jackie Long,

Il y a 2 solutions parfaitement viables:
  • La communauté Française te donne un job sur Shanghai, au black, pour manger et respirer 5 minutes.
  • Maintenant, ou plus tard, si la situation ne s’améliore pas, retour en France, seul ou avec le petit.
Bon courage, j'ai connu la galère, ça peut tous nous arriver.
 
Bonjour,
j'essaie de comprendre votre histoire mais au bout de 7 pages je ne comprends toujours pas - je comprends que vous êtes dans une situation dramatique et essayez de résoudre un seul problème - scolariser votre enfant puis vous faire soigner (vous n'avez pas d'assurance je suppose donc avec quels moyens allez-vous vous faire soigner ?) et chercher du travail dans un lieu où vous avez de faibles chances d'en trouver mais où vous restez car les loyers sont pas chers. Vous allez par ailleurs devoir financer la régularisation de votre épouse et enfants - ce sera la 2e urgence et vous devrez obtenir l'aide du consulat pour cela - elle sera partielle forcément, il y aura donc un 2e appel à dons ? Qu'en est-il du côté du consulat ? Je crains qu'avec toutes les démarches - voyages à faire, vous aurez du mal à vous concentrer sur la recherche d'un emploi. Bref, vous aurez besoin d'aide au delà de la somme nécessaire à la scolarisation de votre enfant. Je comprends que vous ne souhaitiez pas rentrer en France sans eux et admettons que vous parveniez au bout de ce casse-tête administratif, avec l'aide des donateurs, pensez-vous vraiment qu'avec vos soucis de santé, situation professionnelle précaire, il est raisonnable d'envisager de rester en Chine ? J'ai été bénévole pendant des années dans une association d'aide aux immigrés clandestins venus de Chine. Si vous ne voyez pas de perspective en France pour vous, voyez-en pour votre fils et pour votre femme. Par pitié. Je suis prête à vous verser une somme pour chaque étape - école, papiers et billet de retour en France pour tout le monde, dans un délais aussi rapide que possible (avec l'aide du consulat pour cela). Vous aider à vous enfoncer ici, vous et votre enfants, désolée. Vous avez besoin d'aide d'une assistante sociale, d'un psychologue - cours de français pour votre femme etc. Si elle a de la volonté et du caractère, elle s'en sortira en France. Donnez-lui cette chance.
 
Bonjour,
j'essaie de comprendre votre histoire mais au bout de 7 pages je ne comprends toujours pas - je comprends que vous êtes dans une situation dramatique et essayez de résoudre un seul problème - scolariser votre enfant puis vous faire soigner (vous n'avez pas d'assurance je suppose donc avec quels moyens allez-vous vous faire soigner ?) et chercher du travail dans un lieu où vous avez de faibles chances d'en trouver mais où vous restez car les loyers sont pas chers. Vous allez par ailleurs devoir financer la régularisation de votre épouse et enfants - ce sera la 2e urgence et vous devrez obtenir l'aide du consulat pour cela - elle sera partielle forcément, il y aura donc un 2e appel à dons ? Qu'en est-il du côté du consulat ? Je crains qu'avec toutes les démarches - voyages à faire, vous aurez du mal à vous concentrer sur la recherche d'un emploi. Bref, vous aurez besoin d'aide au delà de la somme nécessaire à la scolarisation de votre enfant. Je comprends que vous ne souhaitiez pas rentrer en France sans eux et admettons que vous parveniez au bout de ce casse-tête administratif, avec l'aide des donateurs, pensez-vous vraiment qu'avec vos soucis de santé, situation professionnelle précaire, il est raisonnable d'envisager de rester en Chine ? J'ai été bénévole pendant des années dans une association d'aide aux immigrés clandestins venus de Chine. Si vous ne voyez pas de perspective en France pour vous, voyez-en pour votre fils et pour votre femme. Par pitié. Je suis prête à vous verser une somme pour chaque étape - école, papiers et billet de retour en France pour tout le monde, dans un délais aussi rapide que possible (avec l'aide du consulat pour cela). Vous aider à vous enfoncer ici, vous et votre enfants, désolée. Vous avez besoin d'aide d'une assistante sociale, d'un psychologue - cours de français pour votre femme etc. Si elle a de la volonté et du caractère, elle s'en sortira en France. Donnez-lui cette chance.
Exactement, ce que je répète depuis le début.

Pour son épouse, ça risque d’être quasi impossible de venir en France.
Mais son fils, une fois reconnu Français, et arrêter avec cette nationalité Chinoise qui le bloque en Chine, il pourra quitter la Chine avec son père.
La bravade du "La Chine machin", c'est bien et beaucoup le pratique, toutefois ça ne fait pas vivre et ne résout pas les problèmes matériels.

La France fait autrement plus que la Chine pour les pauvres sur son territoire, c'est sans commune mesure.
 
Oui visa conjoint , je suis a SHIDAO dans le SHANDONG,

oui je veux au fond du cœur sortir de cela MACOU.!!!!!!!!!!!!!!!!!

aussi j'ai une grande connaissance de la ville de YIWU centre international.

"MACOU"m ba est très contant que tu veuilles t'en sortir, nous les voulons tous,:)
Shidao est introuvable à première vu,ça doit être vraiment un bled, tu peux nous envoyer en Chinois le nom de ton bled ou un lien de map ou tu vis, merci.
 
Bon, j'ai lu les 3 dernières pages de ce fleuve - je ne sais toujours pas - avez-vous contacté le consulat ? Où en êtes-vous ? Vous pouvez les contacter autrement qu'en prenant le train. Il y a un enfant potentiellement français qui est en danger ! C'est quoi ce bordel ? Excusez-moi mais - imaginez une seconde qu'il vous arrive quelque chose ! Vous laisserez votre enfant, qui a le droit de bénéficier de la protection de l'Etat français - dans une situation dramatique ! Perdu dans la nature ! Ramassé par la DDAS chinoise ?
 
Si je comprends bien, la mère de cet enfant est la femme épousée en janvier 2015 ? L'enfant a 3 ans.
C'est au consulat de s'occuper de ce cas. Si l'enfant est régularisé, il sera autorisé à rentrer en France avec le père mais la séparation d'avec la mère devrait être évitée. Les consulats ont l'habitude de gérer des cas comme celui-ci. Il faut que le Monsieur accepte de jouer le jeu au lieu de trouver de priorités sans cesse nouvelles que la régularisation de cet enfant.

Exactement, ce que je répète depuis le début.

Pour son épouse, ça risque d’être quasi impossible de venir en France.
Mais son fils, une fois reconnu Français, et arrêter avec cette nationalité Chinoise qui le bloque en Chine, il pourra quitter la Chine avec son père.
La bravade du "La Chine machin", c'est bien et beaucoup le pratique, toutefois ça ne fait pas vivre et ne résout pas les problèmes matériels.

La France fait autrement plus que la Chine pour les pauvres sur son territoire, c'est sans commune mesure.
 
Tu lui paies le billet et l'hébergement à pekin? Car avec tous les papiers débiles qui vont lui être demandés, faut compter plusieurs centaines d'euros pour les aller retours de sa campagne à Pekin, les hébergements, traductions, attente...
Sans compter le prix du passeport, du visa pour la femme et les billets d'avion.
Une fois arrivé en France, sa maison on ne sait pas si elle est habitable, si non, comment nourrir et loger 2 adultes qui ne peuvent ni travailler ni prétendre à des aides sociales, n'ont pas de sécurité sociale... Un gamin en France la cantine ça vaut une blinde... Etc etc
AME, CMU tout ça, ça prend des mois et des mois
 
Je vois que beaucoup de communications passent par MP -
est-ce que les donateurs ont obtenu en privé les preuves de la véracité de cette histoire ?
Merci de confirmer.

Je suis médusée par le fait qu'il n'y a aucun compte rendu des communications avec le consulat.

Au point où c'en est, il me semble que pour que cet appel à don puisse être poursuivi,
quelqu'un plus au fait de la situation de cette personne, nous confirme qu'il y a des chances que cet enfant soit sorti de cette galère.


"MACOU"m ba est très contant que tu veuilles t'en sortir, nous les voulons tous,:)
Shidao est introuvable à première vu,ça doit être vraiment un bled, tu peux nous envoyer en Chinois le nom de ton bled ou un lien de map ou tu vis, merci.
 
Dernière édition:
Je vois que beaucoup de communications passent par MP -
est-ce que les donateurs ont obtenu en privé les preuves de la véracité de cette histoire ?
Merci de confirmer.

Je suis médusée par le fait qu'il n'y a aucun compte rendu des communications avec le consulat.

Au point où c'en est, il me semble que pour que cet appel à don puisse être poursuivi,
quelqu'un plus au fait de la situation de cette personne, nous confirme qu'il y a des chances que cet enfant soit sorti de cette situation.

Y a plein de mecs qui habitent dans le Shandong, y en a pas un qui a bougé pour aller le voire, faut dire qu'il habite dans un village pour l'instant que je cherche toujours sur les cartes.
Il y a eut un temps il y eut une autres histoire ou certains se sont un peut plus bougé, certes pour un résultat qui n'était pas à la hauteur, même un désastre, cela serait ce que ça refroidi qu'en on vient en aide à un compatriote qui se met dans la merde?
 
Bref, un Français pas capable de s'en sortir en France, a de chances de s'en sortir en Chine ... Je préfère croire que si les milliers d'immigrants chinois illégaux passés par la structure dans laquelle j'étais bénévole, s'en sont sortis, cela est possible pour un Français.

Tu lui paies le billet et l'hébergement à pekin? Car avec tous les papiers débiles qui vont lui être demandés, faut compter plusieurs centaines d'euros pour les aller retours de sa campagne à Pekin, les hébergements, traductions, attente...
Sans compter le prix du passeport, du visa pour la femme et les billets d'avion.
Une fois arrivé en France, sa maison on ne sait pas si elle est habitable, si non, comment nourrir et loger 2 adultes qui ne peuvent ni travailler ni prétendre à des aides sociales, n'ont pas de sécurité sociale... Un gamin en France la cantine ça vaut une blinde... Etc etc
AME, CMU tout ça, ça prend des mois et des mois
 
Pour le consulat je n'ai rien fait pour l'instant. avec mes excuses.
 
WeiJiao, je vous ai fait un MP SVP merci avec mon contact skype afin de pouvoir discutée ensemble