1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Expatrié en Chine, vacances au Japon, retour...

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Nejimakidori, 23 Juin 2009.

1. Nejimakidori

Nejimakidori Membre Bronze

Inscrit:
    14 Avril 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je viens de parcourir les 49 pages de ce forum concernant les questions de visa multi-entrées etc mais j'avoue ne pas être sûr de bien comprendre ce qui s'applique à ma situation.
    Je serai expatrié, donc résident en Chine à partir du 23 août, et passerai certainement un an, voire deux sur le territoire chinois. Je prévois cependant de sortir du territoire au moins une fois afin de rendre visite à des amis au Japon (une semaine environ). Je sais que je n'aurai aucun problème en arrivant au Japon à ce moment-là, mais lorsque je reviendrai chez moi en Chine après le séjour... aurai-je besoin d'un visa avec une entrée supplémentaire ou est-ce que mon statut de résident en Chine suffira pour me laisser revenir en Chine sans histoires?

Désolé par avance si la question a été soulevée, dans ce cas annulez ce sujet et réorientez-moi s'il vous plaît... merci d'avance.

2. corfre

corfre Membre Gold

Inscrit:
    23 Novembre 2006
    Ratings:
    +1 / -0
    Si tu as un permis de résident (visa Z) valable une année, tu peux aller et venir à ta guise puisque c'est un multi-entrée.

Donc pas de soucis

Partager cette page