expatriation sur Hong Kong ou Shanghai

MILLOT

Membre Silver
13 Déc 2009
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Bonjour,
Etant dans les achats en centrale depuis 6ans (avec des postes différents mais significatifs et plus que formateurs) dans le textile en qualité d'acheteur chef de produit Senior je souhaiterais me réorienter en tant qu'acheteur international sourcer pour un bureau d'achats implanté à Hong Kong ou Shanghai. L'objectif serait de représenter une interface entre les acheteurs et chefs de produits de la maison mère en France avec le bureau d'achats ainsi que les différents fournisseurs asiatiques en général.
En effet mon expérience m'a permis de connaître l'organisation mondiale du sourcing textile en fonction des compétences des pays. Par ailleurs j'ai l'habitude de travailler avec l'Asie et donc peux m'adapter facilement aux méthodes ainsi qu'à celles des acheteurs leur facilitant la tâche connaissant leurs contraintes et attentes sur des plans tels que la réactivité, les aspects logistiques, les targets prices, les conditionnements, les innovations, les grades de qualité et autres normes...etc.
Je suis quelqu'un de passionné et d'extrêmement investi dans tout ce que j'entreprends afin de me réaliser. A mon sens travail, motivation sont les clés de la réussite.
N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez que je vous commente mon parcours ou que vous avez d'éventuelles propositions se rapprochant de mes attentes.
très cordialement,
Aurélien Millot 0033 6 72 38 98 66
Je joins mon parcours:

Acheteur chef de produit Senior



Octobre 2008 à aujourd’hui: ARMAND THIERY– Acheteur chef de produit Senior en Centrale d’achats sur la ville
ARMAND THIERY: 165 magasins en France. N°1 en volume de la vente ville en France

Mission : Stratégie globale du secteur ville (1/3 du CA homme: portefeuille de 90 millions d'euros par an)

· Vision et organisation de la politique de marques :
o Refonte et repositionnement complet du milieu et haut de gamme (Per l’Uomo et Executive),
o Révision de la partie mode en la rendant plus large public (Studio)
· Budgétisation:
o Mix de marge: mise à plat des prix d'achat (target prices), positionnement prix de vente, calcul des marges unitaires, volumétrie,...
o Rayonnement et portée des produits, parcellements des livraisons, réassorts : politique
d’approvisionnement (stratégie proche ou grand import)
· Elaboration des collections:
o Sélections et sourcings internationaux tissus et façonniers (veille active et passive): Italie, France, Espagne, Portugal, Roumanie, Turquie, Inde, Chine, Viet Nam, Corée du Sud, Taïwan…
o Négociations des prix
· Créations des produits:
o Choix des matières, coloris, détails techniques différents inventés ou inspirés des divers shoppings mondiaux
o Mise au point des produits: visites d'usines pour contrôle qualité



Acheteur chef de produit


Août 2005 à octobre 2008: METRO– Acheteur chef de produit textile en Centrale d’achats (cadre)

METRO: 100 magasins en France. Stratégie Nationale basée sur la Professionnalisation

Mission: Révision de l’assortiment et structure de gamme
Bilan : Refonte et remise des secteurs sur des tendances évolutives, saines et positives

· Secteur 1 : prêt à porter homme et chaussure, bagage (B to C&B)
o Introduction de nouvelles marques sur le sportswear: Esprit, Mexx, Chevignon, Camel, Lee Cooper, Best Mountain, Hero by Wrangler, DIM, HOM….
o Elargissement de l’assortiment ville (costume, blazer, chemise, sous-vêtement, chaussant)
o Création d’une réelle politique de marques propres : entrée de gamme (« l’Homme »), moyen de gamme (« Authentic »), haut de gamme (« Taylor & Son »)
o Sourcing : nombreux déplacements en Asie : Chine, Inde, Bangladesh, Pakistan, Indonésie…
o Développement du B to C en créant des niches et de nouvelles offres
o Se positionner en grossiste du textile pour les collectivités et détaillants textile (B to B)



· Secteur 2 : textile professionnel (B to B)
o Création d’une différenciation stylistique nouvelle dans le monde du vêtement professionnel
o Elargissement du concept français au sein du groupe Metro Monde




Acheteur chef de produit Junior



Juillet 2004 à Août 2005 : METRO – Acheteur Junior Centrale d’achats

Mission: Suppléer l’Acheteur Senior
Bilan : Création d’une réelle différenciation sur le marché (16% des parts de marchés)

· Semi autonomie sur la stratégie de développement du textile professionnel
· Totale indépendance sur la créativité et le management des résultats