Expatriation, sécu et complémentaires

F

fanny bb

Guest
Bonjour à tous,

je pars bosser en Chine pour 6 mois et je voudrais vos conseils pour la sécu, les complémentaires et les possibilités "intra-chine".

en effet, la sécu française n'est utile qu'en France, donc au retour ou en cas de rapatriement.

il existe de très bonnes complémentaires pour les expatriés, mais elles sont hors de prix, sauf les spéciales étudiants qui sont à peu près accessibles, mais il faut s'incrire en fac et ça c'est devenu cher.

existe-il des complémentaires souscriptibles sur place, en Chine, qui soient accessibles aux individus de façon volontaire ? Combien ça coûte ? Que me conseillez-vous ?

merci !
 
aucune idée

Pour le moment je pars avec un visa touriste, donc tout dépendra de ce qui se passera sur place : soit je reste et je passe en visa travail avec un contrat probablement local, soit je reste moins de 3 mois (et la question sécu-mutuelle ne se pose pas).
 
Bonjour, je me permets de relancer la question de "fanny bb". Pour ma part, mon statut sera "propre employeur", à partir d'une société à fond étrangers.
Merci de m'éguiller ou de m'indiquer un liens ou je peux trouver mes réponses. :):)

A bientot
Hibougarou
 
pas mal d'info sont 2lien plus bas avec l'intitule CFE.

Je me permet de te dire que Propre employeur ne veut rien dire en terme de contrat de travail.
Tu dois certainement etre en contrat local avec la fonction de president d'une WOFE....

Donc on retient contrat local et on te briefs... ou pas...