Expatriation : chut, la France se vide !

Bonjour Mars
Apres il y a ceux qui enseignent ou exercent des professions similaires pour qui les revenus passent au second plan , ou tout simplement les amoureux de la Chine ...

rassurez vous, on peut enseigner et """envisager des revenus consequents " en Chine, certes c'est pas encore prix d'un conteneur mais si on compare à salaire égale en france, on s'y retrouve largement ."""" et " les revenus ne passent pas au second plan """ car c'est pas encore le fantôme de notre bien aimé Marx ( hein tous ces profs, ces faignasses de gauchistes) qui paie la CFE ;-)
 
Bonjour Buhao,

Peux tu préciser? c'est quoi un client senior? client depuis + de 5 ans? C'est en fonction du CA du client?

Merci!
Je connais pas les details mais c'etait des postes de management d'equipe pas de management client... sinon j'aurais dit portfolio manager etc..
mais a l'epoque les R8 venaient de sortir et ils ne parlaient que de ca, il yen avait meme qui venait de se l'offrir, et les autres c'etait Landrover pink, ferrari et autres cylindrees et je peux te dire que c'etait surement pas a credit.
Egalement avoir la plaque d'immatriculation le jour du nouvel an (un truc d'irish)
 
Pour avoir trainer un peu en Irelande j'ai vu des jeunes qui avaient des postes manager senior a 28ans. (le truc qu'en France on donnera jamais a un mec de moins de 40ans)
Bref faut aussi remettre les choses dans leur contexte. Pays differents / opportunites differentes

Faudrait lire mon message précédent ...

Je ne dis pas que tous ceux qui vont en Irlande, y vont pour les aides sociales ... quand ils arrivent à l'atteindre ...

Mais quand on prend le chiffre globale, il existe quand on voit la politique d'accueil (mais qui est en train de changer en ce moment), beaucoup y vont pour cela ...

Quand je parles de ceux qui patientent à Calais, je ne parle pas bien évidemment d'Européens qui eux circulent librement ...
 
Dernière édition:
Certes l’industrie ne leur appartient plus. Mais ils produisent pas mal de caisse quand même:

http://www.statista.com/statistics/298923/total-number-of-cars-produced-in-the-united-kingdom/
Lien retiré
13e rang.... L'UK c'est quand même un des haut lieu de l'automobile dans le monde je parle dans la culture Morris, Morgan, Nombreuses écuries de F1 sont la bas. On peut participer à des courses de voitures de tourisme à moindre frais tous les weekend ! C'est un des lieux de la voitures c'est en train de mourir ! Pleins de petits constructeurs qui font la renommée de l'Angleterre soit ferment, soit se font racheter ! Elle me manque ma Morris Marina !!! :(
 
http://www.contrepoints.org/2014/08/11/176704-expatriation-emigration-france

Combien d’émigrants ?

On ne connait pas leur nombre, parce que l’on ne recense pas les raisons des sorties du territoire (Tourisme ? Voyage de travail ?). En particulier, un cadre supérieur travaillant à Londres ou Bruxelles et rentrant à Paris le week-end ne sera pas pris en compte bien que ce cas soit le plus grave pour l’économie nationale comme nous le verrons plus bas.

Les chiffres officiels ne donnent ni l’immigration ni l’émigration, mais le solde migratoire (immigration moins émigration) : 40 000 personnes pour 2012. L’immigration se situant entre 200 et 300 000 personnes, l’émigration serait donc cette année-là de 160 à 260 000 personnes. Or, il semble qu’elle s’est accélérée depuis pour les raisons que nous allons voir.

C’est donc un phénomène massif.

Article sympa mais surtout centre sur les entrepreneurs et les entreprises... or je pense que la plupart des BonjourChinois ne sont pas tous des chefs d'entreprises ou des entrepreneurs, juste des employes, bien content d'avoir des vrais augmentations, un recrutement base sur l'experience et le potentiel (et non le diplome) et enfin un gros salaire pour un poste a responsabilite/risqué... bah oui!
 
Tres bonne questions,
En prenant mon groupe de pote (quand nous etions tous etudiant, cretins et insouciants) :
1 aux USA avec un MBA que personne ne connait en France => donc il trouve pas de travail en france oblige de reste aux usa.
1 financier qui s'est barre a casalala au Maroc (avant il etait au luxembourg)
1 consulting (hec/polytech) a Paris (sous paye mais il a pas le courage de voyager)
1 inge chimie qui s'est barre en Suisse
+ moi en Chine...

Le bilan est plutot mediocre pour une tranche d'age de 26 - 28 ans. Ca fait 1/5 en France. (tous avec la famille complete en France - pas de point d'attache dans le pays vise)

t'es le raté de la bande en fait... :) Grichka Bogdanov finalement ca te va bien.
 
Je pense que les arrivées en Chine ont du se calmer: problème pour effectuer des stages + multiples reportages montrant que la Chine n'est plus l'eldorado qu'elle était.
Dans mon entourage, les gens vont plutôt en Allemagne, Suisse, Norvège, Australie, Quebec. J'ai même une cousine qui apprend le Coréen! Elle a bien raison de ne pas suivre le troupeau de français qui s'inscrivent dans les instituts Confucius: y aura pas du boulot en Chine pour tout le monde.

y a quand même peu de candidats en Chinois (bien moins qu'en Japonais avec tous les idiots d'emo kiffeurs de mangas et de kpop) et très peu arrivent au diplôme)
ex dans ma promo : 48 personnes. en seconde année : 22 personnes. en 3e année : normalement 15 personnes (dont un redoublant)
 
Tres bonne questions,
En prenant mon groupe de pote (quand nous etions tous etudiant, cretins et insouciants) :
1 aux USA avec un MBA que personne ne connait en France => donc il trouve pas de travail en france oblige de reste aux usa.
1 financier qui s'est barre a casalala au Maroc (avant il etait au luxembourg)
1 consulting (hec/polytech) a Paris (sous paye mais il a pas le courage de voyager)
1 inge chimie qui s'est barre en Suisse
+ moi en Chine...

Le bilan est plutot mediocre pour une tranche d'age de 26 - 28 ans. Ca fait 1/5 en France. (tous avec la famille complete en France - pas de point d'attache dans le pays vise)

Pareil pour moi...
1 pote directeur d'usine au Mexique
1 pote financier / informatique en Suisse
1 pote informaticien au Danemark
et moi et moi et moi...
 
y a quand même peu de candidats en Chinois (bien moins qu'en Japonais avec tous les idiots d'emo kiffeurs de mangas et de kpop) et très peu arrivent au diplôme)
ex dans ma promo : 48 personnes. en seconde année : 22 personnes. en 3e année : normalement 15 personnes (dont un redoublant)
Nous on a fini a sept en allemand... les francais prefere l'espagnol c'est pour ca que notre economie va de travers !!!
 
En rapport avec l article de départ...
De plus en plus de contribuables ont des difficultés à payer l'impôt
...
"De fait, de plus en plus de ménages ont des difficultés à payer leurs impôts. «Le paiement spontané de l'impôt est beaucoup plus difficile qu'auparavant», constate Anne Guyot-Welke, secrétaire nationale du syndicat Solidaires Finances publiques, premier syndicat de la fonction publique."
"Le nombre de lettres de rappel, de relance et de mise en demeure a littéralement flambé depuis deux ans. Entre 2011 et 2013, le nombre de relances envoyées est passé de 4,5 millions à près de 10 millions, selon le rapport annuel 2013 de la Direction générale des finances publiques. Les gens attendent ainsi le dernier moment avant de passer à la caisse. Solidaires Finances publiques souligne en effet que les agents constatent une hausse conséquente du nombre de demande de recouvrement sur tout le territoire."...

http://www.lefigaro.fr/impots/2014/...e-contribuables-reticents-a-payer-l-impot.php
 
[...] système publique qui fonctionne à l américaine sur un ratio coût/bénéfice des soins...en gros vous avez un cancer à 30 ans, ça va, à 60,c est la fin des haricots....[...]
En cas de greffe d'organe, partout dans le monde, le gars de 30ans passe devant le gars de 60ans.
Est-ce donc le signe d'un système de santé de merde?
 
'article oublie aussi de mentionner que la France a la troisième place mondiale pour l’accueil d’étudiants étrangers (plus de 100,000 accueillis tous les ans, dont un tiers de doctorants), et que l'échange de cerveaux qu'il balaye d'un revers de main au début de l'article a en fait bien lieu.
Pour cette partie, attention. La France est l'un des très rare pays au monde ou:
* les études coutent quasi rien
* les étudiants étrangers touchent de manière systématique des aides (APL et autre, sauf bourse qui, reste aux résidents français il me semble).

Donc oui on accueille beaucoup d'étrangers, mais ce ne sont pas forcément les meilleurs...
Les meilleurs vont direct aux USA, ou tout leur est payé via des bourses de mérite.
 
Troll on
Quand je lis ce forum, je me dis que c'est pas les meilleurs qui partent!
Off
Well, tu n'as pas forcement tort.
Quand les journaliste parlent de "cerveaux", ils parlent de diplômés de l'enseignement supérieur.
Les meilleurs trouvent souvent du boulot avant même de décrocher leur diplôme, donc peu viennent en Chine.
 
La Chine n'est pas representative de l'ensemble de l'expartiation francaise.
On est quand meme dans un systeme qui tient grace a une croissance phenomenale, du coup qui a cote de la France parait etre un El Dorado.
Il est difficile de prevoir les flux si l'economie venait a ralentir. Je doute que nous nous retrouverions encore avec la meme ribambelle de stagiaire d'HEC et des Ecoles Centrales.
 
Pour cette partie, attention. La France est l'un des très rare pays au monde ou:
* les études coutent quasi rien
* les étudiants étrangers touchent de manière systématique des aides (APL et autre, sauf bourse qui, reste aux résidents français il me semble).

Donc oui on accueille beaucoup d'étrangers, mais ce ne sont pas forcément les meilleurs...
Les meilleurs vont direct aux USA, ou tout leur est payé via des bourses de mérite.
Attention N°2, ce que tu décris n'est pas pour les étudiants étrangers mais est le système français qui fonctionne comme cela est pour tout le monde, étudiant étranger ou pas...Et je ne pense pas que le coût des études ainsi que l'APL pèse dans le choix des parents qui envoient leurs enfants à l'étranger pour étudier...ils ont assez de moyens pour subvenir à leurs besoins. Ils ne se disent pas : tiens on va mettre notre enfant en France plutôt qu'au Etats-Unis car au moins il aura l'APL en France...
 
Ca peut donner un aperçu... Source, diplomatie.gouv
Nombre de français inscrits, hors UE.
etats_hors_UE_cle8cbe31.jpg