Expatriation Chine

Barthélémy84

Nouveau Membre
09 Août 2022
5
0
1
15
Bonjour,

Nourrissant l'envie profonde de m'expatrier en Chine à l'horizon 2026, je recherche des personnes de même volonté et motivation.

Actuellement en pleine reconversion professionnelle, je débute les démarches et reste intéressé par chaque information bonne à prendre.

Au plaisir de vous lire. Bien à vous
 
Pourquoi 2026 tout particulierement ?
 
Comme mentionne ci dessus, comprendre tes motivations et donc ton approche aiderait a mieux te renseigner.
Aussi, il est vrai que l'horizon lointain (2026) fera que beaucoup d'informations seront a prendre avec des pincettes... Les reglementations, l'environnement socio-economique d'aujourd'hui compare a 2018 n'ayant rien voire par exemple. Cela 30 ans qe la Chine change tres tres vite et la situation actuelle ne fait que renforce ce fait, pour le bien comme pour le pire.

Au dela, il est important, comme tu parles de reconversion professionelle de savoir vers quoi tu te tournes et quelles sont/seront les avantages que tu penses aujourd'hui vouloir apporter en Chine pour y reussir ton projet.

A+
 
Dernière édition:
Je crois qu'il cherchait juste à se présenter brièvement sur le forum, sans poser de question ni chercher de réponse.

Bienvenue, donc.
 
Pourquoi la Chine tout particulièrement ?
J'aime la culture, les paysages, le climat, les valeurs traditionnelles et me suis très récemment surpris à bien apprécier l'apprentissage de la langue que je trouve plutôt fluide.

Pour des raisons professionnelles également. Je trouve qu'en France on n'a vite fait le tour d'autant plus que j'élargis actuellement mes savoirs-faire. J'ai comme une impression qu'il y'a d'avantage d'opportunité quand tu as l'état d'esprit d'entrepreneur.

Soyons franc, un ras-le-bol politique aussi pour la France qui s'aligne en permanence derrière la politique outre-atlantique que je trouve insupportable et irrespectueuse.