Expatriation après diplôme

AlexL

Membre Silver
12 Mar 2008
35
0
41
Haizhu District (Guangzhou)
Hello à tous,

Je suis actuellement en stage en Chine et après presque 2 mois ici, j'adore ce pays, que du superlatif semaine après semaine :).
J'ai déjà été dans les trois grandes villes chinoises que sont Beijing, Shanghai et Guangzhou et j'ai tellement aimé Shanghai =)

Depuis, je pense à mon avenir...Je suis actuellement élève-Ingénieur à l'Ecole des Mines et je sortirai avec mon diplôme en 2010. J'ai tellement envie directement après l'obtention de ce sésame de venir m'installer à Shanghai et trouver un job ici.

Pour ceux qui ont de l'expérience ou ont été dans le même cas que moi, pensez-vous que cela soit envisageable? La crainte que j'ai c'est de ne pas trouver de boulot car je serai "fraichement diplômé" et qu'en Chine, pas mal d'entreprises requièrent quelques années d'expérience pour le poste désiré.

Thanks for your advices,
Love China,

Alex,
 
Bonjour,
Je pense que le V.I.E pourra t'intéresse.
sinon, trouve toi quelque amis proches qui ont les même ambitions que toi, et crée un petite PME français en chine ^^

Ma sœur a pris l'option V.I.E alors que moi, j'ai choisi de créer ma boite. et on est tout les deux très satisfait.
 
salut,
moi aussi je suis élève ingénieur à l'Ecole des Mines de Douai en FCDD et je serai diplômé également en 2010 ^^

ma femme est chinoise donc toute sa famille vit là-bas, dans la province de Shandong

je regarde également comment je pourrais aller travailler en Chine...
 
Bonjour,

dans la capitale Jinan plus précisément
je pense chercher dans le secteur des énergies par la suite
mes beaux parents ont une entreprise qui fabrique des lampes à LED
 
Salut MDC,

Je suis un peu comme tout le monde ici et j'aimerai bien retourner en Chine après mon diplôme en... 2010 :MDR:

J'ai pensé au VIE et à la création d'entreprise, mais il y a un problème majeure: le visa. Il nous faut 2 ans d'expérience après le diplôme pour avoir le visa de travail!

Si l'on crée une entreprise, quelle type de visa doit-on avoir? Si c'est un visa de travail, est-ce les mêmes exigences que lorsque l'on est employé?

Merci d'avance