Expatriation A Tianjin

C'est pour cette raison que je pense qu'il nous faut revenir en avril pour être sûr de notre choix...
Car là, on a vu des appartements à Original County et Huasha classic où devant les buildings il n'y avait que terre et gravats...
Surtt que ns avons pu voir des offres de locations de maison ou apparts ds des coins assez sympas, avce de grds espaces intérieurs et pour des prix tres interessants.
Dc, à notre employeur de se battre pour qu'on est ce genre de produit.
A+
 
Bonjour à tous,
Pas rassurant tout ça! mais nous y allons en avril donc on pourra donner notre avis et vous dire l'évolution des travaux! lors de l'entretien avec le responsable de la FAL Chine AIRBUS il nous avait effectivement montré le "chantier" en photo en précisant bien qu'il fallait évidemment attendre la fin pour avoir une meileure idée (nous avons pu voir le projet et ça a l'air plutôt sympa...)ne baissez pas les bras on est tous dans la même angoisse et il faudra bien que l'entreprise garde ses troupes motivées pour partir!!!
 
expatriation chine

Bonjour travaillant à airbus et ayant envie de tenter l'aventure à Tianjin.Je souhaiterai te demander qui est le responsable pour le détachement en chine.
Et ma deuxième question/as-tu des infos pour les écoles françaises?Construction d'une école ou en existe t il?
Merci d'avance
 
Bonjour,
j'ai regardé le site internet d'Airbus, mais je n'ai trouvé aucune offre pour Tianjin...
Les recrutement est-il 100% interne à Airbus, ou ai-je mal cherché?
 
Bonjour,
j'ai regardé le site internet d'Airbus, mais je n'ai trouvé aucune offre pour Tianjin...
Les recrutement est-il 100% interne à Airbus, ou ai-je mal cherché?
Le recrutement des expatriés pour la FAL Airbus à Tianjin est interne et quasiment terminé. Il reste peut-être quelques places mais elles ne seront ouverte aux extérieurs seulement si ils ne trouvent pas de candidat !
:-(
 
recherche contacts francophones

Bonjour à toutes et à tous. Voici des mois que je cherche sur le net sans succès des francophones habitants à Tianjin. Alors je peux enfin dire ouf... ca existe.
Alors, a tous un grand merci pour tous les renseignements que vous pouvez apporter à nous pauvres ignorants désireux de vous rejoindre sans trop savoir ce qui nous attend ou comment faire.

Pour ma part, je ne sors pas tout a fait de l'œuf, mais ce n'en est pas bien loin puisque je sors de mes études de management. Ma compagne est chinoise et habitante de Tianjin. Comme nous venons tous les deux de finir nos etudes en france, nous pensons a nous installer sur Tianjin d'ici 6 mois à un an. Mais voila, je commence a peine a barbouiller une centaine de mots en chinois et ne connais pas d'entreprises sur Tianjin. Pourtant, je suis comme tout le monde j'ai besoin de manger, donc de trouver un travail.
Je me tourne donc vers vous pour m'inspirer de tous les conseils que vous voudrez bien m'offrir.
So if you can :help:me...
Thanks a lot.
 
Bonjour Bergamote,

Je suis Francais, je suis originaire du sud ouest de la France et je compte vivre a Tianjin.
Non, je ne travaille pas a Airbus, et je compte rester plus de 3 ans.
J'ai ma femme qui est chinoise et habite Tianjin (On vient juste de se marier).
Je ne parle pas chinois (c est vraiment difficile car personne ne parle anglais a part ma femme).
Tu (je me permet de te tutoyer, si cela est déplacé fais le moi savoir) parles de l'école IST et dis que c est la plus chère. Peux tu me donner le prix d'une année scolaire?
On compte avoir un ou 2 enfants et donc ce sujet m'intéresse.
Je ne travaille pas en Chine, je suis marin. Donc je suis 5 semaines ici 5 semaines quelque part dans le monde.
Ma compagnie ne prendra rien en charge.
Une autre question, au sujet des appartements, nous voulons acheter, penses tu que c'est le moment? Il y a une rumeur disant que les prix vont baisser.
Dans quelle partie de Tianjin vie tu?
Nous nous habitons "xiao hai di shuang shui dao", ce n'est pas un endroit d'expat il semble. Je n'ai encore jamais vu un non asiatique a Tianjin.
Parles tu Chinois? Si oui comment as tu appris?
Au niveau bancaire, as tu une banque chinoise? Moi j'ai toujours pour le moment une banque francaise.
Desole pour toute ces questions.
Merci d'avance.
 
Bonjour!
Mon copain et moi venons d'arriver à Tianjin, et nous sommes à la recherche d'un appartement (dans le district du Hedong si possible). Est-ce que quelqu'un sait à qui nous pourrions nous adresser? Comment avez-vous trouvé vos appartements? En faisant les petites annonces sur le net? Enfin, si vous avez des plans, des noms d'agents immobiliers... cela nous facilitera beaucoup la tâche!
Merci!

lisa
 
Bonjour Lisa,

Nous avons trouvé notre appartement via Century 21 (différentes agences en villes et coordonnées sur le site Tianjin expat ou dans le jin magazine). Nous les avons trouvé très bien, ils nous ont proposés vraiment beaucoup d'apparts dans une large fourchette de budget. L'agence a fourni les services d'une traductrice (une expatriée qui parlait chinois et anglais), elle nous a accompagné à chacune de nos visites, ce qui était plutôt cool. Et pour les étrangers, pas de frais d'agence.
Voilà pour mon expérience, bon courage dans tes recherches.
 
bonjour à tous, la communauté va s'enrichir en francais car moi et ma compagne ant arrivons sur tianjin courant nov 2008 les enfants suivront si la vie y est satisfaisante pour les ecoles surtout . je pars le 29 oct pour une semaine pour trouver un logement sur tianjin ou tanggu. je pense prendre un appart hotel mais bon je verrai sur place
nous venons de rhone alpes isere mais sommes originaire de franche comté.
@plus and good day
 
future expatriée à tianjin

Bonjour

Je suis nouvelle sur ce forum. Mon mari travaille à airbus et nous partons faire le voyage de reconnaissance à tianjin du 2 février au 8 février avant de s'y installer pour 2 ans minimum début avril 2009.
J'ai vraiment hate car nous avons des amis qui ont été enchanté par le voyage de reconnaissance. En fait les 3 couples que nous connaissons ont été ravi du voyage et ils ont hate de s'y installer aussi !
J'espère faire des connaissances sur ce forum afin de partager cette expérience et éventuellement pourquoi pas de se rencontrer entre les expatriés à tianjin.
 
un francais noir

Bonjour je suis un francais d'origine africaine je suis marie avec une chinoise trois anfants et je connais la chine car je parle courament le chinois et nous rendons visiter souvent a ma belle famille qui sont a tianjin 110km de pekin alors si vous aviez besion daide ou amitie nous devrons partir en chine a tianjin pour un mois en juillet 2009 MERCI A BIENTOT





Bonjour

Je suis nouvelle sur ce forum. Mon mari travaille à airbus et nous partons faire le voyage de reconnaissance à tianjin du 2 février au 8 février avant de s'y installer pour 2 ans minimum début avril 2009.
J'ai vraiment hate car nous avons des amis qui ont été enchanté par le voyage de reconnaissance. En fait les 3 couples que nous connaissons ont été ravi du voyage et ils ont hate de s'y installer aussi !
J'espère faire des connaissances sur ce forum afin de partager cette expérience et éventuellement pourquoi pas de se rencontrer entre les expatriés à tianjin.
 
Un francais noir chinois

Bonjour je suis francais d'origine africaine je suis marié avec une chinoise de tianjin nous avons trois enfants parlent tous chinois et moi aussi je parler courament le chinois et quand on visite a ma belle famille a tianjin je parle directement avec avec ma belle famille car mon chinois est parfait j"ai apris depuis 1992 avec les amis et les mlle chinoise voila si vous cherche des conseille ou amitier ? bien venue




Bonjour Bergamote,

Je suis Francais, je suis originaire du sud ouest de la France et je compte vivre a Tianjin.
Non, je ne travaille pas a Airbus, et je compte rester plus de 3 ans.
J'ai ma femme qui est chinoise et habite Tianjin (On vient juste de se marier).
Je ne parle pas chinois (c est vraiment difficile car personne ne parle anglais a part ma femme).
Tu (je me permet de te tutoyer, si cela est déplacé fais le moi savoir) parles de l'école IST et dis que c est la plus chère. Peux tu me donner le prix d'une année scolaire?
On compte avoir un ou 2 enfants et donc ce sujet m'intéresse.
Je ne travaille pas en Chine, je suis marin. Donc je suis 5 semaines ici 5 semaines quelque part dans le monde.
Ma compagnie ne prendra rien en charge.
Une autre question, au sujet des appartements, nous voulons acheter, penses tu que c'est le moment? Il y a une rumeur disant que les prix vont baisser.
Dans quelle partie de Tianjin vie tu?
Nous nous habitons "xiao hai di shuang shui dao", ce n'est pas un endroit d'expat il semble. Je n'ai encore jamais vu un non asiatique a Tianjin.
Parles tu Chinois? Si oui comment as tu appris?
Au niveau bancaire, as tu une banque chinoise? Moi j'ai toujours pour le moment une banque francaise.
Desole pour toute ces questions.
Merci d'avance.
 
francais noir chinois

Bonjour je suis francais d'origine africaine je suis marié avec une chinoise de tianjin nous avons trois enfants parlent tous chinois et moi aussi je parler courament le chinois et quand on visite a ma belle famille a tianjin je parle directement avec avec ma belle famille car mon chinois est parfait j"ai apris depuis 1992 avec les amis et les mlle chinoise voila si vous cherche des conseille ou amitier ? bien venue
pour du travail comme tu est francais vas voir le responsable de recrutement chez carrefour a tiannjin tu as plus de chance je dois me rendre en juillet 2009 avec ma femme et enfants pour visiter belle famille a tianjin alors si vous voulez ?












Bonjour à toutes et à tous. Voici des mois que je cherche sur le net sans succès des francophones habitants à Tianjin. Alors je peux enfin dire ouf... ca existe.
Alors, a tous un grand merci pour tous les renseignements que vous pouvez apporter à nous pauvres ignorants désireux de vous rejoindre sans trop savoir ce qui nous attend ou comment faire.

Pour ma part, je ne sors pas tout a fait de l'œuf, mais ce n'en est pas bien loin puisque je sors de mes études de management. Ma compagne est chinoise et habitante de Tianjin. Comme nous venons tous les deux de finir nos etudes en france, nous pensons a nous installer sur Tianjin d'ici 6 mois à un an. Mais voila, je commence a peine a barbouiller une centaine de mots en chinois et ne connais pas d'entreprises sur Tianjin. Pourtant, je suis comme tout le monde j'ai besoin de manger, donc de trouver un travail.
Je me tourne donc vers vous pour m'inspirer de tous les conseils que vous voudrez bien m'offrir.
So if you can :help:me...
Thanks a lot.
 
infos tianjin

En me relisant, j'ai peur de n'avoir été que négative dans tous mes commentaires. Voilà un peu pour rétablir l'équilibre !!!

J'adore ma vie ici, je suis très attachée aux Tianjinois. Ils sont très touchants et accueillants. Nos plus grandes déconvenues ne viennent en fait que du fossé culturel. Il faut se dire que l'incompréhension et souvent réciproque. Si chacun fait l'effort d'aller vers l'autre toutes les différences ne s'effacent certes pas, mais la vie devient plus agréable. Ca vaut vraiment le coup de faire l'effort de les comprendre. Je vous conseille quelques lectures avant de venir sur la Chine d'aujourd'hui, mais aussi celle d'avant Mao. C'est pationnant et tellement instructif.

Pour nos loisirs, nous arrivons tout de même à nous occuper. J'ai repris le piano avec mes enfants, nous faisons du tennis et fréquentons régulièrement la piscine. Ma fille fait de la danse et mon fils du taekwendo. Les cours particuliers ne sont pas chers, c'est une grande chance de pouvoir en profiter !!!
Il est vrai que nos passe-temps sont essentiellement sportifs, car les spectacles sont peu nombreux à Tianjin. (peu de concerts intérressants et les musées peu nombreux) Il faut 'monter' à Pékin pour pouvoir se nourrir intellectuellement parlant.

Pour les personnes manuelles, il est à noter que toutes les fournitures que l'on peut trouver ne sont pas chères. Le plus difficile c'est de les trouver.... Il est extrêmement facile de se procurer toutes sortes de tissus, galons, fils, boutons pour presque rien. Ca devient nettement plus difficile pour la laine, les colles spéciales, les peintures et toutes sortes de petits trucs que l'on utilise en France.... et aller expliquer au vendeur ce que vous recherchez, je paie des prunes si vous y parvenez !!! A Pékin, les choix doivent être plus grands, encore faut-il savoir où trouver un magasin de 'loisirs créatifs', pas trop cher...

Ma petite douceur de Tianjin, et à mes yeux la meilleure : c'est ma petite masseuse qui s'occupe de moi avec des huiles essentielles pendant 1H30 au prix imbattable de 10 € par semaine. (mais là, permettez moi de garder l'adresse secrète, elle n'a que 2 mains et ne pourra pas s'occuper de tout le monde...) Cependant je suis certaine qu'il doit en exister d'autres!!

Voilà pour la note optimiste du jour. Bientôt j'aborderai un sujet épineux à Tianjin : Le salon de coiffure pour dame... On pourrait en faire un roman !!! En tout cas, sachez mesdames que si l'une d'entre vous souhaite ouvrir son salon, elle pourra se faire une fortune !!!

Les températures sont toujours aussi fraîches, mais le ciel grand bleu.

Made in Tianjin

Bonjour
Tout d'abord merci pour vos témoignages qui vraiment nous permette depuis la france de nous faire une idée de votre vie à Tianjin.
Je voudrai savoir si je peux vous poser des questions "pratiques" (via un mail) concernant votre vie à tianjin car nous pensons avec mon mari (qui travaille chez airbus) demander un poste à tianjin ?
Merci d'avance pour votre aide
magmas31
 
Je veux bien vous répondre personnellement, mais je ne tiens pas à mettre mon adresse accessible sur le forum. Si vous voulez prendre contact avec moi inscrivez vous. Merci
 
infos tianjin

Je veux bien vous répondre personnellement, mais je ne tiens pas à mettre mon adresse accessible sur le forum. Si vous voulez prendre contact avec moi inscrivez vous. Merci

bonjour
je comprend que vous ne vouliez communiquer votre mail, je vias essayer de faire assez court.
Tout d'abord la pollution à Tianjin est-elle supportable ?
Pour le climat les températures moyennes ?
Comment géré vous les petits bobos au quotidien (dentiste, gynéco, medecin...)
Serait-il facile pour moi si je ne travaille pas de faire du bénévolat ?
Quels sports sont facilement praticables ?
Connaissez vous des expats d'airbus qui ne se plaisent pas à Tianjin ?
Merci pour votre aide
 
infos tianjin

bonjour
je comprend que vous ne vouliez communiquer votre mail, je vias essayer de faire assez court.
Tout d'abord la pollution à Tianjin est-elle supportable ?
Pour le climat les températures moyennes ?
Comment géré vous les petits bobos au quotidien (dentiste, gynéco, medecin...)
Serait-il facile pour moi si je ne travaille pas de faire du bénévolat ?
Quels sports sont facilement praticables ?
Connaissez vous des expats d'airbus qui ne se plaisent pas à Tianjin ?
Merci pour votre aidepinguin2