Expatriation à Shenzhen

shyk73

Nouveau Membre
10 Juin 2021
12
0
3
26
Bonjour à tous !

Je suis nouveau, j'ai lu déjà pas mal de posts sur le sujet mais étant donné le contexte COVID, je ne sais pas si les informations sont encore d'actualité.

Suite à une opportunité pro à Shenzhen, nous (ma copine chinoise et moi) allons partir dans quelques mois pour la Chine.

Bon question couple tout va bien, nous sommes ensemble depuis 4 ans, ses parents me connaissent et m'acceptent, et ils ne sont pas le type de parents bloqués sur les traditions. Je vais pas détailler, mais je suis certains de mon avenir avec elle, vue tout ce qu'on a vécu de positif et de difficulté, mais aussi sa mentalité.

Question pro, j'ai 26 ans, j'ai un bachelor en école de commerce classée, 5 ans d'expérience pro en alternance, 3 ans de marine.

Concernant le coté "opérationnel" du projet, on va se marier d'ici 2 mois. Ensuite madame partira en premier afin d'amorcer le projet pro avec notre partenaire. Je resterais en France jusqu'en mars 2022, ou je la rejoindrais grâce à une visa famille, et après transmuter sur un visa travail.

Nous avons 3 animaux (2 shibas et 1 chat) et avons déjà pris nos dispositions grâce à une entreprises spécialisée.

Ma question concerne surtout votre vie en tant qu'étranger en chine. Avec les tensions croissantes dans les relations diplomatiques, et certains videastes américains dépeignant une image sombre de la Chine, attisant l'ire de certains chinois pour l'étranger, avez vous perçu un changement avec votre rapport avec les locaux (perso ou pro) ?

Enfin, quels sont les complications à prévoir concernant le COVID ? ma copine pense qu'il faut que je fasse un vaccin chinois, mais je ne trouve pas de confirmation sur mes recherches.

Enfin, dois-je prévoir de potentielles emmerdes à venir ?

MERCI ! :)
 

charl

Membre Platinum
03 Mar 2011
226
39
73
Le fait d’être simplement marié ne permet pour l'instant pas dans la stituation sanitaire actuelle d'obtenir un visa pour venir en chine par exemple (sauf peut être avec vaccin sinovac)
 

Elise D

Dieu Supérieur
15 Mai 2014
936
878
133
Shanghai
Je suis assez sceptique aussi pour les animaux, au vu des difficultés de ceux qui quittent la Chine actuelle pour les ramener avec eux.
 

Pautal

Membre Platinum
23 Déc 2006
438
83
73
Shanghai
avez vous perçu un changement avec votre rapport avec les locaux (perso ou pro) ?
Heu... un peu plus de place dans le métro, certain essaye de respecter une distance sanitaire respectable.
 

shyk73

Nouveau Membre
10 Juin 2021
12
0
3
26
Le fait d’être simplement marié ne permet pour l'instant pas dans la stituation sanitaire actuelle d'obtenir un visa pour venir en chine par exemple (sauf peut être avec vaccin sinovac)
oui je viens de voir sur le site de l'ambassade... merci !