1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Expat : Quels sont vos revenus ?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par JeanFRANCOIS, 9 Septembre 2009.

?

Expat : Quels sont vos renenus mensuels ?

1. Sans aucun revenu

3 vote(s)
    4.5%
  2. Moins de 1.000 Yuan par mois

3 vote(s)
    4.5%
  3. Entre 1.000 et 5.000 Yuan par mois

9 vote(s)
    13.6%
  4. Entre 5.001 et 10.000 Yuan par mois

10 vote(s)
    15.2%
  5. Entre 10.001 et 20.000 Yuan par mois

17 vote(s)
    25.8%
  6. Entre 20.001 et 30.000 Yuan par mois

13 vote(s)
    19.7%
  7. Entre 30.001 et 40.000 Yuan par mois

4 vote(s)
    6.1%
  8. Plus de 40.000 Yuan par mois

7 vote(s)
    10.6%
  1. Garfield

Garfield Membre Gold

Inscrit:
    26 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, China,
    Ratings:
    +35 / -0

Je presume qu'il parle de "net net" apres tax et impots, donc ce qui rentre directement dans la poche.
    Dans la vie de tous les jours, les couts fixes les plus eleves (en tout cas dans les grandes villes) sont logement, assurance sante et education des enfants. Pour certains il peut aussi y avoir une cotisation retraite type CFE?
    Ce sondage pourrait etre reformule "combien vous reste-il a la fin du mois apres avoir paye ces couts fixes"? C'est la que tu vois si le mec a des bonnes conditions ou pas.
    Les autres couts (voyage, sorties, portable, etc) sont plus facultatifs.

2. Agathe da blues

Agathe da blues Membre Silver

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    Luwan
    Ratings:
    +0 / -0
    Une precision pour ceux qui poussent des cris d'orfraie des qu'un avis d'imposition pointe le bout de son nez.

Concernant la fiscalite des expats americains, il ne s'agit en aucun cas d'une double imposition. On part du principe que les americains sont soumis a un niveau d'imposition defini par leur nationalite, pas par leur localisation (on appelle ca la "citoyennete fiscale"). Or, les impots payes dans le pays de residence sont decomptes du niveau d'imposition global, et les revenus du travail sont exemptes de ce "rattrapage" dans la plupart des cas, vu les plafonds.

Un exemple concret :

Je m'appelle Jenny Smith, citoyenne americaine residant au Lafoyland.
    Je gagne 1 million de Lafoys par an et je suis imposee a 1% grace au regime fiscal sympa du President Lafoy. :) Je lui verse donc 10,000 Lf
    Or le gouvernement US a un niveau d'imposition de 10% (je suis pas forte en calcul mental donc pas de remarques svp !), je devrais en theorie lui verser 100,000 Lf moins les 10,000 deja verses localement : 90,000 Lf.
    Mais mon million de Lf etant un revenu du travail (et non pas des dividendes, des cessions, des revenus immobiliers etc...) il beneficie du plafond du gouvernement US, destine a encourager l'export de ses salaries fixe a l'heure ou je parle (2017) a 1,5 millions de Lf.

Cette mesure permet de lutter contre les evasions fiscales si elle est appliquee avec rigueur.

On peut pas dire que les americains se fassent tant plumer que ca...

3. juliustrip

juliustrip Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    上海。。。想回北京
    Ratings:
    +4 / -0
    j'aurais plutôt penché pour une réponse en trés brut + estimation des à côtés...
    effectivement tout le monde ne choisi pas les mêmes assurances, ni n'a les mêmes exigences en matière de logement...

4. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    ben j'ai une idee si on arrive pas a se mettre d'accord sur le net alors nouveau sondage combien epargnez vous par mois lolS_Je_sors

5. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    J'en ai encore une meilleure:

Qui declare ses revenus et paie des impots en Chine ? S_Je_sors

#25 minh, 11 Septembre 2009
    Dernière édition: 11 Septembre 2009
  6. JeanFRANCOIS

JeanFRANCOIS Membre Silver

Inscrit:
    21 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Annie Van de Wiele avait fait cette citation :
    Si tous les fonctionnaires du monde se donnent la main, alors ils feront une ronde et on sera pris comme des rats !

Et c'est ce qui est en train de se passer, ils travaillent pour assurer leurs salaires et avantages, et non plus pour leurs citoyens respectifs.

C'est le même principe d'objectif que les multinationales et les banques.

Je n'ai pas assez précisé, mais ce sont tous les revenus net et avantages cumulés.

Cela sera peut-être difficile de réorganiser le sondage en cours de route, mais pourquoi ne pas en préparer un autre plus précis qui remplacerait celui-là ou dans quelque temps.

#26 JeanFRANCOIS, 11 Septembre 2009
    Dernière édition: 11 Septembre 2009
  7. victor41

victor41 Membre Silver

Inscrit:
    16 Mai 2007
    Localité:
    cambodge
    Ratings:
    +0 / -0

il ne s'agit d 'etre un poujadiste anti impots mais tout simplement qu'il est n'est pas acceptable en tant que francais de l'etranger que notre état nous tonde une deuxieme fois avec l'etat chinois^^ en effet, si je reside en france, ok pour payer des impots car je vais en avoir des dividendes : un tram dans ma ville, de nouveaux services etc;;; or en tant que francais de l'etranger , on ne peut pas dire que la continuité de service publique soit si exemplaire, donc c niet;

Partager cette page