Expat en Inde ?

titi28

Membre Bronze
08 Nov 2010
27
0
26
Bonjour a tous ,

Je voulais avoir qq renseignements sur l Inde . En effet nous sommes suseptible de partir vivre a new delhi et je voulais avoir des retours de personnes qui ont vécu ou qui y sont aller . J ai 4 enfants donc je me pose beaucoup de questions, surtt au niveau de la sécurité et de la polution mais ont est quand même bien motivé à aller y vivre .
Merci pour vos réponses d avance .
A bientôt ,

Titi 28
 
Bonjour Titi

Je me suis rendu à Delhi pour le boulot plusieurs fois.
Le plus long séjour d'une semaine seulement cependant.
Au niveau polution c'est quand meme vraiment catastrophique; air etouffant et malsain (genre tu sens déjà l'odeur depuis l'avion avant meme de poser les roues au sol); certains quartiers bien sales et dégueulasses.
Ca depend ou tu vis.

Pour la sécurité je ne sais pas trop j'ai toujours été plus ou moins accompagné; mais il est clair que c'est moins sur que la Chine.
Par contre si vous avez l'habitude de conduire en Chine, vous pouvez oublier pour l'Inde.
C'est le pire pays que j'ai pu voir, bien plus bordelique que l'Indonésie par exemple qui pourtant est déjà pas mal.

Je ne peux que vous conseillez de vous rendre sur place quelques semaines pour voir avant d'y emmener la famille.
 
Je ne connais pas Dehli, mais pour avoir été à Mumbai une quinzaine de fois, je peux vous dire que j'ai refusé sans réfléchir et en quelques secondes d'aller vivre en Inde.
C'est personnel, bien sur, mais j'ai toujours trouvé Mumbai à la fois sale, bruyante et malodorante...
Le niveau d’hygiène est pire qu'en Chine, la misère est partout sans qu'on ne puisse rien y faire. Je connais des expatriés de carrière qui ne s'y sont jamais fait. Chez nous, ils évitent même d'y envoyer les familles.
A tester car c'est un avis perso et que j'ai beaucoup d'amis qui y vont et retournent avec beaucoup de plaisir (en vacances je précise).
 
J'en connais qui ont quitté la Chine pour aller travailler en Inde (certains après un ou deux ans en Chine, d'autres bien plus longtemps ...)

Curieusement, ils se plaignaient de la Chine quant ils y étaient, ils regrettent amèrement d'en être parti depuis qu'ils sont en Inde ... Administration plus que chiante, pollution, conditions de circulation, hygiène etc ...

Même s'ils admettent qu'il existe des choses sympas à faire, cela ne compense pas les emmerdes au quotidien quand on y réside ...
 
Bonjour,
j'ai lu il y a très peu un livre décrivant, de façon assez juste je crois (je n'y suis pas encore allé), la vie en Inde: The white tiger, d'Aravind Adiga. http://en.wikipedia.org/wiki/The_White_Tiger
C'est bien écrit et malgré tout ce que l'on en entend à propos du pays, ca donne envie si ce n'est d'y vivre, au moins de le visiter. Cela étant dit, je rejoins l'avis de Fatcap à propos d'aller se faire une idée sur place avant de prendre une quelconque décision pour votre famille.
Bon courage dans votre réflexion
 
Dernière édition:
Bonjour,
j'ai lu il y a très peu un livre décrivant, de façon assez juste je crois (je n'y suis pas encore allé), la vie en Inde: The white tiger, d'Aravind Adiga. http://en.wikipedia.org/wiki/The_White_Tiger
C'est bien écrit et malgré tout ce que l'on en entend à propos du pays, ca donne envie si ce n'est d'y aller vivre, au moins d'y aller visiter. Cela étant dit, je rejoins l'avis de Fatcap à propos d'aller se faire une idée sur place avant de prendre une quelconque décision pour votre famille.
Bon courage dans votre réflexion
 
Tout d'abord merci pour vos réponses :)
Alors je pense qu'on va aller visiter sur place pour se faire une plus grande idée de cette ville.
Au niveau polution apparament c est pas partt dans la ville :/ par exemple vers l ´aeroport c'est vachement moins pollué que vers le centre .... Donc a voir .... Je suis encore dans mes recherches et mes témoignages . Merci beaucoup .
A bientôt ,

Titi28